@miia :
De toute façon on doit être très nombreux à être comme toi et moi.. (même si dans mon entourage je suis la seule à tout faire à la dernière minute
j'admire les gens qui arrivent à tout faire AVANT l'heure, bien avant l'heure..)
<br>
@système et @jeanne-des-brumes : Pour ma part, je pense que c'est surtout parce que 1) j'ai toujours travaillé comme cela.. je travaillais la veille, ou le matin même (je me souviens que même déjà en primaire, vers le CM1/CM2 par exemple, ça m'arrivait d'apprendre mes leçons le matin.. ou faisais tel exercice.. bon à cette époque c'était de temps en temps
mais tout de même + ce n'était pas non plus des DM de maths niveau lycée.. ou dissertation
Pourquoi ? parce que quand je rentrais de l'école j'étais fatiguée, j'avais faim, il y avait les dessins animés sur France 3, et ma gameboy qui m'attendait haha) Après, au collège, ça s'est "empiré".. lycée, et fac, pareil. Faire les exercices pendant la récrée. Apprendre une poésie à 6 h du matin. (j'aimais beaucoup d'ailleurs un moment travailler le matin.. aucun bruit, c'était calme.. j'étais super bien concentrée vu que je venais de me lever. Parfait)
2) vu que j'ai appris à gérer au final mes devoirs, choses "importantes" à faire.. je me connais. Je sais que au final je vais y arriver. (pour l'instant même en faisant tout la veille, j'ai toujours su me démerder, heureusement.. sinon je pense que là, oui, j'aurais arrêté de m'y prendre comme ça) Je sais comment je vais être, mes capacités, mes émotions. Ça va être dur comme à chaque fois, mais j'aurais déjà vécu cela de nombreuses de fois.
3) et j'aime justement ce côté "défi", "challenge". Me surpasser. Tout faire à la dernière minute (au niveau scolaire, surtout) c'est en gros soit tu te plantes, soit tu gères plus ou moins (voir très bien).. et donc c'est ça qui me motive, et que j'adore, ce stress, tout faire la veille pour à la fin - essayer de - décrocher une bonne note. Et avoir après toutes ces émotions.. celles que je parlais un peu dans mon deuxième post.. me sentir presque "invincible", forte, faire pleins de choses à la fois, vivre à 100 à l'heure, courir partout.. et après tout cela, ce côté "jouissif" de me dire "
J'ai quand même réussi à le faire. J'ai réussi à tout rendre en temps et en heures. Je le fais". J'adore. (un peu sado ouais comme je l'ai dis..
) Et le pire c'est le "
Et j'ai réussi à avoir une bonne note" alors c'est un peu ça dans ma tête "
".
Bref voilà voilà ^^
<br>
(pas citer)