Je ne supporte pas...

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Pour en revenir à l'histoire de chorizo, je connais aussi des gens qui prononcent 'korizo' et je m'interroge à chaque fois, parce que ce n'est ni la prononciation originale (espagnole), ni la française, donc elle vient d'où ? Serait-ce possible qu'elle ait des origines italiennes ?

Du coup @Camille- je comprends aussi le premier message de @Lelaina_ que tu as pris pour du troll : juste avant ton message on parlait des gens qui prononçaient les mots avec la prononciation d'origine (quand celle-ci diffère du français), et comme ton exemple du chorizo prononcé 'korizo' n'est ni une prononciation d'origine, ni française, et que tu ne donnais aucune explication au départ, je (on ?) pensais(t) que tu refusais d'utiliser la bonne prononciation juste comme ça, parce que ça te chante de prononcer des mots complètement différemment. :cretin: (et du coup ça paraissait "normal" qu'on te le reproche :shifty:) Après comme tu expliques que ton entourage utilise aussi cette prononciation, je comprends mieux. :chat: (Même si je ne comprends toujours pas d'où bien peut venir ce 'korizo' haha.)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@kirkja Je dois avouer que je dis korizo aussi :yawn: :ninja: Comme toi, je ne sais pas du tout d'où ça vient. Quelqu'un a parlé du fait qu'on le prononce comme "chloroforme", je crois que c'est quand un "ch" est suivi d'une consonne que l'on dit "k", mais je ne suis pas sûre. Donc là effectivement, c'est pas le cas :cretin: Mais c'est difficile de se débarrasser d'une prononciation qu'on a toujours utilisée, même si on sait qu'elle n'est pas exacte.

Ca me fait penser à How I met your mother et à Ted qui prononce "chameleon" au lieu de "cameleon" :cretin:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@Hawley Ah mais il y a des mots, une fois que tu as une mauvaise prononciation en tête, c'est fichu, impossible d'en changer ! Je sais qu'il y a aussi quelques mots que je prononce mal, sans pour autant savoir d'où ça vient. Par exemple petite je disais toujours 'togobban' au lieu de 'toboggan' et aujourd'hui encore j'hésite toujours quand je dois prononcer ce mot. :lol:

L

leina-2

Guest
Je ne supporte pas la pub " réduisons vite nos déchets ça déborde ", avec des gens en costumes de théâtre sur une scène, qui chantent mal sur un air hystérique " c'est moiiiins de décheeets qui finissent dans nos poubeeeelles ! ".

Elle est insupportable, elle me donne presque envie de leur balancer des déchets à la gueule pour qu'ils se la ferme :scream:

( Non mais après c'est bien de réduire ses déchets hein :shifty: )

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
leina-2;4485713 a dit :
Je ne supporte pas la pub " réduisons vite nos déchets ça déborde ", avec des gens en costumes de théâtre sur une scène, qui chantent mal sur un air hystérique " c'est moiiiins de décheeets qui finissent dans nos poubeeeelles ! ".

Elle est insupportable, elle me donne presque envie de leur balancer des déchets à la gueule pour qu'ils se la ferme :scream:

( Non mais après c'est bien de réduire ses déchets hein :shifty: )

Ça me fait penser que tout à l'heure j'ai allumé la tv et je suis tombé pile la dessus, j'ai failli éteindre direct :yawn:

Mais en fait je la trouve tellement WTF que finalement ça va :shifty:

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
tecumseh-sparrow-spivet;4486097 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui décident de faire un cadeau commun à quelqu'un, qui choisissent délibérément un objet hyper cher et qui mettent la pression ensuite à tout le monde pour participer.

Genre dans le groupe d'amis de mon mec ça se fait vachement: dès qu'il y a un anniversaire quelqu'un créé une conversation facebook pour proposer un cadeau, hors de prix de préférence (appareil photo de luxe, platine de mixage et j'en passe) et au fur et à mesure qu'ils se rendent compte que ça fait vraiment cher et que si les gens ne mettent "que" 10 euros ils arriveront pas au compte, ils rajoutent des gens dans le groupe. Des gens qui ne sont que de vagues connaissances de la personne dont c'est l'anniversaire, mais qui sont invités à la soirée quand même (des +1, des amis d'amis etc). Genre la dernière fois je suis arrivée à une soirée avec mon copain et la nana du mec dont c'était l'anniversaire nous a trop fliqué en mode "oui vous donnez combien parce que je marque le nom des gens qui ont donné" (sous entendu "si vous donnez pas ça se remarquera, espèces de gros radins"). Et moi j'ai donné 10 euros pour nous deux et ensuite elle tend la main à mon mec pour qu'il donne aussi, mais l'hallu totale quoi :oo:. Sachant que tous ces gens sont venus à mon anniversaire l'année dernière et que pas un seul ne m'a offert de cadeau (en même temps jmen fous c'est juste des connaissances hein). Et puis 10 euros dans un cadeau pour quelqu'un qu'on voit une fois tous les quatre matins c'est déjà beaucoup quoi et ça m'a fait mal au cul, pourquoi choisir des cadeaux aussi chers? Surtout que si tu arrives à la soirée les mains vides sans bière ni rien on te regarde d'un sale oeil en plus :lol:.

Dans le même genre une fille a loué une baraque pour faire son anniversaire et donc il fallait donner une 20aine d'euros pour la location + donner pour son cadeau + amener un truc à manger/boire. Non mais ça va quoi, ya un moment faut arrêter :lol:
Je suis complètement sur le cul! C'est limite du racket ton truc!

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Bref, à bas les cadeaux communs non? :)
Moi ça m'arrivait souvent d'en prévoir un, de donc effectuer l'achat de ma poche en espérant vainement un quelconque remboursement.
Me voilà donc l'heureuse acheteuse de cadeaux vraiment stylés et bien chers à des personnes qui n'étaient pas spécialement mes meilleurs amis. ;)

Ils ont du comprendre le truc, ça m'est arrivé deux-trois fois. Ahaha.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Novembre 2013
10
6
154
Mes genoux, les vieux yeux des poissons morts à la poissonnerie, marcher dans un port et me dire que si je tombe dans cette eaux crasseuse je meurs sur le champs, les gens qui font crisser leurs ongles sur des surfaces planes ou pas, les chatouilles, l'accent marseillais, Chris Brown, la fille dans mon cours d'espagnol qui peut pas s’empêcher de tout commenter (en plus elle est moche), les betteraves, les gens qui klaxonnent quand tu met plus de 2 minutes à réagir quand le feu passe au vert, la morue (:sick2:), ma prof de version qui me hais sans raison, Marion Cotillard depuis son rôle dans la môme, la femme de Jake Johnson, la meuf en classe avec moi qui se prend pour Harry Potter et qui a accroché 1,3kilos de grelots à son sac, les règles (definitly :eek:), la plupart des amies de ma soeur, les footballeurs ces tapettes, l'haleine des chiens, mon voisins qui change l'emplacement de ses meubles à 3h du matin, les cours de version et les gens QUI PUENT LA TRANSPI PARCE QUE P**** DE M*** ILS SE LAVENT JAMAIS !!!!!! :caca:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
madouc;4486613 a dit :
chimeria;4485004 a dit :
nameo;4484772 a dit :
chimeria;4484636 a dit :
Je ne supporte pas quand dès qu'on parle d'une majorité, les gens croient qu'on met tout le monde dans le même panier.
Cela m'exaspère.
N'est-ce pas!! Et finalement tu finis par faire des phrases de trois plombes pour essaye de préciser que "bon je fais une généralité hein, je sais bien qu'ils font pas tous ça et que y'en a qui..." histoire de ne froisser personne!
Si les gens pouvaient arrêter de nous prendre au pied de la lettre sans arrêt...^^
Sinon je ne supporte vraiment plus "elle est mature " . On dit mur(e) pour une personne, si si !
Merci beaucoup. J'ai toujours trouvé ça un peu chelou, sans jamais pouvoir l'expliquer... :fleur: Tu me dirais, les gens matures sont certainement à mettre dans le même panier que tous ces gens avec des vies tellement compliquées qu'ils ont des problématiques :dowant: au lieu de simples problèmes bien communs. :goth:

Oui des problématiques. Mais c'est pas grave, ils ont des méthodologies pour les résoudre. Non pardon : les solutionner.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
aalia;4486732 a dit :
madouc;4486613 a dit :
chimeria;4485004 a dit :
nameo;4484772 a dit :
chimeria;4484636 a dit :
Je ne supporte pas quand dès qu'on parle d'une majorité, les gens croient qu'on met tout le monde dans le même panier.
Cela m'exaspère.
N'est-ce pas!! Et finalement tu finis par faire des phrases de trois plombes pour essaye de préciser que "bon je fais une généralité hein, je sais bien qu'ils font pas tous ça et que y'en a qui..." histoire de ne froisser personne!
Si les gens pouvaient arrêter de nous prendre au pied de la lettre sans arrêt...^^
Sinon je ne supporte vraiment plus "elle est mature " . On dit mur(e) pour une personne, si si !
Merci beaucoup. J'ai toujours trouvé ça un peu chelou, sans jamais pouvoir l'expliquer... :fleur: Tu me dirais, les gens matures sont certainement à mettre dans le même panier que tous ces gens avec des vies tellement compliquées qu'ils ont des problématiques :dowant: au lieu de simples problèmes bien communs. :goth:

Oui des problématiques. Mais c'est pas grave, ils ont des méthodologies pour les résoudre. Non pardon : les solutionner.

C'est impactant tout ça :lunette:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je ne supporte pas les gens qui s'entremette dans ton travail, te disent ce que tu dois dire ou faire alors que ce n'est pas leur métier et qu'ils n'y connaissent rien. Un peu comme si on va chez l'osthéo et qu'on lui dit "non je crois qu'il faut me masser plutôt ici". Si tu vas chez un ostéo, c'est que tu lui fais confiance pour savoir ce qu'il doit faire, ce n'est pas à toi de lui dire comment te traiter.

Ce je ne supporte pas se recoupe avec un autre, qui est le fait que je ne supporte pas les gens qui ne peuvent pas admettre que ce qui leur semble important, n'est pas forcément pertinent. Ce n'est pas parce que tu penses que le fait d'avoir mal au petit doigt est directement lié à ta douleur au dos que c'est le cas. Si l'ostéo n'en tient pas compte, il a ses raisons.

Dernière édition :
28 Novembre 2013
9
5
154
Les coiffeuses... Toutes les filles les plus machiavéliques qui se réunissent dans une profession pour ruiner la vie des autres (au moins le temps de quelques semaines, avant que ça ne repousse).

J'ai rien contre les coiffeuses, j'ai changé de tête cette semaine, c'est par-fait! Ma coiffeuse a dû voir en moi une collègue diabolique! ^^

Hier mon frère disait "Ils sont cons ces docteurs, clairement s'il avait ça, ça voulait dire qu'il avait une leucémie, ça aurait dû se savoir il y a des années". Des gens se payent 10 ans d'études et un pauvre bachelier aurait eu la réponse avant eux. N'importe quoi...

Moi j'ai une phobie terrible des tubes de l'été, c'est comme si on oubliait d'utiliser notre cerveau au moindre rayon de soleil... Il n'y a que des ohohohho, lalalala, on the flooor x 3000. C'est une phobie très particulière qui me fait presque aimer le temps qu'on se paye en ce moment.  TRUE STORY.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes