Je ne supporte pas...

2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
aiika;4501608 a dit :
epee;4501577 a dit :
Ah ben du coup j'ai le problème inverse : je suis plutôt très physionomiste, du coup parfois je croise des gens que je connais "un peu" mais qui - eux - ne sont pas forcément en mesure de me reconnaître.

Du coup c'est un peu le pari perpétuel quand je dis bonjour.

Récemment j'ai croisé la mère d'une amie et je lui ai dit bonjour avec un grand sourire, elle m'a dévisagé avec des yeux ronds et elle a continué sa route interloquée, sauf que si on se connaît, c'est juste qu'elle n'a pas retenu ma tête :stare: du coup c'est la honte aussi, c'est équitable 
icon_lol.gif
Moi j'opte pour le je-ne-dis-bonjour-à-personne pour éviter ces situations gênantes. Sauf que du coup je passe pour la fille qui snobe tout le monde :shifty:

Haha, moi j'opte pour "je souris", comme ça si la personne me reconnaît, elle ne se dit pas que je la snobe, et si elle ne me reconnait pas, elle peut penser que je suis polie, neuneu ou que je la drague, ce qui n'est pas dérangeant :cretin:

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Je ne supporte pas les gens qui viennent m'imposer leur avis sur mon style de vie alors que je ne leur ai rien demandé.

En ce moment je tape une bronchite carabinée et comme à chaque fois que je suis malade depuis maintenant presque 1 an, je ne vais pas voir le médecin et je prends un minimum de médocs. Petit un: parce que j'estime que j'ai pas besoin d'un médecin pour savoir que j'ai une bronchite (étant donné que ce n'est vraiment pas la première fois), petit deux, parce qu'au cas où je devrais me soigner je sais ce que je dois prendre, petit trois: parce que je préfère laisser mon corps se défendre tout seul plutôt que me bourrer de médocs.

Ça ME regarde et je ne me plains pas d'être malade. D'ailleurs je ne me suis pas faite arrêter (logique) et je continue de bosser comme d'hab.
Et bien il y a quand même des gens "qui savent tout mieux que tout le monde" qui viennent me bourrer le mou, en me rabâchant toutes les 5 minutes d'aller voir un doc et de prendre du fucking paracétamol." MAIS  BORDEL DE BITE TOUCHE A TON CUL !!"
Le pire c'est que dès qu'ils m'entendent tousser, ils prennent un petit air supérieur et me balancent des "ah tu vois que tu devrais aller chez le médecin!"

NON NON NON et non!!! J'irai chez le doc si dans une semaine je suis toujours dans le même état. La toux est un réflexe naturel, je ne m'en suis pas plainte, et je sors dehors quand j'ai des grosses quintes de toux pour pas gêner les autres alors merde! :bomb:

Autre exemple, les gens qui commentes mes fantaisies capillaires. Il y a quelques jours je suis repassée au rouge vif après avoir été rousse pendant 2 ans.
"han mais le roux ça t'allait vachement mieux!" de la part de la meuf qui me suppliait de surtout ne pas me teindre en rousse il y a deux ans... Je fais quoi là? Je sors le napalm ou pas?? Le pire c'est que je ne lui ai pas demandé son avis, une fois de plus!
fuuuuuh :scream:

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
epee;4501577 a dit :
Ah ben du coup j'ai le problème inverse : je suis plutôt très physionomiste, du coup parfois je croise des gens que je connais "un peu" mais qui - eux - ne sont pas forcément en mesure de me reconnaître.

Récemment j'ai croisé la mère d'une amie et je lui ai dit bonjour avec un grand sourire, elle m'a dévisagé avec des yeux ronds et elle a continué sa route interloquée, sauf que si on se connaît, c'est juste qu'elle n'a pas retenu ma tête :stare: du coup c'est la honte aussi, c'est équitable 
icon_lol.gif
De mon côté j'ai vraiment une super bonne mémoire des prénoms. Au début c'était terrible, j'étais tout le temps vexée et je me demandais pourquoi personne ne se souvenait jamais du mien. J'en étais presque venue à penser que j'étais insipide :shifty:

Bon et puis après je me suis rappelée que j'étais géniale et que ça ne pouvait donc pas être ça.  Et du coup j'ai réalisé que certaines personnes (beaucoup de personnes) mettent pas mal de temps pour retenir les prénoms. Par exemple j'ai commencé le roller derby il y a deux mois. Il y a une bonne vingtaine (au moins) de "fresh meats". Eh bien moi je connais les prénoms de tout le monde, alors que certaines anciennes ont encore du mal avec les prénoms des nouvelles. J'me vexe moins maintenant.

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
@Kettu Water-Fox

Malgré tout peut être que ça les saoule de t'entendre tousser? :shifty:

Enfin je sais que moi au bout d'un certain temps c'est quelque chose qui a vraiment tendance à me taper sur les nerfs.

Et globalement je n'aime pas non plus que les gens viennent en cours ou au travail quand ils sont dégoulinants de morves, j'estime qu'ils peuvent garder leurs microbes pour eux. D'ailleurs j'avais lu un article assez intéressant sur le sujet : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/939175-travailler-quand-on-est-malade-comment-le-surpresenteisme-met-notre-sante-en-danger.html

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
peaudouce;4502263 a dit :
epee;4501577 a dit :

icon_lol.gif
De mon côté j'ai vraiment une super bonne mémoire des prénoms. Au début c'était terrible, j'étais tout le temps vexée et je me demandais pourquoi personne ne se souvenait jamais du mien. J'en étais presque venue à penser que j'étais insipide :shifty:

Oh mais moi c'est pareil, au début de l'année j'étais hyper souvent vexée à cause de ça. :shifty:
En général il suffit que quelqu'un me dise une foi comment il s'appelle et je retiens son prénom et son nom. Alors quand au bout de 5 jours un mec me redemandait comment je m'appelais je me disais exactement la même chose que toi, je pensais que j'étais un meuble, que j'étais invisible dans la promo.

Mais d'ailleurs ça me vaut souvent des situations gênantes. Parce que je retiens tout ce que les gens me disent, d'où ils viennent, ce qu'ils faisaient avant, où ils habitent. Du coup après quand on discute, et que je leur dit "Ah mais oui c'est vrai tu faisais de la natation quand tu avais 6 ans et tu as du arrêter parce que tu déménageais" ils me regardent genre :oo: "pourquoi elle connait ma vie comme ça". Je me sens trop gênée, j'ai envie de dire "Non mais promis je te stalke pas c'est juste que tu me l'as dit vite fait il y a 3 semaines et que je m'en souviens". :facepalm:
De la même façon je vais avoir tendance à me sentir vexée si quelqu'un me redemande d'où je viens alors que je lui ai déjà dit, parce que je me dis "purée, elles ne m'écoutent pas quand je lui parle ou quoi".

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
peaudouce;4502263 a dit :
epee;4501577 a dit :

icon_lol.gif

Je suis comme toi :yawn:. Je me souviens une fois en rentrant chez moi, j'avais fait un bout de chemin avec un mec que je venais de rencontrer. Lorsque je l'ai recroisé la semaine suivante, il se souvenait même plus de moi, j'te dis pas comme j'ai été vexée. Je vois que je marque les esprits. :vex:
Mais j'me dis que c'est lui qui doit avoir une mémoire de merde.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
tecumseh-sparrow-spivet;4502736 a dit :
Du coup parler de clients pas polis sur ECM m'a fait penser au plus grand JNSP qui me tape sur les nerfs depuis que je travaille en surface de vente (ça se trouve j'ai même déjà posté là dessus mais comme c'est une situation à laquelle je suis confrontée tous les jours j'ai pas fini de m'indigner):

Je ne supporte pas les gens qui passent en caisse alors qu'ils sont au téléphone ou qu'ils ont leurs écouteurs sur les oreilles. Non mais sérieusement le respect pour la personne qui est en face de toi, tu connais?:slap:
Les gens qui sont au téléphone sont les pires, ils te regardent même pas. Pour eux tu es un robot, une machine et limite quand tu leur demande de payer tu les dérange parce qu'ils doivent se décoller de leur portable deux minutes. Ceux avec les écouteurs me font quand même pas mal halluciner, enfin tu sais que tu vas avoir un contact avec quelqu'un qui va te parler, le minimum c'est de couper ta musique une minute le temps que ça dure non?

Je déteste me sentir comme une sous-merde quand je croise ce genre de personne...
Moi parfois je garde mes écouteurs mais en fait j'ai un bouton dessus qui met en pause, c'est juste que je les garde aux oreilles parce que ça pendouille sinon :shifty: du coup j'essaie de le faire au moment où je suis déjà en caisse pour que la personne en face le voie, ou alors je parle un peu plus que d'habitude pour montrer que non je n'ai pas de la musique dans les oreilles... Mais je sais pas si c'est très explicite !

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
peaudouce;4502284 a dit :
@Kettu Water-Fox

Enfin je sais que moi au bout d'un certain temps c'est quelque chose qui a vraiment tendance à me taper sur les nerfs.

Et globalement je n'aime pas non plus que les gens viennent en cours ou au travail quand ils sont dégoulinants de morves, j'estime qu'ils peuvent garder leurs microbes pour eux. D'ailleurs j'avais lu un article assez intéressant sur le sujet : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/939175-travailler-quand-on-est-malade-comment-le-surpresenteisme-met-notre-sante-en-danger.html

Non mais je te rassure, je ne suis pas "dégoulinante de morve"  et même si mon nez était pris je sais un minimum me tenir: aller aux toilettes pour aller me moucher, diminuer au max le contact avec mes collègues, me laver les mains régulièrement, aérer mon bureau deux ou trois fois par jour. (ce que je fais actuellement)

Et que je sache, aller voir un médecin et prendre des médicament n’empêche pas la toux. Quand t'as une bronchite, médocs ou pas ,tu tousses. Tu le fais juste sur une période moins longue (encore que c'est à vérifier).

Et puis que ça les saoule de m'entendre tousser de temps en temps, là je trouverais ça un peu fort. Elles jacassent à longueur de journée ( surtout les meufs de ma classe) alors question bruit énervant, ça me ferais doucement rire. De plus comme je l'ai dit, dès que je sens venir une quinte de toux, je sors pour justement éviter d'ennuyer tout le monde.

Voilà pourquoi j'en suis parvenue à la conclusion que les gens adorent imposer aux autres leurs mode de vie et ça me prend la tête. J'empêche personne de bouffer les dolipranes comme des bonbons alors qu'on me fiche la paix si je veux me soigner avec mes anti-corps.

edit; concernant l' article, j'ai l'impression que cela concerne plus les gens VRAIMENT malades. Genre méga grippe avec de la fièvre et tout le bazar. Perso si j'ai eu de la fièvre , c'était franchement pas monstrueux et j'ai été et je suis toujours capable de tenir mon poste de la même manière que quand je suis en bonne santé. J'ai l'impression que me faire arrêter dans mon état serait vraiment de l'abus. Si je suis bouillante et incapable d'aligner deux mots je veux bien mais je vais quand même pas me faire arrêter parce que je tousse et que j'ai mal au crâne.
Après je suis globalement d'accord avec l'article , même si j'ai toujours un peu de mal avec les statistiques du genre "si vous travaillez 5 fois alors que vous êtes malade, vous vous arrêterez 30 jours l'an prochain" (bon je grossis le trait volontairement). Par contre j'ai pas l'impression que ça soit si courant que ça les gens qui viennent en rampant et brûlant de fièvre au boulot. J'ai surtout vu l'excès inverse personnellement.

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
magnolia-magenta;4502604 a dit :
nananabokov;4502600 a dit :
magnolia-magenta;4502378 a dit :
Il y a quelques années, je voyais assez régulièrement une nana chez des amis en commun, en tout petit comité.
Au début, elle ne se souvenait pas de moi et venait se présenter toute guillerette, "Salut, moi c'est Cote de Porc!!!". 

Le grand retour de Cote de Porc :yawn:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:winky:

25 Juillet 2013
63
135
424
Kilkenny
alapagecornee.blogspot.ie
... les clementines-trolls.

Tu choisis une belle clementine. Bien orange, bien charnue. Tu enleve delicatement la peau, avec tes petits doigts, tu essayes meme d'en faire qu'une seule et longue bande. Tout en delicatesse. Tu enleves les petits peaux blanches, toujours delicatement. Et puis tu choisis un beau quartier, bien sagement range avec les autres. Tu le portes a ta bouche, avec empressement, n'ayant qu'une hate: redonner un petit boost a ton apres-midi laborieuse au boulot.

Et la, non. C'est caca dans ta bouche.
Tu recraches tout dans ta petite main.
:caca:

Mais POURQUOI ?!

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
ailurus;4503158 a dit :
kettu-water-fox;4503143 a dit :
peaudouce;4502284 a dit :
@Kettu Water-Fox

Et que je sache, aller voir un médecin et prendre des médicament n’empêche pas la toux. Quand t'as une bronchite, médocs ou pas ,tu tousses. Tu le fais juste sur une période moins longue (encore que c'est à vérifier).

Pour la période, je n'en sais rien, je crois que oui quand même, puisque ne fut-ce que des pastilles pour la gorge, ça te la fait moins irritée et donc forcément tu tousses moins. Et ça fait moins mal aussi. Mais bon c'est un détail.

Par contre, en général quand tu as été chez le médecin, si tu es vraiment malade, tu as un certificat et donc tu restes chez toi. Donc, tu ne "déranges" pas les autres.

Et j'avoue que moi j'ai un peu la phobie des microbes du coup quand quelqu'un vient en cours et passe son temps à tousser, se moucher, dire "je t'embrasse pas je suis malade hihi" ça m'énerve. Surtout qu'en général (à moins d'un mini rhume) quand t'es malade, t'es pas en forme et tu sais moyen réfléchir.

Quand mes potes sont malades et qu'ils viennent en cours pour dire toute les trois minutes "olala je suis fatiguée, j'ai mal à la tête, j'ai froid", qui utilisent un paquet de mouchoir par heure et qui toussent (ce qui fait qu'on entend pas le prof :yawn:) j'ai tendance à leur dire "Mais pourquoi tu restes pas chez toi?" ou "vas voir le médecin". Mais c'est une façon polie de dire "TU VEUX BIEN ALLER REFILER TES SALOPERIES DE MICROBES A QUELQU'UN D'AUTRE BORDEL?" :shifty:

Mais je suis un peu intolérante là-dessus. Moi-même je déteste être malade, je ne supporte pas ça, du coup dés que j'ai un peu mal à la gorge, que je sens venir les frissons, je me tape au lit, je prends une douche un peu froide, je me fais un grog et je me repose toute seule, chez moi. Et en deux trois jours c'est parti.

Voilà voilà j'ai fait mon coming-out de maniaque des microbes :cretin:

Ah mais quand les gens passent leur temps à se plaindre d'être malades là oui je suis tout à fait d'accord! Mais vu que de ma part c'est un choix de laisser faire mon système immunitaire, je ne me plains pas du tout (sauf ici de la réaction des autres du coup :P )

Mais pour ce qui est d'être maniaque des microbes je comprends. Moi même je passe mon temps à les éviter, d'où le fait d'ailleurs que je suis d'autant plus exigeante sur mon hygiène quand je suis malade. Et puis bon je vois plein de gens se gaver de médocs quand ils sont malades mais qui en revanche gardent leur vieux mouchoirs dans leurs poches, ne se lavent jamais les mains, n'aèrent pas leur lieux de vie/de travail. Je trouve ça bien plus dangereux au niveau de la propagation des dits microbes que d'éviter de se goinfrer de paracétamol ^^"

Le fait que je "ne me soigne pas" (en fait si je me soigne mais avec des gestes simples plutôt que des comprimés mais bon) ne veut pas dire que je suis une grosse crado qui refile ses microbes à tout le monde ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes