Je me coucherai moins con ce soir

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'ai appris y a pas longtemps le système de calcul d'audience tv. Des foyers sont sélectionnés au pif je crois, on les équipe d'une télécommande spéciale et comme ça on voit ce qu'ils ont regardé.
J'ai toujours cru qu'ils pouvaient le voir directement par nos télés avec les antennes, satellites ou autre... Dire que des fois je ne regarde pas des programmes pour pas leur faire de l'audience...
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
J'ai appris y a pas longtemps le système de calcul d'audience tv. Des foyers sont sélectionnés au pif je crois, on les équipe d'une télécommande spéciale et comme ça on voit ce qu'ils ont regardé.
J'ai toujours cru qu'ils pouvaient le voir directement par nos télés avec les antennes, satellites ou autre... Dire que des fois je ne regarde pas des programmes pour pas leur faire de l'audience...
Je me demande d'ailleurs comment ils arrivent à calculer l'audience de chaînes vraiment pas connues... sur le satellite y'a des centaines et des centaines de chaînes, dont certaines doivent pas avoir beaucoup de monde devant en général, donc du coup, est-ce que ça peut être représentatif dans ce cas là ce type de mesure d'audience, quand bien même l'échantillon des foyers est fait pour être représentatif? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Zgu

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je me demande d'ailleurs comment ils arrivent à calculer l'audience de chaînes vraiment pas connues... sur le satellite y'a des centaines et des centaines de chaînes, dont certaines doivent pas avoir beaucoup de monde devant en général, donc du coup, est-ce que ça peut être représentatif dans ce cas là ce type de mesure d'audience, quand bien même l'échantillon des foyers est fait pour être représentatif? :hesite:
Oui c'est vrai... Et puis les films olé olé par exemple je suis sûre que quand tu participes à ça, tu te retiens d'en regarder.
Mais c'est bizarre quand même parce que je connais personne qui a eu cette télécommande. Même personne qui connaitrait quelqu'un qui lui aurait dit que l'autre l'avait eu... Ça fait un peu légende urbaine :rire:
 
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
Sur Tumblr, certaines recherches mènent à ça:
tumblr_no9cmjUqtg1urfvlqo1_540.jpg


Pour aider les gens qui ne se sentent pas bien et qui tapent des recherches dangereuses sur le site :)
 
26 Avril 2015
8
25
14
26
Bordeaux
3yss.mz-web.fr
Mais c'est bizarre quand même parce que je connais personne qui a eu cette télécommande. Même personne qui connaitrait quelqu'un qui lui aurait dit que l'autre l'avait eu... Ça fait un peu légende urbaine :rire:

Bah moi si ! :) Vais-je briser une légende ?(patapé, siouplé patapé)
Une amie dont les parents avaient signé un contrat (avec qui ?? par quel organisme ?? ki sait..). Du coup, elle avait pas mal de chaine (plus que d'habitude, il me semble. Est-ce qu'elle avait le câble moins cher ? Ou alors c'était juste les nouvelles chaines de la tnt ><" me souviens plus trop).
En vrai, il ne s'agit pas d'une télécommande, mais d'un boitier qui s'installe sur la télé. Le boitier enregistre un "compte" pour chaque personne dans la maison, en l'occurrence, un homme et une femme tirant sur la 50aine, ses parents, une ado de 18ans, elle, et une ado de 13 ans, sa soeur. En allumant le moniteur TV, il fallait indiquer qui regardait, et le boitier enregistrait tout le zapping, les chaines regardées, pendant combien de temps, à quelle heure, blabla. Pis après fallait pas oublier d'éteindre en ne regardant plus / changer l'utilisateur quand on reprend la télécommande à un autre membre de la famille.
Pis après, ils font des statistiques, jprésume.. (@Lady Stardust; en espérant avoir répondu à la question..)

Voila voila ! ^^
 
Dernière édition :
15 Mai 2015
15
66
24
30
Petite anecdote qui a fait ma journée, le groupe Rolling Stones tient son nom du titre éponyme de Muddy Waters, Rolling Stone (sans 's'). :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
Au sujet des crocodiles:
[...]Dans ce nid où les œufs vont incuber, la température n'est pas la même au centre et à la périphérie. Il semble que cette différence ait une influence sur la détermination du sexe des petits (des chercheurs ont observé que les femelles étaient le produit de températures basse ou très élevée, alors que les mâles naissaient de températures intermédiaires ; la période critique a lieu pendant la première moitié de l'incubation).[...]
http://www.larousse.fr/encyclopedie/vie-sauvage/crocodile/178183
Réaction 1: :oo: What.
Réaction 2: :puppyeyes: Trop cool.
 
D

DarlingAthos

Guest
J'ai appris qu'au Moyen Âge, il fallait environ 200 moutons pour écrire une Bible. Et que la peau d'agneau était la plus douce, et celle de porc la plus rentable niveau qualité prix. Et que quand on était riche, on faisait des Bibles avec de grandes marges.
 
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
Je viens d'apprendre pourquoi Tiresias (vous savez, le devin dans Antigone) était aveugle.
Un jour comme un autre sur l'Olympe, post coitum, Zeus et Hera se disputaient pour savoir lequel avait donné le plus de plaisir à l'autre, et Zeus n'a pas pu s'empêcher de sortir "de toute façon les femmes sont plus comblées que les hommes dans le sexe", ce qui agaça prodigieusement Hera -et on la comprend-
Ils décidèrent d'en référer à un arbitre, et ce fut Tiresias.
Celui-ci déclara que si l'on pouvait partager le plaisir en 10 parts, 9 seraient pour la femme contre une pour l'homme.
Hera, furieuse, lui creva les yeux.

Bref, j'adore cette nana :worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes