Je ne supporte pas...

2 Novembre 2011
638
4 217
5 564
thistle;4499927 a dit :
winter_;4499006 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui n'ont aucune mémoire. Et sous prétexte que eux ne s'en souviennent pas, ils te répètent 50 fois la même chose.
Et comme j'ai quand même une bonne mémoire, je pète des câbles intérieurement.
Tu me fais penser que je ne supporte pas mon manque de mémoire.

Pour exemple, les films dont je peux vraiment raconter l'histoire et donner le nom de plus d'un personnage c'est ceux que j'ai vue une cinquantaine de fois.
Et pour les films que j'ai vu une fois ou deux je me souviens juste de si je les ai aimé ou pas, relativement souvent du contexte dans lequel je les ai vue (ciné, chez des potes, devant un plat de pâte, un jour d'hiver) mais alors l'histoire, le scénario, les perso, etc, bref ce qui est important dans un film, il m'en reste des détails et encore. :facepalm:

Ah oui, j'en avais déjà parlé ici je crois, mais j'ai moi aussi de gros problèmes de mémoire quand il s'agit des films/livres, et ça peut être vraiment handicapant dans mes interactions sociales. Et ça m'arrive aussi avec des films/livres que j'ai vraiment adorés, je suis incapable de me souvenir de quoi que ce soit, c'est parfois vraiment chiant. Surtout que de manière général, pour tout ce qui concerne le quotidien j'ai plutôt une bonne mémoire et j'oublie très rarement des choses. :stare:

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Thistle et @Ashes. : wow, ça doit être tellement relou pour vous ! :sad:

Mon père est pareil mais je me suis toujours dit que c'était à mettre sur le compte de son âge et surtout sur le fait qu'il aime pas tellement le cinéma, c'est très rare qu'il adore un film (déjà s'il s'endort pas au milieu c'est un miracle), alors je pensais que comme ça l'intéressait pas trop, même s'il passait un bon moment, son cerveau imprimait pas sur le long terme parce qu'au fond c'est pas important pour lui.

Je me demande vraiment d'où vient ce "filtre" !

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
winter_;4500074 a dit :
Je ne suis pas sûre que le fais de se répéter vienne de l'âge.
Euh ben si quand même.
Tu n'es pas sans savoir qu'on perd des neurones avec l'âge, et que si les personnes âgées radotent ce n'est pas un trait de caractère dû à leur génération, enfin ça me parait être du bon-sens.

Après bien sûr après je prends des extrêmes..

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
winter_;4500095 a dit :
Sauf que je n'avais pas spécifié d'âge à la base. Je connais beaucoup de personnes qui se répètent et qui n'ont pas forcément la trentaine. Donc pour moi, c'est clairement pas un problème lié à l'âge mais plus à l'attention qu'on porte aux choses. Et je trouve vraiment ça dommage que les gens ne fassent pas plus attention.
J'ai 24 ans et je me rend quand même compte que ma mémoire n'est pas la même que lorsque j'en avais 18..

Et sinon je ne suis pas d'accord que c'est lié à un manque d'attention. Par exemple, ma mère en grande fan de Dexter (je suis si fière), je t'assure qu'à chaque épisode elle est ultra concentrée. Et pourtant, s'il n'y avait pas le "Previously" au début de chaque épisode elle serait perdue.
Et pareil pour les films, parfois elle ne se souvient pas d'avoir vu tel ou tel film, qu'elle l'ai aimé ou pas.

Je parle de ma mère car c'est le premier exemple qui me vient en tête mais je connais plein d'autres cas (dont moi, mais je suis encore dans le déni de ma décrépitude)

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
@Van Kasteel
Oui l'âge n'est bien évidemment pas le seul facteur, il y en a une multitude d'autres.
Comme tu le dis si bien, la mémoire est fascinante et donc bien trop complexe pour la cantonner uniquement à un manque d'attention. :)

2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
cyanea;4500889 a dit :
la-pieuvre;4500288 a dit :
J'aime beaucoup aller sur le topic des amoureuses et en couple. J'aime beaucoup suivre (de loin! i'm a submarine) les histoires de certaines...mais je dois avouer que certains posts sont à mon goût beaucoup trop dans le "regardez comme j'étale mon bonheur, comme mon couple est parfait, comme je suis heureuse...". Je ne vise personne en particulier, mais j'ai plusieurs fois l'impression que, face à certaines qui viennent spontanément raconter leur histoire ou tel évènement particulier, ou telle difficulté qu'elles affrontent dans leur couple, d'autres sont là pour se faire mousser plus qu'autre chose...c'est un peu brut de décoffrage je vous l'accorde. C'est mon ressenti, et c'est personnel, je ne souhaite blesser personne. Mais c'est vrai que ça m'agace.
Oh, toi tu cherches les emmerdes :lol:
(où est ce foutu smiley?)

Une minute de silence pour le :lol: disparu, tombé au combat :cretin:

L

La femme de Frank

Guest
shield;4500915 a dit :
cyanea;4500889 a dit :
la-pieuvre;4500288 a dit :
J'aime beaucoup aller sur le topic des amoureuses et en couple. J'aime beaucoup suivre (de loin! i'm a submarine) les histoires de certaines...mais je dois avouer que certains posts sont à mon goût beaucoup trop dans le "regardez comme j'étale mon bonheur, comme mon couple est parfait, comme je suis heureuse...". Je ne vise personne en particulier, mais j'ai plusieurs fois l'impression que, face à certaines qui viennent spontanément raconter leur histoire ou tel évènement particulier, ou telle difficulté qu'elles affrontent dans leur couple, d'autres sont là pour se faire mousser plus qu'autre chose...c'est un peu brut de décoffrage je vous l'accorde. C'est mon ressenti, et c'est personnel, je ne souhaite blesser personne. Mais c'est vrai que ça m'agace.
Oh, toi tu cherches les emmerdes :lol:
(où est ce foutu smiley?)

Une minute de silence pour le :lol: disparu, tombé au combat :cretin:
Du coup je propose que @Cyanea refasse son avatar pour qu'il soit constitué uniquement de "
icon_lol.gif
" histoire d'honorer sa mémoire. :nerd:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@la pieuvre  Mr Heisenberg

C'est marrant parce que dès fois, j'ai le sentiment inverse en parcourant ce topic. Je m'explique: le topic s'appelle "Topic des amoureuses et des en couple" et pas le topic des problèmes de couple.
Bien sur je n'ai rien contre les filles qui racontent les difficultés qu'elles traversent et je trouve ça très bien justement de pouvoir extérioriser ça sur le topic, de demander des conseils etc.
Mais du coup je ne traîne pas souvent dessus parce que ça me déprime plus qu'autre chose, et heureusement (pour moi) que d'autres madmoizelles sont là pour partager leurs bonheurs.

Ça résume bien la vie en couple du coup ce topic, de l'amour, des joies et des peines (Adita, poète à ses heures perdues :cretin: .)

2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
winter_;4501121 a dit :
 Donc que tu saches pas ce que tu as dit, je trouve ça.. Bizarre.

ça c'est parce que tu privilégies les relations sociales en fait. C'est aussi énormément une question de personnalité et d'évolution personnelle.

Je suis du genre à oublier ce que j'ai dit à qui parce qu'honnêtement, pour moi les idées qui circulent sont plus importantes que les conversations et qui a dit quoi. Je retiens mal les visages par exemple (j'ai déjà confondu une inconnue avec une personne que j'avais rencontrée et je lui ai dit bonjour, c'était embarrassant :shifty:.). Je suis impressionnée par les gens qui retiennent tout ce qui s'est dit, j'ai une copine qui connait mieux ma vie pendant mes années de lycée parce que je lui racontais tout et moi-même j'ai oublié ce que j'ai fait ou dit.
Ce n'est pas une question de considérer mon interlocuteur comme indifférent, c'est plus que je m'intéresse peu aux relations sociales et donc je prête sûrement moins attention aux situations sociales et aux détails des conversations échangées (ou plutôt: ça me demande cent fois plus d'attention et d'effort  - c'en est même pénible - d'enregistrer ce genre de détails). L'importance que je vais accorder à mon interlocuteur en somme ne sera pas "la somme de nos conversations" mais plutôt sa façon de réagir, le genre d'idées que la personne a, son type d'humour, etc.; bref des données générales et intuitives (avec quelques détails quand même).

Avec les années, j'ai appris à rééquilibrer ma personnalité sociale (déficiente), en étant polie notamment, et en prenant des gants comme ce que @ShinyPony décrit.

Mais je sais pas, je trouve ça un peu intolérant de ne pas supporter les gens qui sont différents de soi. Qu'on ait moins d'atomes crochus avec, je peux tout à fait comprendre, mais qu'on estime qu'ils sont en faute, ça c'est bizarre. C'est comme si je disais que je ne supporte pas les gens qui sont incapables de mener une discussion un peu philosophique/métaphysique/politique parce que ça les saoule.
Ben oui, y a des gens que ça saoule, pour moi c'est important, alors je vais sûrement moins fréquenter ces personnes mais en même temps, c'est juste que ça dépend de la personnalité de chacun en fait.

2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
winter_;4501267 a dit :
Je vois pas en quoi penser que les gens qui n'ont pas de mémoire et qui ne font rien pour palier à ça m'agacent est mal. Mais soit.

Non mais je ne te prends pas pour une intolérante hein. Je trouve juste cette remarque un peu intolérante dans le sens où c'est dommage de ne pas accepter qu'il y ait des gens différents de soi. Qu'est-ce que l'intolérance si ce n'est le manque d'acceptation de la différence? Après, ça me touche sans doute plus parce que pour moi ça demande beaucoup d'effort de me souvenir de ce genre de choses, alors que je sais que d'autres personnes ont des facilités avec ça. Et donc je l'ai pris comme une attaque un peu. Je suis persuadée qu'il existe une forme d'intelligence sociale, bien sûr elle se travaille, mais c'est un peu leurre de considérer qu'on est tous égaux dans ce domaine (comme dans d'autres).

Dernière édition :
2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
epee;4501299 a dit :
shield;4501243 a dit :
winter_;4501121 a dit :
 Donc que tu saches pas ce que tu as dit, je trouve ça.. Bizarre.

Je suis du genre à oublier ce que j'ai dit à qui parce qu'honnêtement, pour moi les idées qui circulent sont plus importantes que les conversations et qui a dit quoi.

Ah ben je me demandais si tu en étais consciente ou pas :cretin:. Je crois que tu as dû me dire au moins 5 fois que tu avais une amie libanaise qui n'étais pas du tout typée, hormis qu'elle avait le nez busqué :cretin:.

Rho, visiblement je te l'ai pas assez répété, parce qu'elle est Iranienne-Lorraine :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Moi je radote tout le temps. Parce que quand il m'arrive un truc cool ou que quelqu'un m'énerve il faut absolument que j'en parle et en général je parle de ce genre de choses à mon copain et à ma meilleure amie. Sauf que je me rappelle juste avoir raconté l'histoire, mais jamais à qui :d
En gros je suis typiquement le genre de filles qui saoulent haha :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes