C'est une des raisons (parmi tant d'autres ) pour laquelle j'ai une peur panique de conduire sur l'autoroute.-romy-;4389275 a dit :Je ne supporte pas les gens qui prennent les routes limitées à 90, ou 110 pour des pistes de rallyes.
Ça me rend tellement folle !
Pour rentrer chez moi je prends une route limitée soit à 90 soit à 110, et quand je double les gens (je roule généralement à 120 km/h dans ces cas là mais je m'efforce de respecter la limite), y'a toujours, mais vraiment presque toujours un mec qui déboule de je ne sais où, et qui roule au moins à 150, qui arrive comme un malade et me fait des appels de phares pour que je me rabatte pour le laisser passer !
Mais putain et si je peux pas ou si je décide que non et que je reste sur ma voie, il fait quoi ?
Il me rentre dedans, me fait une queue de poisson en doublant par la droite, ou alors il pile et se prend la rambarde, et crée un putain d'accident, en prenant ma vie et celle des autres ???
Çà me tue des dangers pareils, vraiment, je ne comprends pas comment on peut être aussi inconscient à jouer avec la vie des autres, et aussi irrespectueux en plus, comme s'il disait "casse toi connasse laisse moi passer", je suis vulgaire mais c'est tellement un comportement de connard ça.
Et c'est tellement récurrent en plus.
Le cas classique : je suis sur la voie de gauche, et là le GROS CONNARD arrive derrière moi à une vitesse folle, et se colle à moi en faisant des appels de phares. La base Je me rabattrais bien SAUF QUE sur la voie de droite, les voitures roulent bien moins vite que moi et l'espace entre deux véhicules n'est pas immense. Donc avant de me rabattre en sécurité, il faudrait que je puisse ralentir pour être un peu près à la même vitesse que les autres, afin de ne pas rentrer dans la voiture qui sera devant moi à droite, ni de faire une queue de poisson à celle que je double. MAIS je ne peux pas ralentir d'1km/h au risque que le fou furieux qui me colle me rentre dedans. Sachant que si je mets mon clignotant, il ne va pas ralentir pour me laisser me rabattre en toute sécurité, non non il va encore plus accélérer tellement il est pressé (c'est ce que mon père fait à chaque fois je crève de peur que la voiture commence à se rabattre à droite et change finalement d'avis pour rester sur la gauche, et là on se la prendrait inévitablement). Du coup j'essaye de maintenir ma vitesse, ce que j'ai du mal à faire avec un con qui risque de nous tuer à tout moment, d'autant que le mec a le culot de s'impatienter (sachant que je ne me traine pas hein, je suis déjà un chouilla en excès de vitesse moi même). Surtout je n’accélère pas sinon mon rabattement sur la voie de droite sera encore plus dangereux et puis l'excès de vitesse de folie non merci. Et j'attends qu'il y ait moins de voitures à droite pour le laisser passer.
Je les hais
Dernière édition :