Je poste mon témoignage ici, si des personnes passent par là et sont victimes de ces créatures de l'enfer.
Je m'en suis débarrassée en combinant les passages d'un professionnel (insecticide puissant) avec mes propres méthodes. J'ai lavé TOUT mon linge à 60°C, puis je l'ai repassé. J'ai acheté une vaporette et j'ai passé la vapeur dans TOUT le lit, c'est à dire matelas, lattes démontées au préalable, le cadre de lit. Enfin, j'ai passé l'aspirateur et mon erreur a été de ne pas vider le sac immédiatement après, mais cela a été rectifié.
J'avais aussi installé des pièges à chaque pied de lit.
Si j'ai des conseils à donner pour compléter cet article, ce serait de réagir immédiatement, et prévenir le syndic si possible. Si vous êtes locataires, ils sont tenus d'agir.
Il ne faut pas paniquer (je sais que c'est difficile, j'ai moi-même eu de nombreuses crises d'angoisse à cause de ça), même si vous n'y croyez plus c'est possible de vous en débarrasser.
Si vous disposez d'un budget limité, le meilleur moyen de vous en débarrasser sera à mon avis la vapeur. Elles meurent à partir de 60°C, et la vapeur démarre à 80°C environ
Vous pouvez aussi les aspirer, mais attention à bien jeter le sac juste après, sinon elles reviendront.
Attention : mêmes les insecticides des professionnels ne tuent pas les oeufs, c'est pour cela qu'ils font minimum 2 passages espacés de 15 jours (c'est essentiel). En revanche, la vapeur tue bien les oeufs en plus des punaises vivantes, c'est pour ça que c'est le plus économique.
Enfin, il existe des chiens entrainés à détecter les punaises. Il faut se renseigner sur les sociétés qui proposent ça, et en général ça coûte un peu cher mais vous saurez si vous avez vraiment des punaises et surtout où elles se cachent.
Voilà j'espère avoir aidé quelques personnes et surtout ne perdez pas espoir ! C'est un mauvais moment à passer, et si vous êtes très phobique comme moi, n'hésitez pas à chercher un soutien psychologique chez vos proches. Vous n'êtes pas sales, les punaises habitent même les hôtels de luxe car elles ne sont pas intéressées par la poussière, seulement les humains.