J'aurais dû m'appeler...

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Avec un zizi, je me serais appelée Alexis :zizi:
Ce qui est étonnant, c'est que mes parents ont eu beaucoup de mal à tomber d'accord sur Alexis (contrairement à mon prénom de fille) et ensuite... ils ont tout de suite trouvé un prénom pour mon frère (autre que Alexis d'ailleurs), et se sont finalement accordés sur Mathilde en alternative féminine, mais là aussi, ça a été compliqué. Pourtant ils ne savaient pas qu'ils allaient avoir une fille, puis un garçon !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Mes parents ont longtemps hésité entre mon prénom actuel et Zoé. 

Et si j'avais été un garçon, je me serais probablement appelé Joffrey (rapport au héros d'Angélique, marquise des Anges...).

Donc, vu que je ne suis ni une Renault électrique, ni un tortionnaire de rousses et de chatons, je remercie mes parents pour leur discernement !
 
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
J'aurais été un garçon, c'aurait été Julien (quelle HORREUR)
Et en fille, j'ai hérité de Delphine, prénom que je trouve laid et qui me correspond pas. J'espère changer un jour, paraît qu'en Belgique, on peut se choisir un autre nom, sans justification. Je trouve ça génial, parce que, quand même, on entend cette saleté de nom tous les jours et c'est même pas nous qui avons choisi. Quand quelqu'un m'appelle par mon prénom, je suis directement de mauvaise humeur. Je ne sais plus si je vous ai déjà dit à quel point je le déteste ? :lol: Je ne comprends pas pourquoi on ne facilite pas la possibilité de changer de nom. (Ma mère l'a mal pris, mais dès que je peux, famille ou pas, adieu nom détesté !)

En plus des Delphines, il y en a à la pelle. Dans ma 1ère unif, il y en avait 1 qui avait et le même prénom et e même nom de famille. Dans mon unif actuelle, on est.. 4 a avoir le même nom et prénom.

Bref, j'espère troquer mon prénom contre Althéa ou Athénaïs, qui me plaisent bien plus, et me correspondent, eux. (dire que mon deuxième prénom est Anaïs... Ils y étaient presque !:goth:)
 
Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'ai failli m'appeler France. Tout est dit je pense ?

Mais c'est marrant parce que j'ai une voisine d'étage, petite mamie de 88ans qui s'appelle France et on est copines toutes les deux. J'ai remarqué qu'on avait plein de points en commun, comme ce prénom, nos anniversaires à quelques jours d'intervalle, et un peu dans la façon d'être. Alors je me dis qu'elle est moi dans une soixantaine d'année.
 
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Mes parents n'ont pas hésité sur mon prénom, je sais juste que si j'aurais été un garçon, je me serais appelé Stéphane. :erf:
Je suis contente d'être une fille, finalement ! :)

Par contre, si mon frère aurait été une fille, il se serait appelé Hedwige.:puppyeyes: Bien contente qu'il soit un garçon, je l'aurais jalousée. :sweatdrop: Même si il se serait surement fait vanner par rapport à la chouette de Harry Potter. :hesite:
 
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
Mon père voulait Clara, ma mère Juliette ...


Ce fut finalement Laura :crying: (je voulais Juliette moi!), Clara non! Mon nom de famille commence par "Cre", ma mère a du sentir venir mes soucis d'élocutions :supermad:
 
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
endorph1ne;4878446 a dit :
J'aurais du m'appeler Bastien si j'avais eu plus de testostérone ... et sinon ma mère voulait m'appeler Mathilde, mais heureusement mon père a fait pression pour pas choisir ce prénom ^^

Mon frère lui aurait du s'appeler Annaelle s'il avait été une fille.

Tu as quoi contre le prénom Mathilde s'il te plaît ? :cretin:

Perso c'était Justine, et si j'avais été un garçon ç'aurait été Thibault ou Maxime. Ca va j'ai pas à me plaindre :d
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Je ne sais plus le prénom que j'aurais dû porter si j'avais été un garçon mais ma mère a longtemps voulu m'appeler Morgane. Je n'aime pas vraiment ce prénom donc je suis contente que mon père, qui trouvait que ça faisait trop "organe", ait gagné :P En plus, toutes les Morgane que j'ai rencontré par la suite (2^^) étaient de vraies con*sses donc voilà :P
J'aime bien mon prénom (Elodie), mais j'aurais préféré avoir quelque chose qui peut avoir un diminutif sympa ;)
 
11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
J'aurais du m'appeler Thomas si j'avais eu des bijoux de famille. Sinon, ils avaient aussi pensé à Manon. Personnellement, ce sont des prénoms que je ne trouve ni beaux ni laids. Le problème de Manon, c'est que c'est devenu assez commun je trouve.

Je préfère mon prénom même si j’ai mis du temps pour l'adopter :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes