Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai failli m'appeler Laureline, j'aurais adoré mais ça allait pas avec mon nom de famille. Sinon si j'avais été un garçon il me semble que j'aurais pu m'appeler Tanguy, remercions le ciel.
Ma mère voulait appeler ma grande sœur Vladimir sauf que le nom de famille de mon père commence par un C, donc exit Vladimir à cause des initiales, merci papa .
Du coup ils se sont rabattu sur Richard à chaque grossesse mais nous sommes trois filles, pour ce qui est des autres prénoms féminins qu'ils avaient choisi j'en ai aucune idée.
Moi c'est l'inverse, j'ai hérité du prénom "vieux" et celui qui paraît plus jeune est passé à la trappe. Jusqu'à mes 16 ans je détestais mais maintenant que j'assume mon originalité je suis bien contente de porter un prénom qui n'est pas commun!
J'aurais pu m'appeler Elsa, sinon Cyril si j'avais eu une quéquette.
J'aurais du m'appeler Éliette (comme la tante de mon père). Finalement mes parents trouvaient ça un peu trop original et ont choisi un prénom plus classique.
Ma mère m'a dit qu'elle avait hésité entre Sixtine, Savannah ou Aliénor, jusqu'à ce que mon père propose mon prénom actuel (qu'ils avaient choisi alors que ma mère était enceinte de mon grand-frère) :3
Mes parents ont hésité avec Thelma (Parce qu'ils aimaient bien, le film "Thelma et louise") et Orane ( car mon papa adorait l'actrice Orane Demazis), perso, je préfère ces deux là au mien.
(sinon, y s'avait pas pensé à un prénom de garçon, ils étaient sûre que j'étais une fille)