Je ne supporte pas...

K

katnissvsw

Guest
Je ne supporte  pas les gens qui forcent les autres à s'excuser même si c'est socialement admis : pour moi, les excuses doivent être sincères sinon, c'est peanuts.
Je ne supporte pas les gens qui disent "Excusez moi" au lieu de "Veuillez m'excuser" ou "Je vous prie de bien vouloir m'excuser" (pareil avec la 2° personne): c'est peut être très con mais je trouve que ça fait "je te donne un ordre".

3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
selavy;4062135 a dit :
Et qu'un jour je lui avais dit que j'envoyais parfois des photos dénudées/sexy au FF et elle m'avait répondu qu'elle trouvait ça vulgaire ... Et le pire c'est que ça m'atteint.
Attend c'est sérieux? La nana elle met une photo preskapwal d'elle sur facebook et elle trouve ça vulgaire d'envoyer des photos nues à une seule personne, non mais oh :rotate:.

Sinon je mattais mes mollets et ça me fait penser que je supporte pas, après avoir raser mes jambes, de trouver un bout, un 'patch' de poils que j'ai loupé. En fait ça me fait surtout chier quand je suis en jupe/short et que je m'en rend compte une fois que je suis plus chez moi. Et ça m'obsède tout le reste de la journée, j'ai l'impression que les gens verront que ces trois poils moches (alors que bon, je sais bien que personne va aller matter l'arrière de mes mollets de près :sweatdrop:)

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@luvna : Je suis absolument comme toi, je fais tout dans le rush, je fais comme si les contraintes n'existaient pas pendant hyper longtemps et elles m'explosent à la figure au dernier moment... Je ne compte plus les nuits blanches que j'ai faites pour commencer et finir des travaux que d'autres avaient bouclé depuis des jours...
En fait je me demande vraiment ce qui peut expliquer ça. Et je me demande si, dans mon cas, ce n'est pas lié à ma peur du temps qui passe. Je n'aime pas l'idée que toute chose ait un début et une fin, et que rien n'est éternel.

Et je suis sûre que ça peut expliquer pourquoi je mets tellement de temps à me mettre à travailler (pour des choses que j'aime et qui m'intéressent) : j'ai peur de me dire qu'il va falloir commencer et finir, qu'il va falloir figer une réflexion sur un sujet qui me passionne, prendre le risque de mal faire en omettant des choses, ne pas être fidèle à l'intérêt latent que je portais à la question... Du coup je ne commence pas. Et quand je commence, je suis obligée de finir presque aussitôt puisque je m'y suis prise en retard. Ça m'oblige à affronter la finitude des choses, je n'ai plus le choix.

Je pense aussi que, sur une autre dimension, cette peur du temps peut expliquer pourquoi je fais semblant d'ignorer les échéances. En fait, ça me rassure. J'ai l'impression que si je fais comme si rien n'avait de fin ("oh bah on est large le dossier est à rendre jeudi, on est lundi et j'ai rien commencé, tranquille" "non mais c'est pas grave, le contrôle c'est dans 3 jours on va pas y penser maintenant"...), c'est parce que j'y vois une manière de retenir le temps encore un peu.

Et puis il y a encore un truc.
Dans le domaine scolaire, j'ai l'impression qu'une fois qu'une chose qui me tenait à cœur (un dossier par exemple) est terminé, il n'y a plus d'enjeu. Il n'y a plus l'adrénaline. C'est « trop facile » en quelque sorte, je n'ai plus de motivation, plus de carotte finale, c'est pour ça que je déteste la période "de vide" qui succède à l'euphorie après que j'aie atteint un objectif. J'aime ça, ça me fait jubiler de me dire que j'ai fini quelque chose et que je m'en suis bien tiré, mais en même temps ça me fait chier parce que je me demande ce qui va me tenir en tension maintenant que je n'ai plus ce gros poids, cet enjeu.
C'est fou comme on (je ? :P) peut être paradoxal quand même...

EDIT : @freiheit, ou la fille qui big-uppait plus vite que son ombre :wut: :lol:

B

boreale-2

Guest
Je ne supporte pas télécharger un film en anglais et ensuite me rendre compte que celui ci a été séparé en deux fichiers vidéos ! :goth: Après pour ajouter des sous titres c'est pas possible pour le deuxième fichier, et ça m'embête  :gonk:

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@jeanne-des-brumes Comme d'habitude, je vais commenter un de tes monologues en deux lignes et demi, pardon :lol:

Mais je me demande si pour beaucoup de gens, ce qui explique la procrastination n'est pas la peur de s'investir beaucoup pour un résultat médiocre. Si on s'y prend au dernier moment, on peut toujours dire "Ah oui, mais ça ne reflète pas mon niveau, c'est parce que je m'y suis prise au dernier moment ; sinon j'aurais eu une bien meilleure note !".

Pour ma part je me sens complètement bloquée quand je dois commencer un projet / un devoir. Je me dis que j'en suis complètement incapable, que je vais devoir trouver je ne sais quel stratagème pour voir le projet de quelqu'un d'autre, parce que je suis perdue, que je dois être la seule à ne pas comprendre, que les autres doivent être déjà super avancés. Au final, à chaque fois, je me rends compte que les autres... ont fait de la merde :lol:, du coup je me dis que je peux faire au moins aussi bien, et je m'y mets, et je m'en sors mieux que la plupart. :facepalm:

11 Juillet 2010
115
163
2 264
hecate-hedog;4061970 a dit :
....qu'on parle de moi en mal parce que je suis nouvelle et que je suis cash.
Ah non! Ce n'était pas parce que tu étais nouvelle et cash (d'ailleurs je ne savais pas que tu étais nouvelle) je pense, mais plutôt parce que tu t'étais montrée désagréable dans un débat et qu'ensuite tu es partie sur le topic des nouvelles dire que tu te "cassais" pour X raisons. Enfin, ce n'est que mon avis.

Puis je ne vais pas revenir là dessus, ça m'énerve juste d'y penser. Bon retour parmi nous et j'espère que ça se passera mieux cette fois-ci. :)

11 Juillet 2010
115
163
2 264
hecate-hedog;4062418 a dit :
ba c'est pas trop une raison pour aller sur un topic différent des jours après et lancer une discussion dans mon dos et faire des blagues assez méchantes. Les mps ça existe.

Ouais, bah là je crois que ça ne me concerne pas puisque je ne vois pas de quoi tu parles.
Enfin bon, tu n'es pas la première à qui ça arrive et tu ne seras pas la dernière, je suppose.

L

luvna

Guest
@miia : :happy: De toute façon on doit être très nombreux à être comme toi et moi.. (même si dans mon entourage je suis la seule à tout faire à la dernière minute :yawn: j'admire les gens qui arrivent à tout faire AVANT l'heure, bien avant l'heure..)
<br>
@système et @jeanne-des-brumes : Pour ma part, je pense que c'est surtout parce que 1) j'ai toujours travaillé comme cela.. je travaillais la veille, ou le matin même (je me souviens que même déjà en primaire, vers le CM1/CM2 par exemple, ça m'arrivait d'apprendre mes leçons le matin.. ou faisais tel exercice.. bon à cette époque c'était de temps en temps :cretin: mais tout de même + ce n'était pas non plus des DM de maths niveau lycée.. ou dissertation :lol: Pourquoi ? parce que quand je rentrais de l'école j'étais fatiguée, j'avais faim, il y avait les dessins animés sur France 3, et ma gameboy qui m'attendait haha) Après, au collège, ça s'est "empiré".. lycée, et fac, pareil. Faire les exercices pendant la récrée. Apprendre une poésie à 6 h du matin. (j'aimais beaucoup d'ailleurs un moment travailler le matin.. aucun bruit, c'était calme.. j'étais super bien concentrée vu que je venais de me lever. Parfait)
2) vu que j'ai appris à gérer au final mes devoirs, choses "importantes" à faire.. je me connais. Je sais que au final je vais y arriver. (pour l'instant même en faisant tout la veille, j'ai toujours su me démerder, heureusement.. sinon je pense que là, oui, j'aurais arrêté de m'y prendre comme ça) Je sais comment je vais être, mes capacités, mes émotions. Ça va être dur comme à chaque fois, mais j'aurais déjà vécu cela de nombreuses de fois.
3) et j'aime justement ce côté "défi", "challenge". Me surpasser. Tout faire à la dernière minute (au niveau scolaire, surtout) c'est en gros soit tu te plantes, soit tu gères plus ou moins (voir très bien).. et donc c'est ça qui me motive, et que j'adore, ce stress, tout faire la veille pour à la fin - essayer de - décrocher une bonne note. Et avoir après toutes ces émotions.. celles que je parlais un peu dans mon deuxième post.. me sentir presque "invincible", forte, faire pleins de choses à la fois, vivre à 100 à l'heure, courir partout.. et après tout cela, ce côté "jouissif" de me dire "J'ai quand même réussi à le faire. J'ai réussi à tout rendre en temps et en heures. Je le fais". J'adore. (un peu sado ouais comme je l'ai dis.. :domokun:) Et le pire c'est le "Et j'ai réussi à avoir une bonne note" alors c'est un peu ça dans ma tête "8):yawn::supermad::lunette: :cretin:".

Bref voilà voilà ^^
<br>
(pas citer)

K

katnissvsw

Guest
Je ne supporte pas(c'est un peu excessif) le fait que la majorité des application bien sont sur Iphone et du coup, nous pousse à avoir un Iphone pour être tous uniformes.

20 Octobre 2012
479
408
794
cyanea;4062889 a dit :
Mais dans tout ça le pire, c'est les personnes qui mettent leur photo, tout en commençant par "Bon, je sais que je suis moche, mais...".
J'ai arrêté d'aller sur ce topic depuis que j'ai remarqué qu'une nana sur deux mettait sa photo en disant "faites pas attention à mon singe derrière/à mes cheveux pas coiffés/à mon sourire bizarre/à ma chambre pas rangée/à ma tête fatiguée" :goth:

A chaque justification inutile de ce genre j'ai envie de crier "mais on s'en fouuuu :non:" !

K

katnissvsw

Guest
@cyanae Je ne vais pas citer de nom mais certaines personnes sont très complexées par leur apparence physique (peut être pas dans ce topic mais il y a qu'à voir, celle qui poste dans Objectif bonasse etc.) donc que des personnes qui lui disent qu'elles sont belles (surtout quand elles se font rabaisser par ailleurs), ça redonne confiance en soi.
@canerchja Je parlais surtout des autres smartphones.

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Une fois, mais il y a loooooongtemps, @trigger m'avait dit qu'elle avait rêvé de moi (tu dois même plus t'en souvenir) et dans ce rêve j'étais petite aux cheveux châtains. Ça m'avait beaucoup amusé parce que je ne suis pas du tout petite aux cheveux châtains, c'était marrant d'être mise face au fait que les Madz ne savent à quoi je ressemble, alors que c'est évident pour moi :cretin:

Et @chandernagor est Kate Bush et @_fadette est une créature évanescente qui sort d'un tableau!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes