Je ne supporte pas...

A

Ancien membre

Guest
Vous me faites penser (je ne sais pas pourquoi), que je ne supporte pas les gens qui "ne lisent ou ne regardent pas telle ou telle chose parce que tout le monde en parle et tout le monde aime". Je trouve ça complètement stupide comme raisonnement,ça m'énerve.
 
24 Février 2012
4 199
11 136
5 664
Black Mamba;3097048 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui disent "C'est de la merde", "C'est pourri" ou toute autre expression positive concernant un truc qu'ils ne connaissent pas, donc en se basant uniquement sur des a priori.

Exemple avec une "copine":
Moi: Tu regardes Dexter?
Elle: Non c'est tout pourri.
Moi: Tu as vu beaucoup d'épisodes?
Elle: Non, aucun.

Ben ta gueule alors. :stare:

Bon, j'avoue, je l'ai peut-être fait avant-hier en me basant sur les 5 minutes de Gossip Girl que j'ai jamais vues :shifty:
 
16 Février 2009
2 308
29 257
5 694
Sanctuaire;3098820 a dit :
Bon, j'avoue, je l'ai peut-être fait avant-hier en me basant sur les 5 minutes de Gossip Girl que j'ai jamais vues :shifty:


Non, mais ça va, avec Gossip Girl t'as le droit. Par contre je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer Dexter, même en ayant regardé! :cretin:
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Devotchka;3099726 a dit :
La Gadji Avec la palme pour ceux qui disent "avant j'aimais ce groupe mais maintenant il est trop mainstream, je supporte plus".

Quoiqu'il en soit, j'ai du mal à comprendre les gens qui veulent garder un groupe/un artiste pour eux... Quand un souvenir, une émotions très forts sont liés à cet artiste, je comprends qu'on préfère qu'il reste assez confidentiel (sa musique contient la dimension personnelle qu'on lui a attribuée, quoi). Mais pour le reste, je ne comprends pas : un artiste génial est connu par le grand public... où est le mal ? Au contraire, je trouve tellement dommage que certains talents ne soient pas plus reconnus... Ceux qui se plaignent de la soupe qui passe à la radio mais s'évertuent à garder pour eux leurs groupes préférés m'énervent, pour moi c'est le snobisme musical par excellence.
(Après, pour certains groupes, l'accès à un plus large public coïncide avec une baisse de qualité musicale, un recul dans l'exigence artistique, mais je ne crois pas qu'il y ait de lien entre succès et médiocrité musicale... Ca reste le fait d'un certain nombre d'artistes/groupes, c'est tout.)
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Ann_;3100086 a dit :
Quoiqu'il en soit, j'ai du mal à comprendre les gens qui veulent garder un groupe/un artiste pour eux... Quand un souvenir, une émotions très forts sont liés à cet artiste, je comprends qu'on préfère qu'il reste assez confidentiel (sa musique contient la dimension personnelle qu'on lui a attribuée, quoi). Mais pour le reste, je ne comprends pas : un artiste génial est connu par le grand public... où est le mal ? Au contraire, je trouve tellement dommage que certains talents ne soient pas plus reconnus... Ceux qui se plaignent de la soupe qui passe à la radio mais s'évertuent à garder pour eux leurs groupes préférés m'énervent, pour moi c'est le snobisme musical par excellence.
(Après, pour certains groupes, l'accès à un plus large public coïncide avec une baisse de qualité musicale, un recul dans l'exigence artistique, mais je ne crois pas qu'il y ait de lien entre succès et médiocrité musicale... Ca reste le fait d'un certain nombre d'artistes/groupes, c'est tout.)

Je suis tellement d'accord ! Perso quand on me dit "tiens tu écoutes tel groupe ?" Bah j'me sens moins seule , ça fait des sujets de discussion , c'est cool quoi !
Et la phrase que j'ai mis en gras , ça m'énerve tellement aussi. Quand on me dit "nan mais la musique de nos jours ; c'est trop de la merde" bah euh si tu arrêtais de te focaliser sur ce que tu connais et que t'ouvrais un peu au monde tu verrais que c'est faux.C'est une attitude que je trouve méprisable et souvent le fait de gens qui n'y connaissent rien mais qui veulent se donner un genre.
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
35
Devotchka;3099726 a dit :
La Gadji Avec la palme pour ceux qui disent "avant j'aimais ce groupe mais maintenant il est trop mainstream, je supporte plus".

Je pense comme toi mais j'ai vraiment super honte je pense parfois un peu ça (mais l'essentiel quand on à un gros défaut c'est de s'en rendre compte c'est un bon début non ? :shifty: ) (enfin je boycote pas le truc j'aime toujours mais je saurais pas expliquer le sentiment en question)

Je m'explique.
Par exemple en bonne petite geek (haha) quand une prof de comm. à parlé de Pinterest en cours et que tout le monde à commencé à s'inscrire en mode "découverte du dernier truc à la mode" ca m'a fait super bizarre parce que j'avais déjà passé ce "stade". (D'ailleurs a à fait un peu la même chose à une copine qui 'connaissait' Norman depuis ses débuts)

Enfin c'est peut être moi qui suis bizarre mais quand vous voyez quelqu'un découvrir quelque chose dont vous avez déjà "fait le tour" et que vous adorez ca vous fait pas une sorte de petit pincement comme si vous vouliez retourner au stage "joie de la découverte" ^^ ?
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Moi c'est plutôt que je me sens dépossédée. C'est exactement la même chose avec les gens : quand je fais se rencontrer des amis qui ne se connaissent pas et qu'ils s'entendent super bien (genre vraiment très très bien, façon "c'est comme si on se connaissait depuis toujours on est trop complices youhou"), je n'aime pas ça, ça bouleverse mon monde.
C'est la même chose avec la culture : quand tout le monde découvre un truc que je connais depuis longtemps, je me sens dépossédée du truc, c'est un pan de mon univers qui s'effondre (je vous ai dit que j'avais un grave problème de confiance et de sérénité dans la vie ? haha).

Bon ça n'excuse rien et je trouve toujours ça très nul comme réaction mais voilà, ça s'explique.
 
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
daffy duck;3101465 a dit :
Je vais me faire lyncher mais...je le dis tout le temps :cretin:. Et je ne le mets pas en me posant comme victime, mais c'est une sorte de warning du style "attention ce que vous allez lire ne va pas forcement vous plaire". Et bizarrement après avoir écrit cette phrase je me sens beaucoup plus libre d'exposer mon opinion. J'ai peut être des problèmes psychologiques.:cretin: Je fais aussi partie des gens qui mettent "mon post sert à rien' avant ou après le post qui sert à rien. Voilà...tout ceci n'est pas bien gratifiant pour moi.

QUOTE]

Oui idem, je ne pense pas que la phrase a pour but de se positionner en victime. Je l'utilise parfois sur des thèmes houleux pour exprimer un avis qui dénote. En fait, ça me permet de désamorcer les réponses de toutes celles qui foncent dans le tas bien souvent dans les débats ( Oui, toi, dans le fond :cretin: ) Si ensuite la personne répond sur un mode virulent elle démontre la véracité de ma phrase et la nécessité de l'écrire. Donc la plupart du temps celles qui répondent font des efforts pour formuler leurs idées de manière civilisée.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
daffy duck;3101465 a dit :
Je vais me faire lyncher mais...je le dis tout le temps :cretin:. Et je ne le mets pas en me posant comme victime, mais c'est une sorte de warning du style "attention ce que vous allez lire ne va pas forcement vous plaire". Et bizarrement après avoir écrit cette phrase je me sens beaucoup plus libre d'exposer mon opinion. J'ai peut être des problèmes psychologiques.:cretin: Je fais aussi partie des gens qui mettent "mon post sert à rien' avant ou après le post qui sert à rien. Voilà...tout ceci n'est pas bien gratifiant pour moi.

Oh, tient, on dirait moi :shifty:.

J'ajouterais bien que ce post ne sert à rien mais je vais essayer de suivre le conseil de Lelaina :lunette:.
 
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Lelaina;3101539 a dit :
LegalizeMe;3101535 a dit :
Bah sur moi, cette phrase a exactement l'effet inverse haha :sweatdrop:
Et puis, "de manière civilisée", je pense que ça l'est la plupart du temps. Après, il ne faut pas confondre une fille qui s'enflamme un peu avec une fille vraiment agressive et irrespectueuse (donc insupportable haha), ce n'est pas du tout la même chose.

Oui mais c'est une question de perceptions. Je suis très rapidement agacée lorsqu'une personne ''s'enflamme''. Pour toi ce ne sera pas agressif mais pour moi ça le sera. Et comme on est dans un forum, qu'on ne connait pas tous les membres, on ignore ce qui sera perçu comme agressif ou non. Donc un minimum d'efforts est le bienvenu. C'est le principe des interactions sociales. Tu ne peux pas imposer ton échelle de valeurs à une personne. ( ce qui est agressif et ce qui ne l'est pas )
 
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Lelaina;3101566 a dit :
LegalizeMe;3101561 a dit :
Bah oui, je suis d'accord :shifty: Mais juste commencer par "je sais qu'on va me sauter à la gorge", bah je trouve ça énervant parce que ça m'énerve qu'on me donne une intention avant d'avoir dit quoi que ce soit.
C'est juste que c'est chiant de se faire taxer d'agressive quand on ne l'est pas du tout et de devoir toujours prendre dix mille pincettes pour ne pas vexer la fille en face, en précisant bien "ce que je dis, ce n'est pas contre toi, c'est contre les idées que tu énonces dans ton post, et j'élabore sur le sujet dont on parle".

Edit Après, on n'a peut-être pas la même définition de "s'enflammer" aussi. Pour moi, quand une personne s'enflamme, ça se voit qu'elle n'est pas méchante et agressive mais qu'elle ne fait que défendre le sujet, en réagissant peut-être à chaud, mais vraiment sans lyncher personne.

Au vu des divers débats, je trouve la remarque un peu de mauvaise foi en fait. Parce que les idées ont beau nous tenir vraiment à coeur, autant on peut les exprimer sans pincettes inutiles, autant on peut également les exprimer sans hyperboles inutiles.
C'est rarement ce que vois, à part pour certaines.
Mais bon je crains qu'on ne se mette pas d'accord là-dessus :)
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Glouns;3096030 a dit :
Ben au contraire moi je trouve ça tout à fait normal de ne pas forcément vouloir en discuter. Un vote c'est personnel, c'est anonyme (c'est un peu pour ça qu'il a des isoloirs et tout le tralala) et ça ne regarde que la personne qui l'émet.
Il y a certains de mes amis avec qui je ne veux pas parler de politique parce que je sais qu'ils ne sont pas du même bord que moi. Donc si je leur dis que je vais voter pour X et qu'ils me répondent qu'eux vont voter pour Y (qui est l'opposé complet de X), il va y avoir débat et/ou tensions et je n'ai pas envie de me rendre compte qu'en fait, certains de mes amis n'ont pas du tout les mêmes opinions politiques que moi, voire que certains sont en fait d'odieux connards. Il me suffit de savoir qu'ils ne sont pas du même bord pour me passer l'envie de discuter politique avec eux.
J'ai des très bons amis qui sont plutôt à droite, je suis de gauche, j'évite donc de parler politique avec eux et comme ça je les apprécie toujours autant que mes amis que je sais être de gauche !

Bref tout ça pour dire qu'en fait je suis d'accord avec tes potes.

Ah mais attention je ne dis pas que j'ai envie de savoir pour qui ils vont voter ! Je dis juste que lorsque je leur demande si ils savent pour qui ils vont voter ils n'ont qu'à me répondre oui ou non et s'ils ne veulent pas dire le nom du candidat je le comprends très bien. Ce qui me gêne c'est la réponse "oui mais j'te le dirais pô" limite en se foutant de ma gueule (il manquerait presque un lol à la fin de leur phrase) alors qu'ils pourraient dire par ex "oui mais c'est un sujet que je ne préfère pas aborder".

En fait c'est plutôt la façon dont c'est formulé que leur avis en lui-même qui est bête. Un peu comme au collège quand des camarades disaient que leurs parents étaient aller voter puis qu'ils rajoutaient "mais je dis pas pour qui c'est secret hihi".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes