Je me demande...

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@-Jeanne- je me pose la question aussi, mais c'est parce que je projette l'adoption dans le futur pour moi.
Mes arguments pour, dans ma propre réflexion, c'est que selon l'histoire de l'enfant, peut-être bien que la "trace" des parents biologiques n'est pas forcément heureuse. Il y a des histoires assez laides qui conduisent des enfants à l'adoption. Je ne sais pas si laisser le prénom de naissance dans cette situation est souhaitable dans la construction de l'enfant ?

Ensuite il y a des situations différentes, je pense, selon si l'adoption se fait dans un autre pays ou non. Là la question de l'empreinte culturelle peut se poser. Mais je trouve délicat d'en parler, je n'ai pas les clés pour ça. J'ai tendance à trouver dommage d'aller chercher un enfant "loin" quand on a la possibilité d'adopter dans son propre pays, mais c'est purement personnel.

Je ferai probablement partie de ces parents adoptants qui choisissent un nouveau prénom à leur enfant parce que je trouve ça assez symbolique. Il n'y a que les parents d'un enfant pour lui donner un prénom, et les parents biologiques ne sont pas (plus) ses parents.

17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
@Tératogène @-Jeanne- en parlant de cela vous pensez à des enfants en bas âge ? Ou bien est ce que cela inclut des enfants un peu plus grands. Pour les plus grands est ce que ça se fait de leur demander leur avis, si ils souhaitent changer de prénom et si il y en a un en particulier qu'ils aimeraient ?

17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
@Tératogène je me posais juste la question en fait, ça aurait du sens de leur demander leur avis non ? Après une fois qu'ils sont plus grands peut être ont-ils déjà une identité plus forte qu'ils associent à leur prénom (dans le sens où leur prénom contient leur histoire, je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis)

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Je me demande s'il existe des shonen qui ne soient pas sexiste (du genre à ne pas foutre les femmes dans des petites tenues h24, ou a ne pas les infantiliser) :hesite:
J'aime bien les shonen, mais c'est un truc qui me gâche mon plaisir de voir que des femmes ultra belle, bien foutu, et souvent dans des positions/tenues qui mettent tout ça en avant. Sans compter toutes les petites remarques sexistes de protagoniste et comportement stéréotypé. Bref :facepalm: (Edit : le pire étant les personnages pervers qui sont censé faire rire :goth: C'est souvent d'une lourdeuuuuuur en plus)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes