Aujourd'hui un touriste espagnol m'a appris quelque chose: la première plage de Normandie ayant vu débarqué les alliés est Arromanches, et ils étaient Britanniques.
eugenye;4882546 a dit :saritapo;4882399 a dit :Coucou les MadZ
j'ai appris ça hier mais je suis tellement troublée et impliquée que je pense beaucoup à cette nouvelle...
Voilà nous, la Terre, vivons depuis hier avec une dette écologique. Nous avons épuisé les ressources que nous fournies notre planète pour l'année 2014.
Quelle est votre point de vue? Vos petits conseils?
J'ai vu ça ce matin. En plus de consommer trop, on a un gros problème dans la répartition de nos ressources. C'est le genre de problématique qui peut vite angoisser... Je ne vois pas clairement de solution à petite et grande échelle. Peut-être une plus grande rigueur et une cohésion internationale ? Si il y a des étudiantes ou professionnelles dans le domaine ici qui peuvent nos éclairer sur le phénomène, ça m'intéresse.
Edit: Je viens de voir l'article de madmoizelle !
marinam;4882912 a dit :Notre nez et nos oreilles grandissent toute notre vie.
cheveuxnuageux;4883047 a dit :marinam;4882912 a dit :Notre nez et nos oreilles grandissent toute notre vie.
Oh non! S'il te plait dis moi que tu rigoles! :'(
Haha malheureusement je ne rigole pas, j'ai vérifié sur le net. Ça explique pourquoi les personnes âgées ont de grandes oreilles !!cheveuxnuageux;4883047 a dit :marinam;4882912 a dit :Notre nez et nos oreilles grandissent toute notre vie.
Oh non! S'il te plait dis moi que tu rigoles! :'(
iseriaqueen27;4882872 a dit :saritapo;4882399 a dit :Coucou les MadZ
j'ai appris ça hier mais je suis tellement troublée et impliquée que je pense beaucoup à cette nouvelle...
Voilà nous, la Terre, vivons depuis hier avec une dette écologique. Nous avons épuisé les ressources que nous fournies notre planète pour l'année 2014. Il faudrait une deuxième Terre pour subvenir aux besoins de tous les humains!
C'est très préoccupant et cela s'ajoute aux nombreux problèmes environnementaux!
Je ne suis pas là pour jouer l'écolo qui sait tout sur tout, loin de là mais je me sens un peu coupable et démunie face à la situation (nous le sommes tous d'une certaine manière à notre échelle de vie)...
Quelle est votre point de vue? Vos petits conseils?
Je vous propose cette petite vidéo qui fait encore une fois réfléchir:Comment nourrir tout le monde ? on Vimeo
Peace
Ça ne m'inquiète pas du tout, parce qu'à mon humble avis, la seule chose que nous détruisons vraiment, c'est nous-même.
La planète a survécu à une météorite quand même !
Certes, des espèces animales disparaissent mais d'autres sont découvertes, pareil pour les plantes. Et c'est quand même assez ironique de voir que la faune et la flore s'adaptent bien mieux aux changements que NOUS créons.
Bref, nous nous enfonçons tout seul et si ça doit réellement arriver un jour (disparaître), c'est que nous l'aurons mérité. End of the story.
Voilà ma petite opinion personnelle qui n'engage que moi. Vous prendrez bien un peu d'optimisme avec votre thé maccha importé du Japon dans des avions polluants ? Hm ?