Je me demande...

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Je me demande pourquoi certaines personnes (identifiés hommes) dans le métro me laissent passer en premier pour descendre du wagon dans un geste galant alors qu il y a largement de la place pour que nous deux descendent à la fois. A quoi pensent-ils? :hesite:
(Je regarde à peine ces gens là lorsqu'ils font ça parce que je ne vois pas en quoi ça me simplifie la vie, et je n'ai pas envie "d'approuver" ce geste en les regardant et remerciant, au cas où ils cherchent quelque chose.)

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Je me demande si "à l'époque", les gens comprenaient les paroles des opéras :hesite: j'aime bien la musique "classique", j'écoute notamment les Indes Galantes de Rameau, les paroles sont en français donc je pige quelques mots, mais franchement, je suis incapable de comprendre une phrase complète :ninja: Sauf qu' "à l'époque" ça se regardait comme du théatre, donc je me demande si les spectateurs comprenaient :hesite:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Aska : Je réagis un peu tard sur ce truc de la galanterie qui ne sert à rien : je te trouve quand même bien ingrate, tu as gagné 2 précieuses secondes de ta vie grâce à cet homme qui t'a laissée passer ! Que vas-tu faire de tout ce temps libre ? (J'espère que tu le consacreras à faire la vaisselle.)

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Je me demande si c'est moi qui ait un problème de compréhension où les autres qui sont pas clair/interprète ce qu'on dit (et tombe souvent juste?)
Je dis ça parce que j'ai beaucoup discuté avec des gens divers et varié en messagerie privée (par sur madz), et je me rends compte que je demande très souvent des précisions : "tu parles bien de machin quand tu dis 'elle' et pas de bidule?" "attends, c'est contre lui ou truc que tu t'énerves?"etc. et c'est ULTRA récurrent, du coup, je me demande : c'est moi qui pige quedal? c'est moi qui ait un problème et veut toujours tout comprendre à 100% quand les autres comprennent à 80% et s'en contente? les gens comprennent tous à 100% du premier coup? Les gens arrivent à compléter ce qui est pas clair sans se tromper? :hesite:

Et là, je parle uniquement en conversation privé avec des gens que j'apprécie donc ça va, mais ça me fait ça aussi dans le cadre pro, j'ai limite besoin qu'on m'explique plusieurs fois de manière différente les choses pour être sûre d'avoir BIEN compris (et si y'a une zone floue, j'ai beaucoup de mal à faire avec, ça me bloque :fear:)(sauf qu'au bout d'un moment, je me rends compte que je passe pour une débile donc j'arrête de poser des questions, mais je reste avec mes zones floues :lunette:)

Bref, j'aimerais bien être dans la tête des gens parfois pour voir comment ça marche chez eux :ko:

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@-Jeanne- ces interrogations ne sont jamais infondées. Par contre je déteste l'expression " bonne poire ", je la trouve personnellement très dévalorisante. Tu as tout à gagner à penser davantage à toi cependant, c'est indéniable.

Je me demande si je ne suis pas en-dessous de la moyenne intellectuellement parlant. Je me sens tout le temps à côté de la plaque avec les autres et au boulot. Je dois tout le temps faire un effort pour me concentrer, ne pas paraître bizarre. Et du coup quand je fais tout pour être dans le moule, je suis inexistante, c'est à peine si on retient mon prénom.
Et puis j'arrive pas à prendre confiance en moi, à faire des choses vraiment intéressantes. J'ai un job ou je me fais marcher sur les pieds. J'ai des projets artistiques qui n'intéressent personne. J'ai fait 5 ans de philo et je trouve rien à dire dans les débats en soirée. Je me rends compte que plus le temps passe et plus je suis quelqu'un d'inintersessant au possible. Ça fait peur.

Alors oui écrit comme ca, cela fait un peu beaucoup auto apitoiement. Mais ca avait besoin d'être écrit quelque part. J'essaie depuis tellement d'années de prendre confiance en moi, de faire quelque chose de significatif de ma vie. Je crois que si je passais un test de QI qui me disait " Qui en dessous de la moyenne " au moins je ne pourrais pas m'en vouloir de rater un peu tout dans ma vie. Ça donnerait une explication au merdier quelque part. :hesite:

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
@Nour + Nad j'ai déjà eu un coup de foudre amical et réciproque avec une personne que je venais à peine de rencontrer. On était sur la même longueur d'ondes, on avait des humours et caractères compatibles et ça a vite matché entre nous. Ce coup de foudre a perdu de son intensité au fil des années mais c'est resté une bonne amie avec qui je discute volontiers. :nod:
J'ai aussi eu un "coup de foudre" amoureux mais il s'agissait d'une personne que j'avais rencontré lors d'une visue IRL donc elle était pas vraiment inconnue pour moi :hesite: mais dès que nous nous sommes regardé et parlé j'ai vraiment eu une sensation de plénitude incroyable, avec la réelle impression que c'était la personne qui manquait à ma vie. :ko: J'avais jamais ressenti ça avant et j'espère ne plus jamais le ressentir parce que c'était certes magnifique sur le coup mais j'ai souffert de ma passion non réciproque :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes