@Khyra J'ai lu le livre de Job et je l'a trouvé tellement affreuse cette histoire... Dieu et le Diable jouent avec lui en fait pour qu'il teste sa foi.
D'ailleurs il perd ses filles et ses trous mais pas grave parce que après tout lui revient en double. Qu'on parle de moutons ok mais ses filles qui sont mortes à la fin de l'histoire tranquillou parce qu'il en né d'autres ?
Et toutes les souffrances physiques qu'il a eu
Je l'a trouvé vraiment affreuse...
Même si je trouve que l'histoire de Esau et Jacob est le parce que pour le coup il n'y a aucune morale c'est le fourbe et menteur qui gagne et qui a sa descendance bénie.
Mais pour Job c'est clairement ça la morale, Dieu teste ta foi. Avec ça c'est sympa on peut expliquer les pires horreurs et les faire "valider" par un être suprême, heureusement que le paradis nous attend derrière.
@Rocksteady Ils sont morts mais ils vont au Paradis
Alors oui je ne suis pas croyante (et c'est pas la lecture de la Bible et du Coran qui a arrangé le truc). Je respecte la foi des gens mais je pense qu'on ne devrait pas apprendre ça à des enfants, l'étude des religions devrait venir après, quand on peut faire des choix éclairés et comprendre ce qu'on nous apprend. La foi n'en serait que plus belle je pense.
Édit: Ha et je déteste la phrase : Dieu donne les plus grandes épreuves à ses plus grands soldats.
Je suis pas un de ses soldats moi, qu'il me laisse tranquille avec des épreuves là
Mais on me dira que c'est justement parce que je ne crois pas.
J'ai un pote qui me dit "Crois en Dieu". Mais comment on fait en fait ? Comme je lui ai dit tu crois pas que j'aimerai savoir s'il existe un paradis sans douleurs ni rien qui m'attend ?
Ma grande question à moi c'est "Comment on a la foi ?" Personne ne m'a répondu encore sur ça...
Par exemple lire le Coran ça a pas été efficace, du coup je fais quoi? Ha pardon j'ai mal lu et pas compris c'est pour ça.