Je me coucherai moins con ce soir

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Dans le même genre, on monte à gauche d'un cheval parce que l'épée étant tenue de la main droite, elle repose sur la hanche gauche.. par conséquent mieux vaut passer la jambre droite par dessus le cheval et donc monter à gauche.. vous me suivez?

11 Mars 2009
415
143
1 654
CHELLES
Léopoldine.;1475410 a dit :
Héhé... Images doc?

Non le calendrier Trivial Pursuit :)
D'ailleurs aujourd'hui il m'apprend ceci:
la cause principale de la montée du niveau de la mer n'est pas la fonte des glaciers mais la densité de l'eau: les eaux chaudes occupent plus de volume que les eaux froides.
Euh mais je comprend pas comment l'eau chaude peut avoir un plus gros volume que l'eau froide...:sweatdrop: Quelqu'un pour éclairer ma lanterne? ( On se moque pas hein ^^)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
*May*;1476331 a dit :
Non le calendrier Trivial Pursuit :)
D'ailleurs aujourd'hui il m'apprend ceci:
la cause principale de la montée du niveau de la mer n'est pas la fonte des glaciers mais la densité de l'eau: les eaux chaudes occupent plus de volume que les eaux froides.
Euh mais je comprend pas comment l'eau chaude peut avoir un plus gros volume que l'eau froide...:sweatdrop: Quelqu'un pour éclairer ma lanterne? ( On se moque pas hein ^^)

On assimile l'eau à un fluide incompressible, ce qui est une hypothèse "valable" tant qu'on reste dans des petits volumes. en réalité, en augmentant de température, l'eau se dilate légèrement, tellement légèrement que c'est invisible dans une casserole oue baignoire.

A l'échelle de l'océan, en revanche, un léger echauffement suffit à faire monter l'eau de façon significative.

Effectivement, la fonte des glaciers ne fait pas monter le niveau de l'eau. fais une expérience, prend un gros verre et mets-y un glaçon. ce dernier "flotte" et un peu de son volume sort de l'eau. marque le niveau de l'eau avec le glacon (pas le haut du glacon hein, le haut de l'eau liquide). Laisse fondre dans un coin. Quand le glaçon aura fondu tu pourras constater que le niveau de l'eau est désormais.. au même endroit que tout à l'heure.

celà s'explique simplement : quand l'eau gèle elle prend du volume. Ce surplus de volume est très exactement la partie qui dépasse du niveau d'eau (ce qui, de même s'explique par la poussée d'archimède).

J'espère que j'ai été simple à comprendre!

11 Mars 2009
415
143
1 654
CHELLES
Merci beaucoup Aalia pour l'explication, tu as été très clair :). Je vais faire l'expérience tout à l'heure devant ma famille pour me la péter un peu hehe.

A

AnonymousUser

Guest
dragonmoon;1455560 a dit :
Je ne savais pas non plus!

sinon : La ville de Toulouse a commencé cette semaine à expérimenter un trottoir qui produit de l'électricité quand on marche dessus, dans le cadre de sa politique de développement durable.
Jtrouve ça trop cool comme idée! si ça se développe sur tous les trottoirs, j'imagine que ça créerait une énergie folle! :clap:
Il est où ce trottoir ?!

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
timtimsia;1478529 a dit :
Je viens de JUSTE de capter à quoi servait le symbole ">" à côté du pseudo de la personne qu'on cite... et moi qui refeuilletais toutes les pages du forums pour retrouver LE dit message...

Quelle cruche quand même...

Euh, je ne vois pas de quoi tu parles, ça a l'air bien pourtant.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
timtimsia;1479040 a dit :
Je viens de te citer, et à côté de ton pseudo il y a un carré bleu avec un > dedans, si tu cliques dessus, tu attéris directement au message d'origine, c'est pratique pour ne pas avoir à le chercher 12000 pages avant pour le reciter :)
Aaaaaaaaaah! Si tu ne l'avais pas dit j'aurais surement jamais capté. Je cherchais toujours dans les 12 000 pages! Merci!

A

AnonymousUser

Guest
Et que les pantalons des skieurs pros sont aussi serrés pour favoriser le retour veineux !
Parlant de retour veineux, un guss qui est allé dans l'espace ne peut pas retrouver tout de suite la station debout, il doit rester couché un certain moment. (un bazar d'équilibrage de la pression artérielle...)

Et puis le creux entre vos deux yeux, à la base du nez, s'appelle la glabelle ! (c'est rigolo à prononcer ^^)

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Bon je change de registre :
Le seul animal incapable de sauter est l'éléphant.
c'est triste non? j'imagine un pauvre éléphant essayer de défier les lois de la gravité (même si je pense que c'est plus une question de muscles que de poids)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes