Je ne supporte pas...

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
-romy-;4389275 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui prennent les routes limitées à 90, ou 110 pour des pistes de rallyes.
Ça me rend tellement folle !

Pour rentrer chez moi je prends une route limitée soit à 90 soit à 110, et quand je double les gens (je roule généralement à 120 km/h dans ces cas là mais je m'efforce de respecter la limite), y'a toujours, mais vraiment presque toujours un mec qui déboule de je ne sais où, et qui roule au moins à 150, qui arrive comme un malade et me fait des appels de phares pour que je me rabatte pour le laisser passer !

Mais putain et si je peux pas ou si je décide que non et que je reste sur ma voie, il fait quoi ?
Il me rentre dedans, me fait une queue de poisson en doublant par la droite, ou alors il pile et se prend la rambarde, et crée un putain d'accident, en prenant ma vie et celle des autres ???

Çà me tue des dangers pareils, vraiment, je ne comprends pas comment on peut être aussi inconscient à jouer avec la vie des autres, et aussi irrespectueux en plus, comme s'il disait "casse toi connasse laisse moi passer", je suis vulgaire mais c'est tellement un comportement de connard ça.
Et c'est tellement récurrent en plus.
C'est une des raisons (parmi tant d'autres :stare:) pour laquelle j'ai une peur panique de conduire sur l'autoroute.
Le cas classique : je suis sur la voie de gauche, et là le GROS CONNARD arrive derrière moi à une vitesse folle, et se colle à moi en faisant des appels de phares. La base :cretin: Je me rabattrais bien SAUF QUE sur la voie de droite, les voitures roulent bien moins vite que moi et l'espace entre deux véhicules n'est pas immense. Donc avant de me rabattre en sécurité, il faudrait que je puisse ralentir pour être un peu près à la même vitesse que les autres, afin de ne pas rentrer dans la voiture qui sera devant moi à droite, ni de faire une queue de poisson à celle que je double. MAIS je ne peux pas ralentir d'1km/h au risque que le fou furieux qui me colle me rentre dedans. Sachant que si je mets mon clignotant, il ne va pas ralentir pour me laisser me rabattre en toute sécurité, non non il va encore plus accélérer tellement il est pressé (c'est ce que mon père fait à chaque fois :angry: je crève de peur que la voiture commence à se rabattre à droite et change finalement d'avis pour rester sur la gauche, et là on se la prendrait inévitablement). Du coup j'essaye de maintenir ma vitesse, ce que j'ai du mal à faire avec un con qui risque de nous tuer à tout moment, d'autant que le mec a le culot de s'impatienter (sachant que je ne me traine pas hein, je suis déjà un chouilla en excès de vitesse moi même). Surtout je n’accélère pas sinon mon rabattement sur la voie de droite sera encore plus dangereux et puis l'excès de vitesse de folie non merci. Et j'attends qu'il y ait moins de voitures à droite pour le laisser passer.
Je les hais :gonk:

Dernière édition :
19 Février 2011
676
456
3 064
@Rosenrot_  Je te rejoins complètement! @astipalaya Ces codes vestimentaires peuvent vraiment nous amener à nous questionner. D'ailleurs ça me fait penser à  cette histoire  publiée sur le site du Collectif Contre l'Islamophobie de deux filles musulmanes qui portaient un large bandeau sur leurs cheveux en cours comme elles savaient que le foulard était interdit et qui ont subi l'acharnement de la direction.

Extrait:

"Nous avons essuyé plusieurs remarques au cours de l'année mais sans grande importance, jusqu'à la fin de l'année où la directrice adjointe nous a indiqué qu'à la rentrée 2013 la direction prévoyait une annexe au règlement afin de nous interdire également le port du bandeau.
Nous avions eu une discussion au cours de laquelle nous pensions l'avoir convaincue qu'une telle annexe était uniquement de l'acharnement.
Nous lui avons clairement stipulé que le bandeau que nous portions n'était qu'un "accessoire de coiffure".Lundi, lors de la rentrée 2013, nous avons reçu une annexe au règlement intérieur indiquant que les larges bandeaux ( plus de 10 cm) sont désormais interdits...":stare:

Dernière édition :
10 Septembre 2013
41
29
0
Je ne supporte pas les Apple-addicts qui se gargarisent de leur nouveau joujou / gadget qui coûtent un bras.
Et qui t'expliquent pendant 3 heures pourquoi Apple c'est laaaaaaaaaargement mieux que Windows.

:facepalm:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas les moments où, après qu'une personne se soit adressée spécifiquement à moi, je réalise que ma réaction ne correspond pas du tout à ses attentes.
C'est ce genre de moments où une personne t'alpague en te disant un truc qui, selon ses estimations et selon le portrait qu'elle s'est fait de toi, devrait t'intéresser et te faire réagir. Sauf que non, manque de bol, la personne s'est trompée, en fait tu t'en fous ou t'en penses rien. Mais comme tu n'as pas envie de mettre la personne mal à l'aise et de créer une situation de gêne, tu essaies (bon, moi j'essaie en tout cas :lol:) de réagir de la manière la plus joviale et diplomate possible, quitte à essayer de lui faire croire que son intervention t'intéresse pour ne pas passer pour une enflure désintéressée. Sauf que je pense que quand tu t'en fous, ça se sent un minimum parce que tu n'as pas vraiment de répondant. Ça m'arrive parfois avec des gens que je ne connais pas beaucoup mais qui veulent créer du lien, aborder des sujets susceptibles de m'intéresser, nous trouver des points communs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait je déteste vraiment que les gens se trompent en anticipant mes centres d'intérêt et mes réactions, j'ai trop l'impression de ne pas être coopérante et de les décevoir, ça me vraiment mal à l'aise.
Et d'ailleurs je déteste aussi, et ça @isabeau en a déjà parlé ici, quand quelqu'un me montre une vidéo (c'est encore pire si elle est interminable) qui est censée me faire rire, et que je sens son regard sur moi tout du long, prêt à déceler le moindre sourire de ma part comme signe d'approbation. :domokun: Ça me perturbe et ça me coupe limite l'envie de suivre la vidéo, je suis trop focalisée sur le fait qu'il y a quelqu'un à côté qui analyse mes réactions et qui attend quelque chose de moi, ça coupe toute la spontanéité du truc :cyclope:

Pas citer svp, j'éditerai !

Dernière édition :
24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
D'ailleurs vous me faites penser que je ne supporte pas quand, lors d'une soirée posée chez des amis, quelqu'un se met en tête de te montrer une vidéo, une bande-annonce, le dernier sketch de Cyprien. Mais en fait je pourrais surtout resserrer ça autour des vidéos d'humour.

Ça casse le rythme de la soirée et je me sens toujours un peu obligée de fournir une réaction à la hauteur de ce qu'attend la personne et après il y a toujours une petite ambiance de "voilà voilà".

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
ally-darling;4390831 a dit :
-romy-;4389275 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui prennent les routes limitées à 90, ou 110 pour des pistes de rallyes.

Pour rentrer chez moi je prends une route limitée soit à 90 soit à 110, et quand je double les gens (je roule généralement à 120 km/h dans ces cas là mais je m'efforce de respecter la limite), y'a toujours, mais vraiment presque toujours un mec qui déboule de je ne sais où, et qui roule au moins à 150, qui arrive comme un malade et me fait des appels de phares pour que je me rabatte pour le laisser passer !

Mais putain et si je peux pas ou si je décide que non et que je reste sur ma voie, il fait quoi ?
Il me rentre dedans, me fait une queue de poisson en doublant par la droite, ou alors il pile et se prend la rambarde, et crée un putain d'accident, en prenant ma vie et celle des autres ???

Çà me tue des dangers pareils, vraiment, je ne comprends pas comment on peut être aussi inconscient à jouer avec la vie des autres, et aussi irrespectueux en plus, comme s'il disait "casse toi connasse laisse moi passer", je suis vulgaire mais c'est tellement un comportement de connard ça.

Et puis surtout que c'est parfaitement dans ton droit de rester sur la voie de gauche vu que tu roules pile à la vitesse autorisée, et ces connards (moi aussi je suis vulgaire) font des grands signes avec les bras comme si tu étais garée au milieu, du coup moi je fais rien, je reste où je suis, tant pis pour sa gueule il à qu'à rouler à la bonne vitesse, si il s'imagine que je vais rouler plus vite ou me rabattre dangereusement pour que lui puisse rouler comme un fou il se fourre le doigt dans l'oeil BIEN PROFOND.

En même temps on est censés rouler à droite donc même si tu roules à la vitesse autorisée tu dois te rabattre dès que possible.
Pour ma part les automobilistes qui restent sur la voie de gauche juste pour faire chier (je ne vois pas d'autres explications ou alors c'est qu'ils ne connaissent pas le code de la route) m'exaspèrent au plus haut point.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@spider-dijon
Ah putain tellement ! Les potes de mon mec font ça, et en plus c'est toujours pour des trucs de merde qu'ils ont déjà vu vingt mille fois genre Jésus II le retour ou pour des bandes-annonces pour des nanars comme Sharknado. Ils lancent le truc et après ils font les répliques ou alors ils se marrent comme des baleines. Et à chaque fois moi je suis comme ça :goth: de manière très ostensible. Quand l'un d'entre eux me dit "ah mais tu rigoles pas ?", je me fais un malin plaisir de dire que NON parce que je trouve ça nul. Je dois passer pour une triste sire mais je m'en tape :cretin:, je vais pas me forcer à rire pour leur faire plaisir.

Et d'ailleurs dès qu'ils commencent à y faire référence, je me fous de leur gueule genre quand ils se gourent dans une réplique je fais "mais comment ??? tu ne le connais pas encore par coeur ??? quelle honte :eek:".
:troll:

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
ally-darling;4391837 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4391829 a dit :
-romy-;4389275 a dit :

Et puis surtout que c'est parfaitement dans ton droit de rester sur la voie de gauche vu que tu roules pile à la vitesse autorisée, et ces connards (moi aussi je suis vulgaire) font des grands signes avec les bras comme si tu étais garée au milieu, du coup moi je fais rien, je reste où je suis, tant pis pour sa gueule il à qu'à rouler à la bonne vitesse, si il s'imagine que je vais rouler plus vite ou me rabattre dangereusement pour que lui puisse rouler comme un fou il se fourre le doigt dans l'oeil BIEN PROFOND.

En même temps on est censés rouler à droite donc même si tu roules à la vitesse autorisée tu dois te rabattre dès que possible.
Pour ma part les automobilistes qui restent sur la voie de gauche juste pour faire chier (je ne vois pas d'autres explications ou alors c'est qu'ils ne connaissent pas le code de la route) m'exaspèrent au plus haut point.

Je reste à gauche quand les voitures à droite roulent en dessous de la limitation de vitesse. Et rouler au dessus de la limite sur la voie de gauche c'est aussi contraire au code de la route.

Tu n'es pas censée rester sur la voie de gauche puisqu'elle ne sert normalement qu'à doubler donc même si c'est chiant il faut se rabattre à chaque fois...
Après je ne parle pas de dépasser la limite autorisée mais il m'arrive souvent d'être sur une voie limitée à 110, et que des automobilistes restent sur la voie de gauche alors qu'ils ne roulent qu'à 90/100 et ça, ça me soule vraiment.

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
sweet-amanite-phalloide-queen;4391829 a dit :
-romy-;4389275 a dit :

Oui le comportement inverse m'exaspère aussi, surtout quand je suis pressée (une fois la voiture devant moi se traînait tellement que j'arrêtais pas d'accélérer puis de piler en la collant au cul pour bien lui faire comprendre qu'elle avait pas à lambiner comme ça :lol: oui bon c'était pas sur l'autoroute hein on risquait pas grand chose, à part une crise de nerf de mon côté).

Mais bon là c'était pas du tout le sujet en fait :shifty:

29 Mars 2011
553
507
3 874
Je ne supporte pas de ne pas voir/reconnaître les gens que je connais et ou que je connais très peu mais que j'aime bien quand je les croise dans la rue ou à la fac. :facepalm: Je ne sais pas comment je me débrouille, mais à chaque fois que je marche seule il y a une sorte d'énorme "angle mort" devant moi. Du coup, il m'arrive de croiser des gens en pleine face sans les voir, ou alors de vaguement les apercevoir et de le réaliser une minute plus tard (une fois que la personne est bien loin et qu'il est trop tard pour rebrousser chemin ou crier le nom de la personne). Ça donne lieu à des situations un peu gênantes d'ailleurs, et ça donne une impression de fille snob à ces gens (ou l'impression que je ne les ai pas appréciés) alors que non, je suis simplement hyper tête en l'air. Je ne supporte pas l'espèce de petit malaise social que ça crée. :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes