Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 308
29 257
5 694
Gringo;3107653 a dit :
J'ai emprunté à un livre à la bibliothèque et une personne avait barré "au temps" de la phrase "au temps pour moi" et avait écrit dans la marge "autant !", j'ai eu envie de rebarrer le "autant" pour remettre "au temps" mais j'ai pas osé.


Ca aurait été drôle que tu le fasses, ça aurait créé une sorte de connivence, ou du moins de dialogue interposé entre cette personne, toi et les lecteurs :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je pense que ça a déjà dû être dit plein de fois, et je ne sais pas pourquoi ça m'énerve, mais je ne supporte pas les gens qui pour parler de leur mec disent "z'homme" "l'homme" "d'homme" "n'homme" et autres variantes.
Déjà je crois que le mot "homme" m'horripile, tout comme "femme" en fait. Avant d'être un homme ou une femme c'est une personne, j'ai du mal à ce qu'on définisse son conjoint par le fait que ce soit un homme ou une femme, au lieu de le définir par ce qu'il est par rapport à nous, c'est à dire le conjoint. Non mais je sais c'est stupide et confus mais je déteste ça.
Et puis mettre "le / la / les / l' " ARG, non ce n'est pas "l'amoureux", comme ce n'est pas "maman" mais "mon amoureux" et "ma maman". Parce que ce n'est ni l'amoureux de tout le monde ni la mère de tout le monde.
Donc quand on combine les deux ensemble, vraiment je peux pas. Et le must vraiment c'est "z'homme". Encore pire quand il y a un H majuscule. Et pire encore quand le mot est mal orthographié, genre "z'Hom".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Désolée pour ce post intolérant, futile et épidermique :shifty:
 
A

Ancien membre

Guest
Astrolabe;3108359 a dit :
Je ne supporte pas les petites remarques que certaines personnes font à table. Je ne supporte pas de me sentir sous surveillance quand je mange, du coup j'ai peur de "trop" me servir ou de "pas assez" en prendre.

"Tu ne prends que ça comme salade ?"
"Ah, on voit que tu l'aimes bien le pain"
"Non, ne reprends pas de la quiche, tu as déjà mangé X part"

Ça sert à quoi de faire ces petites remarques sérieux ?

(pour le coup, c'était pas pour moi, mais je viens de passer quelques jours chez une amie qui n'arrêtait pas de surveiller tout ce que mangeait sa famille... C'était super relou)

Edit . Haha @Pantaleon, je suis tout à fait d'accord avec toi mais je t'avoue que je suis encore plus extrême que ça. Je déteste qu'on me dise (à l'oral) "je vais voir mon homme/mon amoureux/mon chéri". J'ai l'impression qu'on m'intègre dans une sphère d'intimité dont, clairement, je n'ai que faire. Ces mots ont une très forte connotation pour moi, je me sens très mal à l'aise quand on me dit ça. Je préférerais qu'on me dise "je vais voir mon copain", point barre. C'est très bizarre, mais ce type de phrases me met encore plus mal à l'aise qu'un truc bien sexuel.

Bon après, je dis rien quand on me le dit parce que je crois que je suis la seule personne au monde à être aussi psychorigide là-dessus :shifty:.
Ca me fait penser à quand j'étais partie en vacances chez une copine y'a quelques années. Sa mère m'avait dit une fois vers la fin du repas quand tout le monde débarrassait "J'ai vu que tu prenais à chaque fois un grand bout de brie et j'aimerais bien que tu en prennes un plus petit parce qu'on en a presque plus et on va pas en racheter tout le temps" ... Dans ma tête ça a fait "QUOI ? C'EST UNE BLAGUE ?!". Ca se faisait pas du tout je trouve. De plus que franchement, je suis pas quelqu'un qui va prendre beaucoup à manger quand je suis chez quelqu'un. N'importe quoi... Et surtout que c'était des mega grand brie quoi, COMME CA ! Le repas suivant je ne me suis pas servie et j'ai eu le droit à "Non mais tu devais pas le prendre mal hein, tu peux te servir"...
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Vos posts me font penser que ça m'agace les gens qui refusent absolument de prendre une fiche de TD pour un absent ou de passer une partie de cours lorsque un autre étudiant n'a pas pu assisté au cours. Je suis dans une filière assez exigeante en terme de boulot à fournir et j'avoue que parfois, quand je me suis fait violence pour aller en cours, j'ai la tentation de refuser de passer mes notes. Mais au final, je me reprends parce que ce serait mesquin.
Comme si je me ''vengeais'' sur les autres de ma fatigue alors que c'est pas leur faute, voyez ce que je veux dire?
Enfin je trouve cette façon de faire assez mesquine, surtout qu'on est pas en concours alors si tout le monde réussit ça me fait plaisir. ( Tant que ça vire pas à l'assistanat, et que ça reste occasionnel )
Après c'est assez courant que les gens refusent de rendre ces petits services alors c'est possible qu'il y ait un paramètre que j'ai du mal à envisager. Mais c'est pas dans mes valeurs de laisser l'autre dans la merde sous prétexte que '' c'est bien fait pour lui''.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Toinette;3110676 a dit :
@Pantaleon > Je comprends tout à fait ce qui t'énerve, et j'avoue que le terme "d'homme" utilisé dans ce contexte m'énerve aussi (à cause du côté "moi Homme chasser, toi Femme faire à manger").
Mais... je crois que je ne supporte pas qu'on juge en permanence la façon dont j'appelle mon...heu le... la personne avec qui je vis/couche/que j'aime.

C'est super lourd en fait, parce que chacun a clairement une idée différente de la façon dont on doit appeler l'autre dans un couple. Perso j'essaie de m'adapter en fonction de la personne à qui je parle, mais parfois c'est franchement dur quoi (et sur un forum alors, c'est impossible).


Explication perso
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, quoi que je dise, quelle que soit l'expression que j'utilise, il y aura toujours quelqu'un a qui ça ne plaira pas. Y a pas de solution miracle, j'ai laissé tomber, je dis ce qui me plait le plus, et si ça ne plait pas en face, fuck 8)

Je sais et je suis complètement d'accord avec toi, c'est pour ça que je précisais que mon post était intolérant et superficiel.

Moi non plus je n'aime pas qu'on dise par exemple qu'appeler son mec "chaton" c'est ridicule, parce que je le fais et j'adore ça. Mais "chaton" c'est pas mieux que "le chéri" ou quoi, bien sûr. Même si "chaton" je l'utilise en privé, pas en public (à part pour le charrier), c'est de l'ordre de la sphère intime.
Mais je suis d'accord avec toi, quoi qu'on utilise il y aura toujours quelqu'un à qui ça ne plaira pas. De mon côté j'utilise en général "mon copain" parce que c'est ce qui correspond le plus et qui irrite le moins les oreilles des autres je pense. Et chacun fait ce qu'il veut, j'ai jamais dit le contraire.
Mais là je sais pas, j'ai vraiment une réaction de rejet inexpliquée. J'avais besoin de le dire. Mais bon j'ai pas dit non plus que les gens qui utilisaient ces termes étaient de mauvaises personnes ou bêtes ou qu'elles ne devaient plus le faire. Non, j'ai juste dit que j'aimais pas.
Et puis je trouve que ça n'est pas franchement "la façon dont on doit appeler l'autre dans un couple" mais la façon dont on le nomme en public, ce que je trouve légèrement différent.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Zev.;3110715 a dit :
Je ne supporte que, maintenant, avec les combats pour l'émancipation de la femme, le fait de vouloir être une femme qui s'établit dans une relation stable assez trop, qui veut des enfants assez tôt aussi en attendant quand même d'avoir un job, d'être une femme qui ne "s'amuse pas" ( j'ai eu une copine avec qui j'ai rien fais, et mon copain ), est mal vu par une ( grande ? ) partie des femmes qui voient là une soumission. Sérieux quoi, chacun sa vie. Je veux pas d'une carrière, je ne veux pas un grand nombre d'expériences sexuelles, donc foutez moi la paix :gonk:

Mais tellement ! "Ah ouais, tu veux plein d'enfants, tu veux fonder une famille", dis d'un ton méprisant, comme si de nos jours, se marier et avoir une famille "conventionnelle" c'etait devenu une honte :stare:
 
A

Ancien membre

Guest
La nouvelle pub ING Direct: hop hop hop ! hop hop ! hop hop hop hop !

Cette pub m'énerve profondément, je trouve qu'elle donne l'impression (peut être inconsciemment) que l'argent tombe du ciel. On met de l'argent à la banque, avec un sourire de cul en prime, et hop on devient riche, juste comme ça. Ils sont en plein délire ? (en plus ce truc est un attrape couillon, au début ça rapporte, et au bout de quelques mois plus rien). Et après on parle de "la france, de l'effort, du mérite, du travail...", ça m'énerveeeeeeeeeeeeee.
 
16 Février 2009
2 308
29 257
5 694
Golden Brown;3110983 a dit :
Dans les magazines féminins du type Grazia, Elle &co, les articles "Fashion Police" qui édictent des "lois" sur la mode et blâme la moindre star qui ose la violer. Au nom de quoi serait-on obligé d'accorder une couleur avec une autre au lieu de suivre ses fantaisies? Si l'on a envie de sortir de son placard une vieillerie bariolée des années 90, pourquoi pas? De se faire un maquillage chargé sur les yeux ET la bouche, pourquoi pas? De mixer des styles? D'oser le kitch, les frous-frous, le monacal, l'exotique? La mode est un terrain d'experimentation, d'expression de soi. Pourquoi d’auto-censurer alors qu'on le fait déjà bien assez dans la vie?


Ce qui m'agace aussi dans ce genre de rubrique c'est le ton qui est employé avec des expressions du type "fashion faux pas", ou alors des exclamations outrées face à de prétendues fautes de gouts. En fait je déteste le fait que la mode soit traitée comme un sujet polémique, avec des chroniqueurs qui s'excitent sur telle hit-girl comme si le sort de l'humanité dépendait de son bon gout en matière de sacs à main. Je sais que la mode n'est pas un domaine aussi futile qu'il en a l'air, bien au contraire. Mais vraiment le ton des chroniqueurs m'exaspère parce qu'il est démesurément polémiqueux au regard de l'info qui est traitée. Je perçois la dimension second degré derrière tout ça, et je pense que c'est une façon pour les chroniqueurs de pratiquer l'auto-dérision, parce qu'ils doivent être bien conscients que leurs préoccupations sont largement perçues comme secondaires, mais finalement ils deviennent des caricatures d'eux mêmes...
 
3 Juin 2011
171
105
4 694
33
Lyon
... Je déteste ces gens qui passent leur temps à râler, à émettre des critiques sans les justifier aucunement ou sans rien apporter de plus constructif qu'un "C'est de la m*rde".

Comme par exemple un we, d'organisation de gala, quelques petits soucis techniques qui ne dépendaient pas de l'équipe ont pu perturber le déroulement de la soirée. Mais ils ont été réglés. La moitié des gens qui m'ont donné des retours et fait des critiques ont juste été capables de me dire "Non mais de toute façon c'était nul." "T'façon vous êtes des m*rdes, z'aviez qu'à plus bosser c'était mieux ailleurs." Paye ton gros sentiment d'injustice quand tu as passé 2 semaines non stop à t'en occuper + toute l'année avant, que tu as juste eu la poisse et que personne n'est capable de pointer avec précision LE truc qui est à améliorer. Ca donne vachement envie de s'impliquer pour les autres.

Exemple numéro 2 : Les gens qui passent leur temps à hurler sur la façon dont est gouvernée la France mais refusent d'aller voter parce que "De toute façon ça sert à rien, tous pourris." Je suis pas d'accord : si tu ne votes pas, tu ne te plains pas, namého, et puis quoi encore ? :O
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Wild&Free;3108553 a dit :
Vos posts me font penser que ça m'agace les gens qui refusent absolument de prendre une fiche de TD pour un absent ou de passer une partie de cours lorsque un autre étudiant n'a pas pu assisté au cours. Je suis dans une filière assez exigeante en terme de boulot à fournir et j'avoue que parfois, quand je me suis fait violence pour aller en cours, j'ai la tentation de refuser de passer mes notes. Mais au final, je me reprends parce que ce serait mesquin.
Comme si je me ''vengeais'' sur les autres de ma fatigue alors que c'est pas leur faute, voyez ce que je veux dire?
Enfin je trouve cette façon de faire assez mesquine, surtout qu'on est pas en concours alors si tout le monde réussit ça me fait plaisir. ( Tant que ça vire pas à l'assistanat, et que ça reste occasionnel )
Après c'est assez courant que les gens refusent de rendre ces petits services alors c'est possible qu'il y ait un paramètre que j'ai du mal à envisager. Mais c'est pas dans mes valeurs de laisser l'autre dans la merde sous prétexte que '' c'est bien fait pour lui''.

Il m'est arrivé de refuser de passer mes notes à quelqu'un et je venais juste expliquer mes raisons.
On avait un cours basé avant tout sur la réflexion personnelle et le débat sur nos futures pratiques de (futurs) enseignants. L'évaluation pour ce cours consistait en un portfolio, un ensemble de réflexions sur les différents thèmes abordés en classe. Un truc ultra personnel, en somme. Ce truc-là, je l'aurais passé à n'importe lequel de mes amis s'il m'avait demandé, parce que je sais que ç'aurait été simplement pour voir comment j'avais fait et pour s'en inspirer.
Seulement, la personne qui m'a demandé que je lui prête mon portfolio, c'était une fille qui n'allait jamais en cours: elle séchait, c'était pas pour raison médicale ou parce qu'elle travaillait ou pour n'importe quelle autre raison valable. Un jour en sortant d'un examen elle m'a supplié de lui prêter mon portfolio parce qu'elle était dans la m*rde pour le cours, que les profs lui avaient expliqué personnellement ce qu'elle devait faire, mais que forcément en étant jamais venu en cours elle avait du mal à saisir ce qui lui était demandé. Ben j'ai refusé. Tout simplement parce que j'ai estimé que d'une part c'était un travail simple à effectuer une fois qu'on a bien compris les consignes, et d'autre part parce que c'était un travail personnel et que j'étais sûre à 75% qu'elle allait me pomper toute ma réflexion personnelle.

Donc oui, je refuse de passer mes cours aux gens qui sèchent délibérément et très régulièrement, parce que dans ma promo il arrive que pour certains cours vraiment nuls la moitié des gens s'auto-dispensent et on reste toutes seules, mes quatre copines et moi, comme des connes à faire bonne figure. C'est sûr que si nous aussi on séchait toute la promo serait dans la misère...(on est une toute petite promo de 15 personnes).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes