Je ne comprends pas

24 Février 2012
4 194
11 109
5 664
Je ne comprends pas pourquoi, à mon grand âge, j'ai toujours aussi peur de rencontrer les parents de mes ami-es :yawn:

Les fois où ça arrive, je me retrouve émotionnellement exactement comme quand j'étais enfant et ado: je suis timide, je n'ose pas parler, je ne sais pas comment me tenir... Alors que c'est des relations d'adultes à adulte aujourd'hui quand même !
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
3 000
108 016
6 614
@RainyMood : moi aussi une fois, j'ai souscrit par erreur à Prime. Au lieu de cocher que tu veux Prime, il fallait décocher que tu ne le veux pas et c'était écrit en petit. Par contre, j'ai l'impression qu'ils ont changé ça. :hesite:

Sinon @HeavyMetalAngel comme toi, je comprends pas les gens qui ne s'inquiètent pas d'avoir des sommes inconnus qui partent de leur compte et je fais comme @RainyMood quand je ne reconnais pas un nom) mais je ne comprends pas les gens qui regardent leur compte tous les jours ou plusieurs fois par semaine. Disons que pour moi une fois par semaine, c'est largement suffisant (et encore je suis plus à regarder une fois par mois). Regarder plusieurs fois par semaine, je trouve ça stressant et honnêtement, j'en vois pas trop l'intérêt. :ninja: Bon peut-être que quand on a été victime d'un piratage bancaire, on est plus "parano".
Après, chacun gère son argent comme il l'entends. Moi, j'ai une façon presque instinctive de le faire (mais je peux me le permettre parce que je ne suis pas une grande dépensière). :lunette:
 
28 Février 2018
329
4 250
1 714
@Raccoon_Jesus ça dépend peut-être des moyens financiers? Je suis vraiment ric-rac du coup je regarde mon compte tous les jours pour verifier où j'en suis, si c'est bien raisonnable d'acheter un aliment plaisir au magasin ou si je ferai mieux de juste acheter les essentiels, si je peux payer un trajet en bus quand mon train est annulé ou si il vaut mieux attendre 1h pour le suivant (j'ai un abonnement)... Par exemples. Quand même de toutes petites dépenses peuvent vraiment te mettre dans la m***e ça devient vite un réflexe de regarder souvent son compte.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
3 000
108 016
6 614
@Unefougère : pour ma part, je suis au chômage donc j'ai pas vraiment des moyens financiers élevés mais je n'ai pas d'enfants, je ne fume pas et ne conduis pas et je n'aime pas aller dans des bars ou clubs, etc ... donc ça allège beaucoup de dépenses.
Et s'il y a bien une chose pour laquelle je ne regarde pas, c'est les aliments plaisir parce que sinon il reste plus grand chose pour se faire plaisir :cretin:
 
30 Septembre 2011
3 162
16 045
5 684
JNCP les gens totalement inconnus qui me followent sur Twitter : je n'y poste absolument rien (enfin si une fois un message de réclamation à la SNCF) et n'y vais que pour regarder des vidéos d'animaux mignons, pour suivre certaines personnes (genre écrivains, artistes ou groupes à thème) et m'informer sur certains sujets (et déprimer aussi...). Donc quel est l'intérêt de me suivre, à moins que ce soit par espoir que je suive ces personnes en retour (et donc avoir plus de followers puisque c'est tout l'intérêt du truc...) ? Bon de toutes les façons, c'est peine perdue : je les bloque et ne les suis évidemment pas !!
 
Dernière édition :
21 Janvier 2022
420
2 769
304
@Iris Chase je me demande si tes followers sauvages ne seraient pas des bots (en plus de ceux qui espèrent du follow en retour)
XD par vagues, sur un site d'écriture j'ai de nouveaux abonnés avec des comptes vides, et pour les plus aboutis ils lâchent des pubs en commentaires ou mp aléatoires, c'est un concept de recevoir en anglais des propositions de photos hot sur un site... qui ne permet l'envoi d'aucune image !
 
  • Big up !
Réactions : Iris Chase
31 Mars 2014
1 035
7 048
5 174
@Goguma_2 mon mari aussi était comme ça, avec la variante ‘arf, il est trop tard, flemme, je mange un bol de céréales’ sauf que j’étais là aussi :lunette: Et il a aussi l’imagination d’une moule en cuisine ‘des œufs - du fromage - des tomates - de la salade - des olives non je ne peux rien faire le frigo est vide.
Du coup, c’est moi qui me charge souvent des repas le soir en semaine, en vrai ça me dérange pas trop - au moins je mange ce que j’ai envie - et si il est pas content il y a des céréales :lalala:
Et vous inquiétez pas il a d’autres taches domestiques pour lesquelles il est bien plus dégourdi :cretin:
 
8 Janvier 2015
276
3 375
3 794
Pourquoi le président a demandé la dissolution de l'Assemblée Nationale ?

J'ai l'air très con en demandant ça, j'ai lu pleins d'articles suite aux résultats des élections, mais je ne comprends vraiment pas grand chose, et la politique c'est littéralement du chinois.

Je préfère avoir l'air très bête une bonne fois pour toute ici mais comprendre un peu ce qu'il se passe.
 
25 Février 2014
3 829
32 388
5 874
Nantes
@Lylia-B
C'est très dur de savoir en vrai, il y a plusieurs options et peut-être d'autres qu'on n'a pas encore vue :
1) Macron est un vrai démocrate et le vote va tellement contre lui qu'il remet en jeu le Parlement pour que les français puissent s'exprimer sincèrement au niveau national, un peu comme de Gaulle aurait pu faire (j'y crois pas une seule seconde lol)
2) Il pense que le RN va avoir la majorité, qu'ils vont faire de la merde pendant 3 ans donc que plus personne ne voudra voter pour eux en 2027 et donc qu'il pourra mettre en avant son parti aux présidentielles Edit 3 :sad:et en plus faire passer des lois bien racistes et se dédouanner de toute responsabilité)
3) La gauche est tellement sans-dessus dessous qu'il espère qu'il n'y aura pas d'alliance possible au sein de la gauche, donc qu'au législative, la majorité des communes seront en duel Renaissance/RN et qu'avec le vote barrage il pourra récupérer la majorité absolue à l'Assemblée

Edit 2 :4) Il est totalement RN-compatible donc il s'en fout que le RN prenne le pouvoir

Dans tous les cas, il veut une gauche en PLS et un RN fort. Yeay

Edit 1 : (Je ne sais pas à quel point tu t'y connais ou pas en politique donc : on élit 577 députés aux législatives, si un parti arrive à avoir plus de 289 députés, il a la majorité absolue donc c'est très simple pour lui de faire passer toutes les lois qu'il veut et l'opposition n'y peut pas grand chose. S'il a la majorité relative (le plus grand nombre de député mais en dessous de 289), alors ça devient galère de passer des lois, t'es obligé de faire des alliances avec des partis. On était dans ce cas là avant la dissolution, d'où l'usage excessif de 49-3 pour faire passer des lois sans passer par le vote)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes