thistle;4499927 a dit :Tu me fais penser que je ne supporte pas mon manque de mémoire.winter_;4499006 a dit :Je ne supporte pas les gens qui n'ont aucune mémoire. Et sous prétexte que eux ne s'en souviennent pas, ils te répètent 50 fois la même chose.
Et comme j'ai quand même une bonne mémoire, je pète des câbles intérieurement.
Pour exemple, les films dont je peux vraiment raconter l'histoire et donner le nom de plus d'un personnage c'est ceux que j'ai vue une cinquantaine de fois.
Et pour les films que j'ai vu une fois ou deux je me souviens juste de si je les ai aimé ou pas, relativement souvent du contexte dans lequel je les ai vue (ciné, chez des potes, devant un plat de pâte, un jour d'hiver) mais alors l'histoire, le scénario, les perso, etc, bref ce qui est important dans un film, il m'en reste des détails et encore.
Ah oui, j'en avais déjà parlé ici je crois, mais j'ai moi aussi de gros problèmes de mémoire quand il s'agit des films/livres, et ça peut être vraiment handicapant dans mes interactions sociales. Et ça m'arrive aussi avec des films/livres que j'ai vraiment adorés, je suis incapable de me souvenir de quoi que ce soit, c'est parfois vraiment chiant. Surtout que de manière général, pour tout ce qui concerne le quotidien j'ai plutôt une bonne mémoire et j'oublie très rarement des choses.