Je me coucherai moins con ce soir

A

AnonymousUser

Guest
J'ai appris ce que l'expression "piqué des hannetons" voulait dire.
Cela remonte au 19e siècle, elle était utilisée pour désigner les céréales envahis par les hannetons. Mais on a commencé à utiliser cette expression qu'à partir du 20e siècle.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Pour les photographies ou les films, quand on voit une personne du haut des hanches à la tête on parle de "plan américain".
Ca été inventé par les américains (si si je vous jure !) à l'occasion du premier concert télévisé d'Elvis Presley pour éviter que les téléspectateurs ne soient choqués par le célèbre déhanché du King.

3 Novembre 2008
801
100
2 244
Vitry Syur Seine
Bn-y;1177410 a dit :
On ne dit pas une clope, mais un clope.

Moi j'ai entendu que 'Clope' voulait dire "mégot" avant d'être déformée en "une clope" pour désigner la cigarette. On dit bien une clope quand on parle d'une cigarette, et un clope quand on parle d'un mégot. Après je me trompe peut être.

7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Lorsque l'on embrasse ou que l'on fait une bise, si l'on tend la joue gauche en premier (donc qu'on penche sa tête vers la droite quand on embrasse), cela démontre une plus grande sensibilité/dévoilement plus important de son intimité, quelque chose du genre, la joue gauche étant ce symbole-ci. -je crois que je l'avais entendu dans E=M6. ahem ^^-

Mes chères amies parisiennes, vous n'êtes pas sensibles ! (puisque, ai-je remarqué, vous faites la bise en commençant par la gauche, donc en tendant la joue droite). CQFD, je sors. XD

A

AnonymousUser

Guest
En France, la dernière condamnation par la justice d'une femme en monokini date de 1972.

A

AnonymousUser

Guest
Dans le même genre, petit florilège de quelques lois particulièrement stupides et/ou étranges :

¤ Dans plusieurs villes américaines (New-Orleans, Louisiane ; Memphis, Tennessee ; Waynesboro, Virginie par exemple), une femme n'a le droit de conduire une voiture que si son mari court devant le véhicule en agitant un drapeau rouge pour prévenir les piétons et les autres véhicules.
¤ Dans le Kansas (USA), si deux trains empruntent la même voie, aucun des deux ne doit bouger avant que l'autre ne soit effectivement passé.
¤ A Los Angeles (Californie-USA), un homme peut légalement frapper sa femme avec une ceinture de cuir, à condition que la ceinture fasse moins de 2 pouces de large, ou s’il a l’autorisation de sa femme d’en utiliser une plus large.
¤ Il y est également illégal de tirer au fusil sur quoi que ce soit depuis sa voiture, sauf si c’est une baleine.
¤ En Caroline du Nord (USA), il est interdit de chanter faux.
¤ En Caroline du Sud (USA), Les chevaux sont interdits dans les auberges, sauf s’ils portent un pantalon.
¤ En Alabama (USA), les combats de catch incluant des ours sont prohibés.
¤ Au Liban les hommes peuvent, de par la loi, avoir des rapports sexuels avec des animaux, uniquement s'il s'agit de femelles. Avoir des rapports sexuels avec des animaux mâles est un délit puni de mort.
¤ En Indonésie, la masturbation est punie par la décapitation.
¤ A Liverpool (Angleterre) la loi admet les vendeuses topless, mais seulement dans des magasins où l'on vent des poissons tropicaux.

Edit : Et j'avais oublié ma favorite : En Pennsylvanie (USA), tout automobiliste voyant un groupe de cavaliers le rattrapant doit garer son véhicule, le dissimuler avec un tissu de la couleur du paysage et laisser passer les chevaux. Si les chevaux renâclent, il doit démonter son véhicule et le cacher dans les buissons.

A

AnonymousUser

Guest
Zinzoline;1189454 a dit :
Dans le même genre, petit florilège de quelques lois particulièrement stupides et/ou étranges :

¤ Dans plusieurs villes américaines (New-Orleans, Louisiane ; Memphis, Tennessee ; Waynesboro, Virginie par exemple), une femme n'a le droit de conduire une voiture que si son mari court devant le véhicule en agitant un drapeau rouge pour prévenir les piétons et les autres véhicules.
¤ A Los Angeles (Californie-USA), un homme peut légalement frapper sa femme avec une ceinture de cuir, à condition que la ceinture fasse moins de 2 pouces de large, ou s?il a l?autorisation de sa femme d?en utiliser une plus large.
¤ En Caroline du Nord (USA), il est interdit de chanter faux.
¤ En Caroline du Sud (USA), Les chevaux sont interdits dans les auberges, sauf s?ils portent un pantalon.

Edit : Et j'avais oublié ma favorite : En Pennsylvanie (USA), tout automobiliste voyant un groupe de cavaliers le rattrapant doit garer son véhicule, le dissimuler avec un tissu de la couleur du paysage et laisser passer les chevaux. Si les chevaux renâclent, il doit démonter son véhicule et le cacher dans les buissons.
Euh, c'est assez fort quand même celles là. Comme Blodeuwez, t'es sûre et certaine de ça ?

A

AnonymousUser

Guest
Je m'attendais assez à ce genre de réactions :happy:. Il est vrai que je ne suis pas une habituée des textes de lois, mais j'ai demandé il y a de cela quelques temps à une amie de Sciences Po s'il pouvait s'agir de faits réels ou d'un simple gros fake (car j'avais lu pas mal de textes et vu certains reportages là-dessus), et elle m'a répondu que des aberrations de ce genre existaient. Sa parole et la mienne valent ce qu'elles valent, il est vrai. Après, je n'ai pas la prétention de posséder la science infuse, non.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes