kettu-water-fox;4503143 a dit :
peaudouce;4502284 a dit :
@
Kettu Water-Fox
Malgré tout peut être que ça les saoule de t'entendre tousser?
Enfin je sais que moi au bout d'un certain temps c'est quelque chose qui a vraiment tendance à me taper sur les nerfs.
Et globalement je n'aime pas non plus que les gens viennent en cours ou au travail quand ils sont dégoulinants de morves, j'estime qu'ils peuvent garder leurs microbes pour eux. D'ailleurs j'avais lu un article assez intéressant sur le sujet :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/939175-travailler-quand-on-est-malade-comment-le-surpresenteisme-met-notre-sante-en-danger.html
Et que je sache, aller voir un médecin et prendre des médicament n’empêche pas la toux. Quand t'as une bronchite, médocs ou pas ,tu tousses. Tu le fais juste sur une période moins longue (encore que c'est à vérifier).
Pour la période, je n'en sais rien, je crois que oui quand même, puisque ne fut-ce que des pastilles pour la gorge, ça te la fait moins irritée et donc forcément tu tousses moins. Et ça fait moins mal aussi. Mais bon c'est un détail.
Par contre, en général quand tu as été chez le médecin, si tu es vraiment malade, tu as un certificat et donc tu restes chez toi. Donc, tu ne "déranges" pas les autres.
Et j'avoue que moi j'ai un peu la phobie des microbes du coup quand quelqu'un vient en cours et passe son temps à tousser, se moucher, dire "je t'embrasse pas je suis malade hihi" ça m'énerve. Surtout qu'en général (à moins d'un mini rhume) quand t'es malade, t'es pas en forme et tu sais moyen réfléchir.
Quand mes potes sont malades et qu'ils viennent en cours pour dire toute les trois minutes "olala je suis fatiguée, j'ai mal à la tête, j'ai froid", qui utilisent un paquet de mouchoir par heure et qui toussent (ce qui fait qu'on entend pas le prof
) j'ai tendance à leur dire "Mais pourquoi tu restes pas chez toi?" ou "vas voir le médecin". Mais c'est une façon polie de dire "TU VEUX BIEN ALLER REFILER TES SALOPERIES DE MICROBES A QUELQU'UN D'AUTRE BORDEL?"
Mais je suis un peu intolérante là-dessus. Moi-même je déteste être malade, je ne supporte pas ça, du coup dés que j'ai un peu mal à la gorge, que je sens venir les frissons, je me tape au lit, je prends une douche un peu froide, je me fais un grog et je me repose toute seule, chez moi. Et en deux trois jours c'est parti.
Voilà voilà j'ai fait mon coming-out de maniaque des microbes