chocolat-caramel;3263719 a dit :
Je ne sais pas si je suis la seule à penser ça mais je trouve qu'il y a de plus en plus d'articles qui sont un peu brouillons. C'est génial de faire partager les expériences des autres Madz, je trouve que c'est une très bonne idée. Mais non tout le monde ne peut pas prétendre à avoir une plume de journaliste (moi la première).
Alors pour répondre rapidement :
1/ à la lecture, je n'ai pas trouvé ce papier brouillon. Olivia a un style qui a l'air d'avoir rebuté certaines d'entre vous, mais de mon côté, je l'apprécie, je trouve que ça change de ce qu'on fait en temps normal. Ginette est là pour créer un effet de style, on ne sait pas qui c'est, elle ne le dit pas, c'est totalement fait exprès. Ça a chatouillé plusieurs d'entre vous, mais moi ça m'a amusé à la lecture.
2/ Ce papier est un témoignage, qu'on pourrait même éventuellement retrouver sur le blog d'Olivia, pas un papier de JOURNALISTE. L'exercice n'a rien à voir et madmoiZelle n'a jamais eu vocation à ne publier que des papiers en mode journaliste, et - tant que je serai à sa tête en tout cas - on continuera à publier des témoignages de la sorte.
J'ai l'impression que des fois ces articles sont là juste pour combler genre "pfff j'ai pas d'idées d'article/zut on en a pas assez pour aujourd'hui, et si on publiait un article qu'une Madz a envoyé ? On relit pas c'est pas grave, ça se verra pas...". (c'est assez exagéré mais c'est l'impression que j'en ai)
Vendredi on a publié 18 articles. Tu penses vraiment qu'on a posté le papier d'Olivia en se disant "oulala on n'a pas assez à publier aujourd'hui, vite, faut trouver un cache-misère" ?
On reçoit des tas de propositions de contributions qu'on ne publie pas / qu'on demande de réécrire, parce que non, l'objectif en publiant des contributions n'est pas de faire baisser le niveau
mais bien d'apporter autre chose que ce qu'on fait habituellement au sein de la rédac.
Et tant que j'y suis à passer un petit coup de gueule : les vieux articles qui réapparaissent de temps en temps (c'est par période) sans que ce soit indiqué ça fait chier. Il est où le logo "oldie but goodie" qui apparaissait avant ? C'est toujours sympa de revoir un article quand il est encore d'actualité mais s'il vous plait de nous prenez pas pour des connes en pensant qu'on ne remarquera pas que l'article est ancien. Il suffit de voir les commentaires pour s'en rendre compte qu'au niveau des dates ça cloche !
Alors oui, c'est clairement un oubli. Avant on mettait un "oldie but goodie" mais c'était pourri, après on a mis un "Publié initialement le..." et
effectivement ça fait quelques semaines qu'on ne le fait plus.
Mais pliz ne rentre pas dans de la parano de bas-étage, on le fait pas en se disant "HIN HIN HIN ON VA BIEN LES NIQUEEEER EN PUBLIANT UN VIEUX TRUC !!!"
Parce qu'effectivement, si on le faisait dans cet esprit-là, on changerait le titre, le visuel, les dates des commentaires etc
C'est juste un oubli, mais effectivement, généralement, quand on ressort un papier (par ex, le "J'ai arrêté de fumer pdt 24h"), c'est parce qu'il est dans l'actu (par ex, la journée sans tabac) ou dans un dossier spécifique qui mérite un p'tit up.
(et puis j'ai moins de scrupules à ressortir des vieux papiers depuis qu'on publie une tripotée de papiers chaque jour, j'me dis qu'on ne fait pas que ressortir du recyclé, y'a tout de même de quoi passer une bonne demi-heure quotidienne à lire !)
(et pense à toutes les nouvelles lectrices qui découvrent madmoiZelle chaque jour et qui n'ont jamais eu l'occasion de tout lire
)