Dans le même genre, petit florilège de quelques lois particulièrement stupides et/ou étranges :
¤ Dans plusieurs villes américaines (New-Orleans, Louisiane ; Memphis, Tennessee ; Waynesboro, Virginie par exemple), une femme n'a le droit de conduire une voiture que si son mari court devant le véhicule en agitant un drapeau rouge pour prévenir les piétons et les autres véhicules.
¤ Dans le Kansas (USA), si deux trains empruntent la même voie, aucun des deux ne doit bouger avant que l'autre ne soit effectivement passé.
¤ A Los Angeles (Californie-USA), un homme peut légalement frapper sa femme avec une ceinture de cuir, à condition que la ceinture fasse moins de 2 pouces de large, ou s’il a l’autorisation de sa femme d’en utiliser une plus large.
¤ Il y est également illégal de tirer au fusil sur quoi que ce soit depuis sa voiture, sauf si c’est une baleine.
¤ En Caroline du Nord (USA), il est interdit de chanter faux.
¤ En Caroline du Sud (USA), Les chevaux sont interdits dans les auberges, sauf s’ils portent un pantalon.
¤ En Alabama (USA), les combats de catch incluant des ours sont prohibés.
¤ Au Liban les hommes peuvent, de par la loi, avoir des rapports sexuels avec des animaux, uniquement s'il s'agit de femelles. Avoir des rapports sexuels avec des animaux mâles est un délit puni de mort.
¤ En Indonésie, la masturbation est punie par la décapitation.
¤ A Liverpool (Angleterre) la loi admet les vendeuses topless, mais seulement dans des magasins où l'on vent des poissons tropicaux.
Edit : Et j'avais oublié ma favorite : En Pennsylvanie (USA), tout automobiliste voyant un groupe de cavaliers le rattrapant doit garer son véhicule, le dissimuler avec un tissu de la couleur du paysage et laisser passer les chevaux. Si les chevaux renâclent, il doit démonter son véhicule et le cacher dans les buissons.