Je ne supporte pas...

26 Octobre 2011
487
425
2 304
Je supporte de moins en moins la pub pour les kits de lissage Jean Louis David. Le slogan c'est "J'arrête de boucler!", qui sonne tout comme "J'arrête de fumer". J'ai vraiment l'impression que la pub présente le fait de "boucler" comme une sorte de vice, comme quelque chose qui ferait obstacle à la beauté.
Combien de fois j'ai entendu "mais pourquoi tu te lisses pas les cheveux?" (sous entendu: parce que c'est teeellement mieux d'avoir les cheveux comme tout le monde.)
C'est exactement ce genre de réflexion que cette pub encourage, et c'est exaspérant. Je n'ai absolument rien contre les personnes qui veulent avoir les cheveux lisses ou qui trouvent cela plus joli; mais j'en ai un peu marre qu'on veuille toujours nous caser dans un moule. :facepalm:

(Bon ok, réflexion hyper superficielle, mais j'aime bien m'indigner sur des trucs peu importants comme ça:shifty:)
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Venom;3078116 a dit :
Je supporte de moins en moins la pub pour les kits de lissage Jean Louis David. Le slogan c'est "J'arrête de boucler!", qui sonne tout comme "J'arrête de fumer". J'ai vraiment l'impression que la pub présente le fait de "boucler" comme une sorte de vice, comme quelque chose qui ferait obstacle à la beauté.
Combien de fois j'ai entendu "mais pourquoi tu te lisses pas les cheveux?" (sous entendu: parce que c'est teeellement mieux d'avoir les cheveux comme tout le monde.)
C'est exactement ce genre de réflexion que cette pub encourage, et c'est exaspérant. Je n'ai absolument rien contre les personnes qui veulent avoir les cheveux lisses ou qui trouvent cela plus joli; mais j'en ai un peu marre qu'on veuille toujours nous caser dans un moule. :facepalm:

(Bon ok, réflexion hyper superficielle, mais j'aime bien m'indigner sur des trucs peu importants comme ça:shifty:)

Ah mais je l'ai pas du tout pris comme ça cette pub, je crois qu'elle vise plus les frisottis non? J'ai les cheveux lisses qui ondulent aux pointes (oui c'est bizarre) et souvent j'ai des frisottis disgracieux qui se collent ici et la dans mes cheveux, enfin je crois que ça visait ce genre de chose :shifty:
 
26 Octobre 2011
487
425
2 304
Solemnia;3078132 a dit :
Ah mais je l'ai pas du tout pris comme ça cette pub, je crois qu'elle vise plus les frisottis non? J'ai les cheveux lisses qui ondulent aux pointes (oui c'est bizarre) et souvent j'ai des frisottis disgracieux qui se collent ici et la dans mes cheveux, enfin je crois que ça visait ce genre de chose :shifty:

Tu as peut être raison.. :yawn: ça m'évitera de m'énerver pour rien telle une grand mère sénile!
EDIT: ouais mais attends. Si ça visait vraiment uniquement les frisottis, le slogan devrait plutôt être "j'arrête de friser", non?
(bon au pire on s'en fout. :cretin:)
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
35
Caliodë;3077296 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui te disent de faire attention à toi poids alors que t'es pas grosse.

Genre, l'infirmière qui a calculé mon IMC à la visite médicale de la fac : J'ai 23,5, et il faut être entre 18,5 et 25. C'est donc normal, même si un peu élevé. Elle m'a fait "mouais, faut faire attention quoi".
Ca m'a énervée qu'elle fasse une moue genre "c'est mal" alors quue je suis loin d'être grosse (taille 40) ! Après tu t'étonnes que bcp de gens complexent !

Ha mais oui que c'est énervant que ce soit dans ce sens ou même dans l'autre quand tu refuse un McDo (ou tout autre fast food) parce que tu veux faire un peu attention et qu'on te sort des "oui ben ça va tu as de la marge toi !!!", en reprochant presque de vouloir faire un peu attention pour une fois.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Karma Vengeur;3078539 a dit :
Ha mais oui que c'est énervant que ce soit dans ce sens ou même dans l'autre quand tu refuse un McDo (ou tout autre fast food) parce que tu veux faire un peu attention et qu'on te sort des "oui ben ça va tu as de la marge toi !!!", en reprochant presque de vouloir faire un peu attention pour une fois.

Carrément ! Et puis comme si on n'avait pas le droit de refuser un truc gras ou sucré juste parce qu'on n'a pas envie d'en manger. On va pas non plus se forcer à manger un truc sous prétexte qu'on peut se le permettre !
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Venom;3078144 a dit :
Tu as peut être raison.. :yawn: ça m'évitera de m'énerver pour rien telle une grand mère sénile!
EDIT: ouais mais attends. Si ça visait vraiment uniquement les frisottis, le slogan devrait plutôt être "j'arrête de friser", non?
(bon au pire on s'en fout. :cretin:)

Bah je sais pas parce que dans ce cas ça aurait peut être pu porter confusion, comme si la pub s'adressait aux gens avec les cheveux vraiment très frisés ?
(je trouve ce débat hautement philosophique)
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne supporte pas de voir que les gens interviewés, dans les magazines féminins, soient toujours des graphistes, des chefs de projets, des artistes, etc... et vivant à Paris bien sûr. A croire que ces filles détiennent une vérité et un savoir universel en matière de mode de vie, de gestion des relations interpersonnelles, de diététique. Du coup je ne lis plus les témoignages dans les magazines car je ne me sens absolument pas proche des filles qui y sont mentionnées, je ne peux pas m'y identifier.

Je ne supporte pas ces polémiques et ces débats en ce moment sur les fastfood, entre mcdo qui réinvente le sandwich et le retour "oui mais en fait non" de burger king.:facepalm: Enfin quoi ça reste de la malbouffe c'est tout !
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Je ne supporte pas l'était dans lequel je suis là, tout de suite: attendre qu'on me rappelle pour un stage.

Ne pas savoir si je vais être rappelée maintenant ou dans deux heures, avoir le c?ur qui bat, être à la limite de la nausée, ne pas pouvoir me concentrer sur autre chose... C'est n'importe quoi ma réaction, c'est pas comme si c'était mon premier stage, et c'est pas comme si c'était LE boulot de ma vie non plus!
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
35
Coclicot;3079951 a dit :
En ce moment j'a remarqué que FB mettait sur ma page d'actualité ce que certains de mes contacts postent dans les groupes relatifs à leurs cours (comme 'Groupe Psycho L1-Nancy'), notamment ce que Jehn. et Birdie. écrivent. Je saurais pas dire pourquoi mais ça me met hyper mal à l'aise, j'ai l'impression d'entrer vraiment dans la vie privée des gens, limite comme si je pouvais lire leur inbox.
Bref, Facebook c'est le mal.

C'est vrai parfois on à l'impression que Facebook nous place vraiment en voyeurs c'est génant Oo ...
La solution pour ce groupe serait peut être pour ses créateurs de le mettre en "privé" ? C'est ce qu'on a fait avec mes petits camarades et apparemment personne ne peut voir ce qu'on poste :d !
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je ne supporte plus, enfin, c'est un peu fort, mais j'ai vraiment du mal avec les profs qui veulent instaurer un lien un peu trop proche d'avec leur élèves. Faire ami-ami . J'explique : je m'ennuie vraiment en cours mais je prends mes notes et participe au cours, quand je ne comprends pas quelque chose ou que j'ai besoin d'aide j'apprécie d'avoir un professeur disponible pour m'aider. J'ai souvent eu des cours sympathiques ou on travaillait efficacement mais ce n'était pas contraignant, on pouvait plaisanter avec le prof et après on reprenait, bref c'est l'ambiance que j'aime bien. Par contre, j'ai des profs que je trouve un peu voir vraiment étrange et qui on un comportement qui ne me plait pas (déjà que mon établissement s'amuse à pister les élèves sur internet ça me plait moyen) , je me définis pas que comme "élève" du coup ça m'arrive de m'ennuyer, d'être un peu triste, fatiguée, etc, et je trouves ça un peu insupportable quand le prof vient me voir pour me dire "alors qu'est ce qu'il y a" une fois je trouve ça délicat mais je refuse d'en parler et tout se passe bien, mais le "mais si dis moi, aller dit moi je dois savoir je suis ton prof je peux t'aider " et ça 30 fois c'est carrément agaçant, j'ai ce genre de prof qui prennent tout pour eux quoi qu'il arrive et c'est insupportable "pourquoi vous rigolez ? Vous vous moquez de moi?" "vous parlez de quoi? de moi? j'ai quelque chose qui ne vas pas? je suis mal habillé" , ça va deux secondes quoi...
Je crois que le mieux c'était une plainte d'un prof à un autre : "Solemnia me persécute en posant trop de questions dans l'espoir de trouver une faille et de me piéger" ah ben oui mais moi je viens pour ça en fait, pour piéger hihihihi et puis après je rigole dans ma grande cape .. Enfin bon. J'ai du mal avec cette espèce de "victimisation"
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Jicky : ah non mais je ne leur demande pas d'agir comme des tyrans intouchables :d , seulement je trouve que certains professeurs (pas tous j'en ai des très pros) dépassent un peu la "limite" , comme exemple perso j'ai une prof de langues qui chaque jour nous demande si nous aimons ses chaussures, sa tenue, sa coiffure, etc ... J'aime bien avoir un certain lien (d'ailleurs je me souviens d'un prof qui m'a profondément marqué) mais je trouve que des fois certains franchissent le seuil du "juste milieu" et c'est ce qui ne me plait pas du coup
Gros-Câlin en fait je viens d'un petit lycée de banlieue, j'ai eu beaucoup de soucis durant ma scolarité et parler avec un des membres du corps enseignant m'aurait fait beaucoup de bien, j'ai essayé une fois, je ne recommencerais pas :erf: en même temps je crois que l'ambiance de mon lycée est un peu particulière (pas trop de monde, privé catholique) a chaque fois que j'ai du me confier cela me retombait toujours dessus, mais sinon ça ne me gènes pas qu'ils s'intéressent aux élèves du tout, par contre l'acharnement, ça ça me gènes (je me souviens d'une fois ou j'étais un peu fatiguée et ou une prof n'a pas voulu reprendre le cours (alors que je ne dérangeais pas) tant que je ne lui avais pas "confiés mes problèmes") , en fait après j'ai l'impression de leur "devoir" quelque chose personnellement
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Les scooters/deux roues motorisés en tous genres, qui roulent sur le trottoir, de préférence quand il y a plein de monde, et pas nécessairement lentement. Outre le fait que c'est un manque de respect flagrant pour le code de la route, ça me terrorise (et y'en a qui rigolent en plus en voyant ma petite tête effarée).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes