Je me coucherai moins con ce soir

@Iris Hexa @Mercutio Par rapport à conne je trouve que c'est faux de dire que ça n'existe pas, on l'entend au moins aussi souvent que con comme adjectif pour qualifier une femme. D'ailleurs dans certains endroits de la francophonie, comme au Québec, on utilise conne exclusivement, quand on entend con pour désigner une femme on se dit que la personne qui le dit ne sait pas accorder ses adjectifs. J'ai personnellement plus souvent entendu "sale/vieille/pauvre conne" que "sale/vieille/pauvre con", aussi. Je pense qu'on se rend de moins en moins compte de ce que ce terme désignait au début, d'ou le fait qu'on l'accorde de plus en plus comme si c'était un adjectif ordinaire.
(Je suis la fille qui répond à des messages de 3 mois :ninja:)
Quand on dit d une autre fille "ah elle est con" on veut pas l insulter c est plus affectueux genre après une blague pas drole
 
J'ai appris récemment que la position d'accouchement sur le dos remontait à Louis XIV qui ... voulait voir ses enfants naitre. Les médecins ont ensuite trouvé ceci uber-pratique, et beeeuuucoup plus confortable pour eux pour l'examen des patientes. Et c'est rentré dans les moeurs. Depuis ce temps, on nait en essayant de défier les lois de la pesanteur. Merci Louis. (et merci maman) :lunette:
On accouchAit comment avant?
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@Midy @Allons-y
Les femmes accouchaient plutôt accroupies ou à 4-pattes, positions qui soulagent le dos et qui cassent la carbure du dos permettant le passage plus facile de bébé dans le bassin.
Essayez de rester allongée sur le dos sans bouger pendant plus de 10h avec des contractions toutes les 3 minutes et sans péridurale! C'est tout simplement pas humain!
D'ailleurs les femmes qui n'ont pas de péridurale accouchent rarement d'elles-mêmes sur le dos même de nos jours

La position gyneco classique est tout bonnement pour le confort de l'accoucheur :/
Mais les mentalités changent (chez les sages-femmes en tout cas, pas sure que vous trouviez un gyneco qui accepte que vous accouchiez sur le côté ou à 4 pattes), les femmes peuvent choisir leur position d'accouchement (dans la mesure du possible bien sûr, si vous avez une péri surdosée et que vous sentez plus vos jambes ca va être compliqué de tenir accroupie par exemple)

Mais je savais pas du tout que cette position venait de la!
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Livy. En effet, ça semble plus confortable vu la durée. J'ai déjà fait des séjours à l'hosto allongée sur le dos sans pouvoir changer de position et c'était plutôt douloureux à la longue, alors en ajoutant la douleur de l'accouchement ... :oo:
 
13 Décembre 2014
54
137
94
34
Caen
Si je me souviens bien, les Egyptiennes accouchaient plus ou moins accroupies sur 4briques rituelles puis devait s'exiler 14jours parce qu'elles étaient "impures" (alala, ces hommes, ils aiment pas le sang).

Il y a une vidéo sur YT qui parle de l'accouchement, avec Nota Bene et Dirty Biology. Et on est l'une des rares espèces (la seule?) à faire de l'accouchement un acte social (qu'il y a des gens pour aider quoi).
 
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
Je sors du sujet de l'accouchement :shifty:
Le sachiez tu ? Les tardigrades, ou oursons d'eau, peuvent survivre au vide spatial, aux rayonnements, aux produits toxiques, à la déshydratation, à la pression (on en trouve dans les abysses), aux températures extrêmes, aux radiations solaires directes et à la salinité :vieux: ils peuvent aussi se mettre en cryptobiose :vieux:
Mais, comble de l'ironie, ils ne vivent que quelques mois :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes