hawley;4381474 a dit :Malheureusement, rien ne saurait être parfait
Si. Moi.
hawley;4381474 a dit :Malheureusement, rien ne saurait être parfait
Bah après à partir du moment où l'auteure doit expliquer son article dans les commentaires ou à partir du moment où la rédac est mise en cause, c'est que quelque part j'ai pas fait mon boulot à 100% quoitrigger;4381479 a dit :hawley;4381474 a dit :@trigger Malheureusement, rien ne saurait être parfait Mais on y travaille
Bah si moi je suis parfaite c'est pas si difficile.
Mais en plus ca me fait vraiment de la peine pour vous parce que c'est tellement facile de rejeter la faute sur la redac! "Mon article etait tres bien mais la redac a remplace "caca" par "crotte" et @Myriam H. a mis des trucs en gras du coup on comprend plus rien ".
mirmotton;4382416 a dit :flotsam;4382412 a dit :mirmotton;4382388 a dit :Je ne supporte pas les gens qui ne font aucun effort quand ils essayent de parler en anglais [...]
Et au final comment on dit nappe en anglais ?
Aucune idée
epee;4382556 a dit :Je ne supporte pas les gens qui font preuve de passivité intellectuelle absolue et qui sont complètement abrutis pendant les cours.
Y'avait une fille à côté de moi tout à l'heure, en cours magistral, elle notait MOT POUR MOT ce que le prof disait. Genre s'il disait "Bonjour à tous, alors, aujourd'hui nous allons commencer par..." eh ben elle le notait.
Et du coup, forcément, comme la parole va plus vite que la frappe à l'ordinateur, elle n'arrivait pas à tout noter et il lui manquait une phrase sur deux. Du coup elle était PERPETUELLEMENT penchée sur mon écran pour essayer de rattraper ce qui lui manquait.
Manque de chance, moi je trie l'info, donc je ne note pas tout, j'utilise des abréviations, je reformule, je trie, j'inverse le sens de certaines phrases quand je trouve que ça va mieux... du coup elle paniquait parce qu'elle n'arrivait pas à rattraper sur moi
Mais au-delà de cette situation exaspérante, c'est assez incroyable d'être aussi passif. Enfin si t'es là c'est pas juste pour faire le scribe, c'est aussi pour t'approprier le savoir, le mettre à ta sauce, comprendre ce que tu écris. Sinon tu achètes un bouquin et basta.
epee;4382669 a dit :solal;4382645 a dit :Et il y a aussi, mais heureusement en amphi ils peuvent plus le faire, les gens qui levaient la main juste pour dire "Madame, après "on peut ainsi considérer que" vous avez dit quoi?" Mais
J'en ai encore en amphi, et en bac+4