Je ne supporte pas...

12 Juin 2008
1 561
2 177
3 434
LILLE
facebook.com
Je supporte pas cette nana dans mon groupe de TD. On était en cours de philo des arts, et le prof pose des questions sur comment on reconnait une oeuvre d'art d'un objet quelconque.
Et la meuf dit que le design c'est pas de l'art, alors moi qui sort d'un bac Arts appliqués, je m'offusque :lol: Je dis donc gentiment que si, le design c'est de l'art à part entière surtout de nos jours car on est dans l'ère de l'industriel.

Bref et la meuf commence à marmonner dans sa barbe, alors je me retourne et je lui dis (vraiment de manière amicale et de façon à peut-être sympathiser) que j'ai fait un bac AA et que j'ai donc quelques notions.
Et elle me gueule: "NON MAIS UN BAC D'ART PLASTIQUE BIDON, C'EST PAS UNE FORMATION D'ART ALORS QUAND ON SAIT PAS ON SE TAIT."
Art appliqué, pas art plastique :bomb:

Et elle? Elle a fait un bac ES. Pardon meuf, t'es la voie de la sagesse artistique. :worthy:
Connasse.

(attention, je ne dénigre pas le bac ES hein, juste la situation :cretin:)

Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
trigger;4381479 a dit :
hawley;4381474 a dit :
@trigger Malheureusement, rien ne saurait être parfait :drama: Mais on y travaille :cretin:

Bah si moi je suis parfaite c'est pas si difficile. :queen:

Mais en plus ca me fait vraiment de la peine pour vous parce que c'est tellement facile de rejeter la faute sur la redac! "Mon article etait tres bien mais la redac a remplace "caca" par "crotte" et @Myriam H.  a mis des trucs en gras du coup on comprend plus rien :drama:".
Bah après à partir du moment où l'auteure doit expliquer son article dans les commentaires ou à partir du moment où la rédac est mise en cause, c'est que quelque part j'ai pas fait mon boulot à 100% quoi :stressed: 

Sauf cas exceptionnel où la madZ laisserait de côté une grosse part de son article (genre elle envoie un article sur, je sais pas, la Fête des Lumières de Lyon / ça râle parce qu'elle décrit pas bien / elle vient dire en com qu'elle est aveugle -> MALAISE EN MALAISIE), ça fait partie de mon boulot de m'assurer que l'article est complet. C'est à moi, en amont, de lui poser des questions pour que les commentaires ne se transforment pas en F.A.Q. ou en marché aux critiques, mais soient constructifs :happy: (surtout que certaines madZ ne viennent jamais répondre aux commentaires donc il faut vraiment que l'article se suffise à lui-même).

Après quand on critique le choix de la rédac de publier un article, donc la ligne édito, pour moi tant que @Fab et @Denis me valident, c'est que j'ai fait le bon choix (d'ailleurs Denis m'aide beaucoup pour les témoignages). Si on critique mes choix de mise en page, d'illustration, etc., c'est pas la fin du monde, je peux toujours revenir dessus :happy: c'est parfois délicat de trouver la limite entre « faire rentrer l'article dans la ligne visuelle de madZ, améliorer le confort de lecture, etc. » et « changer le fond via la forme ». 

Donc voila :yawn: tout un pavé pour dire que la plupart du temps, si une madZ vient enrichir son article dans les coms ou critique ce que moi j'ai fait avec son papier, c'est que quelque part y a une raison. Mais je m'améliore chaque jour ! :lunette:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
epee;4382556 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui font preuve de passivité intellectuelle absolue et qui sont complètement abrutis pendant les cours.

Y'avait une fille à côté de moi tout à l'heure, en cours magistral, elle notait MOT POUR MOT ce que le prof disait. Genre s'il disait "Bonjour à tous, alors, aujourd'hui nous allons commencer par..." eh ben elle le notait.
Et du coup, forcément, comme la parole va plus vite que la frappe à l'ordinateur, elle n'arrivait pas à tout noter et il lui manquait une phrase sur deux. Du coup elle était PERPETUELLEMENT penchée sur mon écran pour essayer de rattraper ce qui lui manquait.

Manque de chance, moi je trie l'info, donc je ne note pas tout, j'utilise des abréviations, je reformule, je trie, j'inverse le sens de certaines phrases quand je trouve que ça va mieux... du coup elle paniquait parce qu'elle n'arrivait pas à rattraper sur moi :lol:

Mais au-delà de cette situation exaspérante, c'est assez incroyable d'être aussi passif. Enfin si t'es là c'est pas juste pour faire le scribe, c'est aussi pour t'approprier le savoir, le mettre à ta sauce, comprendre ce que tu écris. Sinon tu achètes un bouquin et basta.
:neutral:

Mais :worthy: (je suis tro d'acc avec toi!! ^^) (  :troll:  )

Ca m'insupporte au plus haut point, depuis le collège les gens sont incapables de prendre des notes, ils écrivent tout, donc évidemment ils regardent sur moi et une fois sur deux pointent des abréviations en demandant "Mais ça veut dire quoi ça? :eh:" :facepalm: Et il y a aussi, mais heureusement en amphi ils peuvent plus le faire, les gens qui levaient la main juste pour dire "Madame, après "on peut ainsi considérer que" vous avez dit quoi?" Mais :facepalm: Les formules comme ça tu les écris paaas :non: Je sais pas, moi j'attends que la phrase soit un peu avancée pour écrire l'essentiel, et tourné comme j'aime, mais c'est ça, les gens viennent pour faire le scribe :stare:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
epee;4382669 a dit :
solal;4382645 a dit :
 Et il y a aussi, mais heureusement en amphi ils peuvent plus le faire, les gens qui levaient la main juste pour dire "Madame, après "on peut ainsi considérer que" vous avez dit quoi?" Mais :facepalm:

J'en ai encore en amphi, et en bac+4 :troll:

Putain j'ai pas fini :lol: :non:

Haaan, j'ai été citée et big-uppée par Epée, je suis intégrée? :puppyeyes:

:troll:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@Epée je complète ton message en disant que je ne supporte du coup par les profs qui dictent. Oui oui, même en Master, ça existe. :stare:

C'est insupportable ! La prof évidemment hachait toutes ses phrases donc je ne comprenais pas du premier coup où elle voulait en venir, et quand enfin elle avait formulé la phrase/l'idée en entier, je ne me souvenais plus des détails du début. Du coup prendre des notes devient presque impossible puisque mes notes ressemblaient à rien au milieu de tous les mots rajoutés, les ratures, les flèches etc. Je me suis résignée à écrire ce qu'elle dictait mais 1. c'était chiant 2. ça m'a fait mal au poignet et 3. je déteste ne pas être "impliquée" dans un cours et là clairement je ne l'étais pas. :stare:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@Laumie : tu veux que je te fasse rêver (ou pas) ? La prof lisait ses notes (toutes entièrement rédigées donc). :stare: Autant nous les distribuer quoi ! Alors oui parfois elle s'arrêtait dans sa lecture pour nous expliquer un truc, mais franchement, c'était long long long (surtout que c'était un cours de 4h :gonk:).

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
En cours j'ai tendance à attendre que le prof ait fini sa phrase pour reformuler ou remplacer certains mots par des flèches ou des = Je ne note pas tout, quand le prof fait des digressions qui, j'estime, n'auront pas d'intérêt pour le reste du cours je ne les notes pas. Dans ces moments là, il y a toujours une personne pour me dire "mais tu ne notes pas ce que dit le prof ?" avec un air inquiet, étonné, hautain (souvent le tout mélangé). Parfois la personne le dit assez fort exprès, peut-être pour que les gens de la promo se disent que je suis une fille vraiment pas sérieuse parce que, sacrilège, je n'ai pas tout noté.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes