Je me coucherai moins con ce soir

2 Novembre 2011
638
4 213
5 564
euki;4518290 a dit :
Contrairement à ce qu'affirme la légende urbaine, il faut savoir que les couleurs du Père-Noël (rouge et blanc) n'ont pas été imaginées par Coca-cola (mais que la marque a surement aidé à populariser cette représentation).

C'est fou quand même parce qu'on m'a aussi dit que Coca-Cola avait "inventé" le Père Noël... et c'était un de mes instituteurs en primaire... :facepalm: Bon il ne l'avait pas dit dans le cadre des cours il l'avait plus "glissé" comme une anecdote, mais quand même, on ne peut faire confiance à personne :cretin:

28 Septembre 2011
12
14
664
Paris
Le sentiment d'avoir un ventre quasi infini lorsqu'on alterne sucré-salé-lipides-protéines (en d'autres mots foie gras-confiture d'oignon-huitres-au-citron-dinde-patates-salade-fromage-bûche-tiens il reste du fromage-chocolat), en période de fêtes/crise/autre est du à ce qu'on appelle le rassasiement sensoriel spécifique.

Bah ouais.

En gros, on peut avoir encore faim d'un aliment alors qu'on est arrivé à satiété pour un autre. A la base, c'est un phénomène naturel qui nous incite à manger de tout ce dont notre organisme a besoin : végétaux, protéines, céréales, sucre... Au lieu de se contenter d'un seul aliment.

Sauf que quand on a de la bouffe à l'infini... Bah ça donne ce qui va se passer à Noël pour pas mal d'entre nous.

:nomnom:

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
hubertine;4391310 a dit :
Aujourd'hui j'ai appris l'existence du verbe "empapaouter", qui signifie duper, s'ennuyer, ou pénétrer analement.

Ahah j'ai pensé à toi je l'ai entendu dans un épisode de Malcolm hier ! (vive Bryan Cranston).
Saviez-vous que Bryan Cranston n'a pas joué que dans Malcolm et Breaking Bad, et qu'il a joué dans Alerte à Malibu, Power Rangers, Walker Texas Ranger, Sabrina L'Apprentie Sorcière, X-Files, Chérie j'ai rétréci les gosses et Il faut sauver le soldat Ryan ?

9 Octobre 2012
680
2 429
1 294
france
heart-skipped-a-beat;4489641 a dit :
Demodex Folliculorum est le nom d'un acarien proche des araignées qui vit dans les pores de la peau du visage et se nourrit du sébum et des follicules pileux de nos sourcils et cils. Il rampe sur notre visage la nuit pour s'accoupler, avant de s'introduire dans les pores pour y pondre ses oeufs et mourir. Il serait responsable de certaines maladies de peau comme la rosacée.

:unicorn:

:halp:

tumblr_mxuto9xO441qjckjko1_500.gif

1 Décembre 2013
8
6
164
Napoléon aurait perdu la bataille de Waterloo à cause d'une crise d'hémorroïdes.

En ce jour, la souffrance l'aurait conduit à repousser la bataille à neuf, puis à onze heures du matin environ. Une fois les hostilités lancées, il se révéla incompétent et incapable de gérer correctement ses troupes de par son état de santé. Puis... Bah on connaît la suite.

Voilà, une info in-dis-pen-sable, une ...:lunette:

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Le rouleau de parchemin relatant le procès des Templiers (un épisode super rigolo du XIVème siècle, à l'origine de notre Vendredi 13) fait 22 mètres de long ! Ça fait 22 chèvres sacrifiées et une énooorme table pour le lire en entier.

• Big up !
Réactions : MilanKey
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
Les péripatéticiens désignaient à l'origine les philosophes grecs qui avaient pour habitude de se déplacer et faire des aller/retours autour des bâtiments de la ville pour les observer (on le retrouve dans la racine du mot donc) Bref, Platon était un péripatéticien :lunette:

J'aime les cours de latin/grec :lol:

• Big up !
Réactions : GrandeMarine
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
La pantoufle de Cendrillon est bel et bien en VERRE.

Balzac (que j'aime énormément mais quand même, il a pas géré sur ce coup-là!) a fait son petit prétentieux en prétendant que Charles Perrault (qui avait fait de grandes études et étudié le latin et le grec et tout et tout) avait fait une faute d'orthographe et qu'il voulait écrire pantoufle en VAIR (à savoir en fourrure). :drama:

J'admire Balzac mais son esprit n'était visiblement pas sensible au merveilleux qu'il n'avait pas très bien compris: mec, une pantoufle en verre, c'est beaucoup plus incroyable et génial qu'en vair!  :queen:

• Big up !
Réactions : Brookie
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
shinypony;4671490 a dit :
arlune;4671457 a dit :
La pantoufle de Cendrillon est bel et bien en VERRE.

Balzac (que j'aime énormément mais quand même, il a pas géré sur ce coup-là!) a fait son petit prétentieux en prétendant que Charles Perrault (qui avait fait de grandes études et étudié le latin et le grec et tout et tout) avait fait une faute d'orthographe et qu'il voulait écrire pantoufle en VAIR (à savoir en fourrure). :drama:

J'admire Balzac mais son esprit n'était visiblement pas sensible au merveilleux qu'il n'avait pas très bien compris: mec, une pantoufle en verre, c'est beaucoup plus incroyable et génial qu'en vair!  :queen:
Mais la première ligne de Wikipédia dit : "La plupart des versions populaires de Cendrillon ne mentionnent pas la matière dont sont faites les chaussures, et pour beaucoup il n'est même pas question de chaussure."
Et clairement, on s'en fout, vu que la chaussure n'a d'importance réelle, si ce n'est que les demi soeurs se tranchent les orteils pour pouvoir rentrer dedans (ça fait de moi une psychopathe si c'était mon passage préféré dans l'histoire?)
Bah c'est quand même grâce à elle que le prince retrouve Cendrillon! :oo: C'est un peu comme l'anneau de Peau d'Ane.
Mais oui, de toute façon, comme pour tous les contes, il existe 33 005 versions :cretin:
My point was: Perrault n'a pas fait de faute d'orthographe contrairement à la croyance populaire!

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@ShinyPony
Ça me passionne aussi! Pour Noël, mon copain m'a offert l'intégrale des contes de Grimm. C'est génial de les redécouvrir! Et d'en découvrir plein parce que, quand même y en a tellement, je ne les connaissais pas tous!
Et puis, de voir les thèmes qui se recoupent, les histoires qui se ressemblent, celles qui ont perduré...

• Big up !
Réactions : Initial Plus Là

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes