Je ne supporte pas...

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je crois que je ne supporte pas quand j'écoute quelqu'un qui dit les choses mieux que moi ou qui va plus loin que moi dans ses réflexions. Parfois ça me donne l'impression que je ne peux pas suivre parce que je n'aurais pas pu, de moi-même, me faire cette réflexion. Je suis confrontée à mon inutilité ponctuelle (je n'ai rien à dire de constructif), du coup je me trouve moins aboutie que la personne en question. Et ça m'énerve, parce que ça me sort de mon égocentrisme et de mon impression que je suis capable de tout comprendre, tout penser, même si je ne suis pas capable de l'exprimer clairement. Parfois non, il y a des choses que je n'aurais pas été capable de penser, et que j'ai du mal à comprendre.

ça peut être dans un contexte intellectuel (des gens dont je trouve la réflexion magistrale, auxquels j'aimerais trouver quelque chose à répondre/rajouter/redire/reformuler, mais cela m'est impossible puisqu'ils ont déjà tout dit, et mieux, et sans que je trouve des failles sur lesquelles je pourrais rebondir). Mais ça peut aussi être dans un contexte "juste" relationnel (j'arrive pas à trouver d'antonyme à "intellectuel" :confused:). Quand quelqu'un fait des blagues que je trouve géniales, quand la personne me fait crever de rire, et que ses blagues se suffisent à elles-même. Je suis alors simple spectatrice de sa drôlerie, et parfois je le vis très bien, mais parfois mon orgueil en prend un coup et j'ai l'impression de ne servir à rien (même si je ne laisse pas transparaître cette espèce de vexation).

En fait je crois que c'est ce dont @Zvezda et @Antigone. ont parlé il y a quelques jours. J'avais lu leur post avec un vif intérêt, je m'étais dit que cette sensation me parlait, mais je ne l'avais pas ressentie depuis quelques temps. Et ça m'est arrivé il y a deux jours, j'ai tout de suite pensé à vous :P EDIT : je viens de relire vos posts, et bah là par exemple, je vous ai complètement paraphrasées :lol: désolée

Encore une fois, je pense que tout ça est vraiment une affaire d’orgueil. Et j'ai toujours eu un peu de mal à le vivre, mais vous lire me fait du bien, parce que je réalise que ça arrive à tout le monde, et que c'est le jeu de la vie : on trouve toujours quelqu'un "qui nous bat", qu'on trouve "plus fort", et c'est aussi ça qui fait le challenge. Du coup je pense que je vais de mieux en mieux le supporter, ça apprend aussi à être un peu humble.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Otch;3756550 a dit :
:lalala:

*la nana qui passe son temps à se faire recaler au don du sang et se coltine une contre indication pour le don de plasma et qu'on pique aux poignets*

J'avoue qu'au lieu de laisser les gens galérer avec mes veines, je préviens d'entrée :lol:
Et comme je sais que je suis bien chiante à piquer, je suis plutôt très indulgente, même si on me charcute le bras (et du coup, je suis incapable de dire si quelqu'un pique bien ou non :lol:)

Voilà voilà :shifty:

Je suis complètement à l'opposée :yawn: Apparemment, je suis trop cool à piquer, avec des belles veines qui ressortent facilement, et une peau super facile à pénétrer 8)
(Je frime, mais la première fois que je suis allée donner mon sang, et que la fille m'a dit "Vous avez de très belles veines mademoiselle", je suis restée un peu sur les fesses :yawn: )
 
K

katnissvsw

Guest
Plash;3756947 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui changent de comportement envers vous selon les circonstances.

Merci d'être cohérent.
Je partage ce coupe de gueule ainsi que pour ceux qui veulent être mon ami(e) que quand ils ont besoin d'aide.
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Un coup que me fait très fréquemment ma soeur :

Qui consiste à venir me demander conseil sur sa vie amoureuse pour finalement me cracher au visage que ''de toute façon t'as jamais été amoureuse alors parle pas.''


Well, on va essayer autre chose : ça s'appelle démerde toi bien toute seule. :stare:


Si on va par là, les sujets sur lesquels on est autorisé à parler ou réfléchir sont vite limités quand même.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Plash;3756947 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui changent de comportement envers vous selon les circonstances.

Merci d'être cohérent.

Big up suprême !

blabla, parano

@Zvezda : Si je comprends bien ce que tu veux dire, je crois que je suis d'accord avec toi. Tu parles par exemple des exposés où la forme va prendre l'avantage sur le fond, et où l'exposé va faire illusion, juste parce que les gens ont mis le paquet pour rendre leur exposé inventif et ludique ? Ce genre d'exposés où la forme écrase le fond mais où les gens adhèrent, parce que c'est original, que ça donne envie d'écouter, etc ? Si c'est de ça dont tu parles, je suis d'accord. Quitte à choisir je préfère un exposé très académique, où la personne se contente de parler sans aucun support, mais bétonné au niveau de la réflexion, plutôt qu'un exposé "bling bling" où il n'y a pas grand chose derrière la mise en scène.
 
24 Février 2012
4 201
11 168
5 664
J'aime pas du tout, mais alors pas du tout qu'on m'offre des vêtements. J'ai un goût précis et très personnel, choisir pour moi tombe toujours à côté de la plaque! Ne m'achetez pas de fringues ça ne sert à rien!
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
A côté de mes études, je bosse dans un bar-restau. L'autre soir en fin de service, un ami d'un collègue est venu boire un verre avec nous. L'ambiance était détendue, et à un moment je lui demande:
Moi - Et qu'est-ce que tu fais dans la vie?
Lui: - Je suis démolisseur.
Moi: -Et tu trouves ça constructif? :cretin:
Lui, au lieu d'éclater de rire à ce brillant trait d'esprit:
-Pas plus que de porter des assiettes.

Voilà. Tout ça pour dire que je souhaite la mort de toutes les personnes premier degré, mort si possible précédée par plusieurs décennies de torture.
Je m'en vais relire l'instant putassier de Bobby Freckles.
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Enjien;3757374 a dit :
A côté de mes études, je bosse dans un bar-restau. L'autre soir en fin de service, un ami d'un collègue est venu boire un verre avec nous. L'ambiance était détendue, et à un moment je lui demande:
Moi - Et qu'est-ce que tu fais dans la vie?
Lui: - Je suis démolisseur.
Moi: -Et tu trouves ça constructif? :cretin:
Lui, au lieu d'éclater de rire à ce brillant trait d'esprit:
-Pas plus que de porter des assiettes.

Voilà. Tout ça pour dire que je souhaite la mort de toutes les personnes premier degré, mort si possible précédée par plusieurs décennies de torture.
Je m'en vais relire l'instant putassier de Bobby Freckles.

J'aurai répondu la même chose :yawn:

C'est sarcastique, je trouve ca drole :ninja:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Enjien;3757374 a dit :
A côté de mes études, je bosse dans un bar-restau. L'autre soir en fin de service, un ami d'un collègue est venu boire un verre avec nous. L'ambiance était détendue, et à un moment je lui demande:
Moi - Et qu'est-ce que tu fais dans la vie?
Lui: - Je suis démolisseur.
Moi: -Et tu trouves ça constructif? :cretin:
Lui, au lieu d'éclater de rire à ce brillant trait d'esprit:
-Pas plus que de porter des assiettes.

Voilà. Tout ça pour dire que je souhaite la mort de toutes les personnes premier degré, mort si possible précédée par plusieurs décennies de torture.
Je m'en vais relire l'instant putassier de Bobby Freckles.

J'adore ta blague moi :lol: :lol: :lol:
C'est horrible quand tu fais ce type de blague et que la personne le prend comme une attaque ou une vraie question alors que c'est juste un jeu de mots. Et puis après si tu expliques ta blague ça perd tout son charme (il n'avait peut-être pas compris ? Et il a pensé que tu le vannais gratuitement ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes