Je me coucherai moins con ce soir

A

AnonymousUser

Guest
bOutOnS;1666890 a dit :
Un sanglier ne voit qu'en ligne droite
La girafe est le seul mammifère qui ne peut pas bailler
L'élevage de lapin a pour appellation la cuniculiculture
Le nom scientifique du concombre de mer c'est l'holothurie
l'ancien nom du lapin était le cuni.

A

AnonymousUser

Guest
Au Moyen-âge, on noyait les présumées sorcières en plongeant leur cage dans le fleuve pour les juger et savoir si elles étaient bien des sorcières. Lorsqu'on relevait la cage, si la femme était morte, c'est qu'elle n'était pas vraiment une sorcière alors....

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Fraise-Agressive;1688093 a dit :
La fraise n'est pas un fruit mais une fleur ce sont les graine de couleurs jaune qui sont "le" fruit 0.o
Non la fraise n'est pas une fleur. :erf: C'est un polyfruit. Chaque truc de couleur jaune est en effet un fruit.
La fleur, c'est uniquement ce que Paudrine a mis comme photo.
D'où tenais-tu cette info?

8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
Bulbille;1689056 a dit :
Non la fraise n'est pas une fleur. :erf: C'est un polyfruit. Chaque truc de couleur jaune est en effet un fruit.
La fleur, c'est uniquement ce que Paudrine a mis comme photo.
D'où tenais-tu cette info?

Mais non elle a raison! j'ai lu ca y'a plusieurs semaines quand je lisais a propos de figues qui sont des faux fruits (lien wiki) les fruits sont en effet les mini graines- les akènes

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
icytoe;1689312 a dit :
Mais non elle a raison! j'ai lu ca y'a plusieurs semaines quand je lisais a propos de figues qui sont des faux fruits (lien wiki) les fruits sont en effet les mini graines- les akènes
Oui elle a raison pour les fruits mais pas sur le fait que la fraise soit une fleur (juste le développement du réceptacle floral) et c'est en effet un faux-fruit. Enfin bref.

18 Août 2010
14
9
1 064
Paris
L'acteur Jack Nicholson, connu notamment pour ses rôles dans Shining et Batman, a été élevé en pensant que ses grands-parents étaient ses parents et que sa mère était sa s?ur. C'est seulement en 1974 qu'il a appris la vérité, informé par un journaliste du Time Magazine qui réalisait un sujet sur lui.

Paul Deschanel, Président de la République Française sous la IIIe République, a été plus connu à cause de ses troubles mentaux que grâce à son mandat : Il a en effet chuté d'un train en marche en pyjama, et serait resté accroché de longues heures au sommet d'un arbre du jardin de l'Elysée

A

AnonymousUser

Guest
On doit écrire nénufar. La graphie correspond à l?étymologie, issue de l?arabe nïnüfar.

C?est un linguiste qui a fait une erreur en lui donnant une origine grecque en 1932. Il pensait que ce mot avait la même origine que nymphéa et il préconisa par analogie l?orthographe nénuphar.
On peut donc lire ?un nénufar? dans un beau passage de Proust ? qui ne pouvait pas deviner qu?en 1935 l?Académie abandonnerait cette forme ? sans sursauter et râler après l?imprimeur.
La rectification de l?orthographe de 1990 préconise le retour à nénufar (mais l?ancienne écriture reste tolérée !).

12 Août 2010
6
2
1 064
Seichamps
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi. En effet, le week-end le peuple New-Yorkais est reuni dans cette immense verdure pour pique-niquer, jouer... Quand revient le temps du boulot-métro-dodo peu de gens sont là pour divertir et nourrir les pauvres petits ecureuils. (Katherine Pancol)

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Rock-Ambolesque;1691898 a dit :
Et pour savoir si elles étaient de vraies sorcières, on leur attachait un boulet, on les mettait dans l'eau, et si elles coulaient, c'est qu'elles en étaient. Mais si elles restaient à la surface, elles étaient dites innocentes.
Il y a la méthode du canard aussi ! (les Monty Python me perdront :shifty:)

Une autre méthode, mais pas uniquement pour les sorcières : le jugé devait tenir une barre de fer chauffée au rouge, et si la blessure s'infectait après, il était innocenté. Sinon, coupable.

Pour rester dans le glauque, les femmes avaient droit à des "traitements de faveur", des tortures plus douces : on leur enlevait par exemple, des morceaux d'oreille, de joue, ou les faisait marcher sur des charbons ardents. Cependant, elles ne pouvaient pas être décapitées car c'était un sort trop "noble" pour elles - du coup, elles se faisaient lapider.

Les prisonniers payaient leurs instruments de torture et leur séjour, et donc selon leurs moyens il y avait plus ou moins de luxe. Ainsi dans certains cachots, les lits étaient surélevés pour prévenir des inondations (mais ça ne changeait pas grand chose, ils étaient sous l'eau quand même au final). Les plus pauvres engraissaient des rats pour les manger ensuite.

(J'ai appris ça dans "The Clink Prison Museum", une prison du XIIème à Londres)

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
ByJack;1690069 a dit :
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi. En effet, le week-end le peuple New-Yorkais est reuni dans cette immense verdure pour pique-niquer, jouer... Quand revient le temps du boulot-métro-dodo peu de gens sont là pour divertir et nourrir les pauvres petits ecureuils. (Katherine Pancol)

ça me fait penser que dans son dernier livre, j'ai appris que les cils ne repoussaient pas !!! :boxed: je trouve ça vraiment horrible, quand je pense au nombre de cils que j'ai perdu!

dites moi que c'est faux, par pitié!

4 Septembre 2008
79
16
2 889
limoges
-Loreleï-;1684198 a dit :
Pour savoir si un oeuf est réellement issu d'une poule élevée en plein-air, il faut regarder le petit code imprimé sur la coquille. Celui-ci commence par 0,1, 2 ou 3. 0: c'est du plein-air, 1: elle a peut-être eu le droit de s'ébrouer un peu dehors, 2: elle a sûrement vu le soleil sous le pas de la porte, 3: exclusivement en batterie.
> alors pour être tout à fait exacte...
0, c'est du bio (plein air implicite, donc... je suppose que ça doit faire partie du cahier des charges...)
1, c'est du plein air pas bio
2, c'est de l'élevage au sol... mais pas de plein air à peine un meilleur sort que la batterie...)
3, c'est de la batterie pure et dure (la poule a une surface de vie qui correspond pluzoumoins à un format A4... le grand luxe avec jusqu'à 60 poules par cages...)

• Big up !
Réactions : Allons-y

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes