Commentaires sur Ménage de printemps : j’ai testé ce « produit miracle » dont tout le monde parle sur TikTok

23 Mars 2016
2 478
25 333
3 874
39
Belgique
J'ai acheté un pot il y a quelques années maintenant et ça marche plutôt bien, surtout pour nettoyer la plaque du four, les grilles et ce qui est en inox.
Par contre faut bien le rincer, sinon l'odeur dans le four quand on chauffe devient hyper désagréable et chimique.
Ça peu aussi laisser un voile blanc si mal rincé.

Depuis, j'ai découvert la pierre d'argile ou pierre d'argent. Globalement c'est la même efficacité et le même genre de compo, le colorant rose et le parfum sucré en moins. Je préfère. Je m'en sers pour à peu près tout ce qui doit être récuré : sdb, évier, chrome, inox, four, joints de carrelage,... C'est hyper efficace.

Pour les joints de carrelage, y aller à l'éponge n'est pas suffisant, il faut une brosse dure type brosse avec poils en nylon et de l'huile de coude. Aucun produit n'est magique.
 
20 Février 2024
34
186
39
@Charlotte Arce
Astuce de la restauration pour avoir un évier nickel. Après l'avoir nettoyé un minimum pour enlever les crasses, il suffit d'y mettre dessus de l'eau bouillante (contenue dans un broc d'eau). On essuie à l'éponge, on passe un bout de tissu pour finir et c'est rutilant.
Je le fais à chaque fois et j'ai un évier impeccable en 2 mn.
 
16 Juin 2015
913
8 977
3 294
36
Testé et pas approuvé, l'odeur est vraiment trop forte et chimique pour moi, qui n'utilise plus de produits parfumés depuis des années. La pierre d'argile ou la pierre d'argent font la même chose, sans odeurs.
 
28 Avril 2015
347
1 283
3 814
Quelque part dans l'Aisne...
Perso je préfère largement la pierre d'argile, que vous pouvez soit acheter toute faite soit faire maison avec savon de marseille ou savon noir + blanc de meudon (l'argile blanche, ça marche aussi) + bicarbonate à faire fondre à la casserole, on mélange et on met en pot... C'est tout !!! J'en fais une fois tous les deux ans je dirais.
 
31 Mars 2014
1 010
6 873
5 174
Mais il faut surtout pas nettoyer l’intérieur des casseroles avec ça ! Autant l’extérieur si vous voulez mais surtout pas l’intérieur !
Soit votre casserole a un revêtement anti-adhésif et vous le flinguez (puis vous le mangez au prochain repas fait avec la casserole) soit vous avez une casserole en acier /inox et vous flinguez la culotte.

Sinon pas testé mais je vois la différence qu’il peut y avoir avec une pâte d’argent classique si ce n’est le parfum.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes