Je ne supporte pas...

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je ne supporte pas les gens qui ont une carte de cinéma illimité (pathé/UGC).

Parce que je n'aime pas le Pathé (UGC c'est un peu moins pire) et que du coup, je n'ai pas le choix. Avec ces personnes on ne peut aller QUE dans leur cinéma ou ils ont leur carte. Enfin, perso, j'aime vraiment pas le Pathé et du coup, j'accepte une fois et ensuite j'arrête. Et leur argument principal c'est "oui mais ailleurs c'est trop cheeerrrr" alors que les tarifs réduits des petits cinéma sont entre 5 et 6.50 donc beaucoup moins chers que les tarifs de ces cinémas. (et les petits cinéma ont des tarifs quand on achète des carnets)

Je trouve ça insupportable. J'ai un pote qui a une carte et du coup, il voulait aller au cinéma et je lui ai dit non.

Surtout que pour moi, soutenir les petits cinéma indépendants c'est vraiment super important. Donner mon fric à des géants comme Pathé ça m'emmerde vraiment.

Du coup, je crois qu'on va plus y aller ensemble. (surtout quand il me dit "mais euuh hier je suis allé à tel cinéma" oui? et? tu veux un cookie?)

15 Juin 2011
684
481
844
shield;4123245 a dit :
Je ne supporte pas les gens (souvent des vieux statistiquement) qui font des leçons de politesse à des enfants... qu'ils ne connaissent pas. Parfois y a même le parent juste à coté, et ça m'embarrasse tellement pour lui.

Je ne sais pas si ça entre dans ton cas mais ça m'est déjà arrivé, dans un wagon de train par exemple, d'être avec des enfants qui hurlent et courent partout et de leur faire une remarque genre : "vous savez, vous n'êtes pas seuls, vous êtes dans un lieu public, ce n'est pas très poli de faire autant de raffut." Peut-être que ça ne se fait pas... mais plutôt que de passer 4h infernales, je préfère prendre  les devants si les parents ne réagissent pas.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
nameo;4123596 a dit :
kafkanorexia;4122656 a dit :
C'est tout con, mais je supporte de moins en moins les personnes agressives (ou non) dans le métro, qui ne laissent pas les gens descendre avant de monter. Pourquoi? :gonk:
Ou dans le même style, ceux qui ne se poussent pas alors que tu dois descendre!! Au final tu finis par devoir les bousculer (gentiment hein) et ils trouvent encore moyen de te faire une remarque.
Mais mon coco, si t'avais pas envie que ta peau si délicate (et moite en cette fin de journée d'été) entre en contact avec le bas peuple, fallait prendre le suivant ou être poli!!!

C'est pour ça que j'évite de m'asseoir, j'ai toujours peur d'être bloquée. :halp:
La dernière fois, un petit vieux a failli tomber, bousculé par un monsieur (qui avait l'air sûrement très pressé...) qui l'avait poussé en descendant... Heureusement on l'avait rattrapé.
Non mais puis les gens qui te laissent les portes de sorties dans la tête. :halp:

K

katnissvsw

Guest
Je ne supporte pas les gens qui envoient des chaînes du genre pour lutter contre le cancer du sein, la faim du monde et qu'on doit faire quelque chose genre publier un truc sur notre mur surtout qu' après ils nous culpabilisent subtilement.
Mais bordel,je n'ai pas besoin de ça  pour lutter surtout que derrière leur PC (sauf ceux qu'ils bossent là dedans), ils ne peuvent pas faire grand chose à part peut être faire  un don .

15 Mai 2013
103
57
204
Lyon
nameo;4124414Je me suis sentie un peu obligée de répondre parce que je me sens concernée^^ a dit :
Pour moi, la tolérance n'a rien à voir avec le fait qu'on soit (ou non) énervé par des gens. Je trouve que la tolérance c'est plutôt accepter la personne quelle qu'elle soit, d'où qu'elle vienne, etc etc... Ne pas tenir compte de ses éventuelles différences.
Alors quand quelqu'un nous insupporte, et ça reste mon avis hein je précise, c'est plutôt lié à la personne agacée qu'à de la tolérance... Y'a des gens plus nerveux que d'autres et qui, logiquement, seront bien plus vite énervés dans une situation tendue que d'autre, plus calmes...
Et tiens à préciser qu'il n'y a aucune agressivité dans mon post :)
Heu si tu t'es sentie concernée, j'espère que tu ne t'aies pas sentie blessée étant donné que je n'ai a peine lu les conversations précédentes. j'ai juste réfléchis au thème et répondu à ma manière, mais cela ne s'adressait à personne :).
Ensuite oui, la tolérance doit être nuancée par l'agacement, par le coté "lunatique" au final de la plupart des gens, c'est ce que tu veux dire? Je suis d'accord, je pense effectivement que ça peut être circonstanciel, mais je pense aussi que très souvent ça n'est pas QUE circonstanciel et que l'on se cache derrière une pseudo agressivité pour cacher nos réels sentiments liés à la personne qui nous agace... M'enfin, je parle encore une fois pour ma part, et j'estime que c'est l'une des notions les plus importantes dans notre société :).

Saches que je ne suis pas agressive du tout non plus (j'écris comme je parle, c'est à dire sèchement, pourtant cela ne signifie pas que je le sois ;) )

H

Harpo

Guest
shield;4123245 a dit :
Je ne supporte pas les gens (souvent des vieux statistiquement) qui font des leçons de politesse à des enfants... qu'ils ne connaissent pas. Parfois y a même le parent juste à coté, et ça m'embarrasse tellement pour lui.

Ah mille fois oui ! J'ai deux petits frères qui ont respectivement 11 et 13 ans de moins que moi, et j'ai souvent été confrontée à ces justiciers de la politesse. C'est insupportable, parce que les personnes âgées oublient souvent qu'on ne peut pas reprendre les enfants en permanence quand on passe la journée avec eux. Ils vont faire tout un tas de petites bêtises plus ou moins importantes, et quand ça fait dix fois qu'on a répété à son gosse qu'on ne se mettait pas les doigts dans son nez et qu'il recommence, on est un peu obligé d'abandonner pour ce jour là histoire de ne pas s'énerver trop pour quelque chose qui n'est pas si grave, quitte à reprendre la leçon le lendemain. Il faut faire des compromis, choisir quelles sont les règles qui nous tiennent réellement à coeur, et laisser les autres passer pour ne pas passer sa vie en guerre avec les gamins ! L'école est là pour ça aussi...

Un autre point qui me rend folle, ce sont les gens qui consolent des enfants qu'ils ne connaissent pas ou qui les regardent avec un grand air de compassion lorsqu'ils pleurent. Si mon frère pleure au parc et que je le traîne par la main sans le réconforter, ce n'est pas compliqué de comprendre que ce n'est pas parce que je suis un monstre, mais parce qu'il fait un caprice ou une grosse bêtise. Je me rappellerai toujours d'une fois où j'avais skié toute la journée avec mon frère qui avait été insupportable : impertinences à répétition, pleurs pour ou oui ou pour un non, tentatives de fuite, refus permanents de porter ses skis alors qu'il avait l'âge de le faire et qu'il l'avait promis, caprices parce qu'il voulait manger toutes les crêpes et les chocolats chauds du monde. Bref, c'avait été crevant, je n'en pouvais plus, et je n'avais pas pu mettre court à la journée plus tôt parce que je n'avais pas les clés de l'appartement. Sur le chemin du retour, j'avais fini par vraiment gronder mon frère, ce qui était largement mérité, et il s'était mis à pleurer alors qu'on était sur le point de rentrer. On a croisé un couple de vieux qui n'ont rien trouvé de mieux que de dire que je devrais avoir honte de maltraiter un si mignon petit garçon. J'ai cru que j'allais exploser. Ca ne rend service à personne de faire ça, l'enfant se conforte dans sa connerie, l'adulte potentiellement déjà énervé le devient encore plus, et le petit vieux se contente d'un petit sentiment pourri d'autosatisfaction...

Enfin, il faut vraiment que les gens comprennent qu'ils ne sont pas dans le quotidien de ses familles et qu'ils ne peuvent pas se permettre d'intervenir pour tout et pour rien !

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
hecate-hedog;4124748 a dit :
Je supporte plus les multiples fois où les gens se croient supérieurs parce qu'ils sont meilleurs en orthographe, y compris sur ce forum! et reprennent sans arrêt les gens moins bons. Je dis pas qu'il faut pas rappeler à l'ordre les gens qui postent en écriva kom sa toultan mais les gens qui ont seulement du mal avec les accords et savent pas si on écrit les verbes en é, és, er ou autre et qui ont quand même une écriture relativement lisible on pourrait les laisser peinards non? Je trouve moisi de se sentir supérieur aux autres parce qu'on maîtrise bien ses conjugaisons et sa grammaire, à chaque fois ça me donne envie de leur demander si je devrais me sentir supérieure parce que je suis meilleure en tricot, en volley-ball et en dessin...

:drama:

K

katnissvsw

Guest
@Faye Certes, mais bon quand ce n'est pas vraiment abusé et quand la personne  fait rarement des fautes, ce n'est pas la peine de lui tomber dessus non plus.
Enfin je ne sais pas de qui @Hecate Hedog  parle.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@la-femme-de-frank : Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que tu as l'impression que cette fille te dépossède d'une partie de toi-même en reprenant à son compte tout ce que tu lui as fait découvrir...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pas citer svp, j'éditerai vite !

Dernière édition :
9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
nana-nabokov;4125707 a dit :
Est-ce bien nécessaire de faire ça?

Non, pas du tout.
C'était l'idée même du post: je reprenais un discours, marquant grossièrement la façon dont je me situais par rapport à lui à l'aide d'un émoticône antipathique. Donc le discours était certes celui d'une pimbêche, mais je pensais que je l'avais mis à distance et que la distinction était perceptible.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai cependant raté mon effet: je pensais ainsi neutraliser le possible caractère premier degré de mon intervention et par là, éviter qu'on ne lui donne plus d'attention que ce qui lui était dû. Répondre à ce message, le citer, c'est lui faire trop d'honneur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes