Je ne supporte pas...

20 Mars 2014
19
12
364
khalea;4661561 a dit :
fraisou;4661500 a dit :
@Gringo: Oui en effet, c'est de cette histoire que j'ai parler,désolé:red:

Ne sois pas désolée t'inquiètes ! :) N'hésite pas à poster sur la veille permanente sexisme quand tout ça te prend trop la tête, on y apprend plein de choses ! Et oui, ce n'est pas normal, c'est insupportable... et plus on s'intéresse à ces problématiques, plus on en découvre, c'est un peu comme un puits sans fond.

@Khalea : merci ;)
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
suzi-lee;4662381 a dit :
Punaise je viens de passer un bon quart d'heure, depuis l'écriture du paragraphe ci dessus, à essayer de comprendre notre "malentendu" et je crois que je viens de saisir. En fait tu es pointilleuse (à raison) sur une grosse maladresse dans ma formulation mais on est d'accord ! :taquin:
La source du malentendu vient de ma maladroite phrase "les manouches sont les gens du voyage vivant en France". Sortie de son contexte c'est une phrase totalement fausse je te l'accorde. Mon but était simplement d'informer Karbankoojay, que les manouches viennent d'un pays commun, puisqu'elle posait la question ! Ma formulation était précipitée et foireuse et je comprends que tu ais pu penser que je considère tous les gens du voyage comme manouches où encore, tous les manouches comme nomades, mais ça n'est pas le cas. :happy: J'ai mis du temps à réaliser ce qui te posait problème dans ma phrase car je ne l'avais pas relue et j'étais d'accord avec ce que tu écrivais donc je ne comprenais pas ton désaccord... :shifty:

Ah ah ah je comprends du coup!
Je ne comprenais pas du tout pourquoi tu disais qu'on était d'accord en expliquant l'inverse de ce que je disais :yawn: (on a bien la même définition de gens du voyage).

De toute façon, qu'on stigmatise un groupe ethnique (Manouches) ou un groupe qui a en commun son mode de vie (gens du voyage, de quelque groupe ethnique qu'ils soient), ça reste de la stigmatisation et la stigmatisation c'est mal (pour résumer ce qu'on essaye de dire depuis quelques pages :d).
 
29 Décembre 2013
593
467
244
higreq;4662278 a dit :
Attention, post très controversé et qui risque de m'attirer les foudres de certaines :taquin:

Je ne supporte pas qu'on se lève de table et commence à débarrasser la table alors que quelqu'un n'a pas fini de manger, à ce compte là autant ne pas nous forcer à manger tous ensemble la même chose au même moment ! (oui, j'ai encore fini mon dessert toute seule à la grande table et ça m'a soulé :cretin:)
En fait, j'ai beau ne pas être du tout à cheval sur les bonnes manières, je ne supporte pas les marques d'impolitesses qui crient "tu pourrais ne pas exister que j'en aurais rien à foutre". L'ordre des couverts, le fait de couper ou pas sa salade, ça me paraît futile mais il me semble que certaines règles sont importantes :confused:
Oh pareil, mon père et mon frère faisaient ça, l'horreur ! Du coup j'essayais de manger le plus vite possible pour avoir fini en même temps qu'eux.

D'ailleurs maintenant qu'il ne me voit plus que rarement, mon père ne le fait plus...
 
D

deepbreath_

Guest
Je ne supporte pas les gens (souvent les p'tits jeunes) qui laissent leur bordel derrière eux et que ça soit aux autres de ramasser; par exemple la semaine dernière, sur le banc de la gare y avait un groupe de wesh-wesh de quoi, 14 ans, qui ont ensuite laissé un bordel énorme alors qu'il y avait une poubelle à 30cm. :goth:
Ca m'a vraiment énervé sur le coup, mais j'ai rien osé dire :facepalm:
 
22 Mars 2014
2
6
364
24
Je supporte pas les garçons qui pensent que je suis moins forte au jeux vidéo qu'eux sous prétexte que je sois une fille :bomb:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je ne supporte pas les gens qui rentrent ou sortent d'un restaurant et qui laissent la porte ouverte alors qu'il fait froid dehors et qu'il y a des tables près de l'entrée. Vraiment ça me dépasse, ils n'ont pas trouvé la porte ouverte en entrant alors pourquoi ne pas la refermer après leur passage :hesite: ? C'est pas pour le temps que ça prend en plus.
Et je passe sur ceux qui discutent sur le pas de la porte en laissant l'air froid s'engouffrer. Tu rentres ou tu sors mais tu te décides :scream:.
D'ailleurs je ne supporte pas les restaurants récents où t'as des ouvertures qui font des courants d'air de malade alors que le restaurateur va forcément installer des tables près de l'entrée pour rentabiliser l'espace, surtout à Paris.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@higreq

Je me denonce mais je le fait quand je rentre chez ma mere.
Tout simplement car j'ai toujours fini avant elle (je ne prends pas souvent de dessert) et que je n'ai pas grand chose a lui dire (c'est triste, elle voudrait surement qu'on papote mais c'est comme ca) et du coup, je trouve ca bizarre d'attendre  sans rien faire et sans rien dire. Je prefere debarrasser pour faire quelque chose.
Je crois qu'elle fait pareil.
 
28 Décembre 2010
174
113
1 154
Paris
Je ne supporte pas les magazines de mode et les médias qui nous bombardent de la Femme-Enfant.

Mais oui, cette femme un brin espiègle, un brin naïve et si poétique en Emma Bovary... je suis désolée mais je trouve que cela n'a rien de glamour, ni de flatteur, au contraire, ça renvoie à une image infantilisant la femme.
Comme si la femme était par nature fragile, immature, n'était là que pour faire joli, en un mot, une conne.
Moi quand on me parle de femme enfant, je pense à la femme avant Simone de Beauvoir, celle qui ne pouvait pas voter et qui était soumise aux choix de son père puis de son mari, celle dont son travail n'était pas considéré comme sérieux. C'est très machiste comme vision en fait, et ça a le don de m'énerver.
Honnêtement, qui fantasmerait sur un "Homme-Enfant" ?
 
29 Décembre 2013
593
467
244
@Astipalaya : on peut avoir sincèrement envie d'une vie rangée, c'est mon cas. Les vies de grands voyageurs, ça me fait rêver mais pas assez pour en avoir vraiment envie. J'aime bien ma routine.

Alors, ma vie sera sans doute un mari (j'ai déjà), un appart' (oui la maison c'est pas trop imaginable financièrement), des enfants, des lapins, un chat...

Et me lever tous les matins entourée de ma famille me semble un avenir satisfaisant, j'aime la stabilité.

Après, le problème c'est qu'on cherche à imposer ses inspirations, alors qu'il est tout à fait normal de vouloir autre chose.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
@Vadim : je pense qu'avant 25 ans tu as raison, il FAUT profiter, sortir etc. Et après 30 ans il FAUT se stabiliser, avoir une maison et des enfants...
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Ça fait plusieurs jours (semaines ? Mois ? :lol: ) que je me retiens d’écrire ce message parce que je sais qu’il est très déprimant, mais là ça me brule le clavier. Je vous préviens ça va être long et pas drôle :cyclope:

Je ne supporte pas ma peur de l’avenir et mon incapacité à élaborer le moindre projet.
Dressons un tableau rapide : Je suis célibataire (je n’ai jamais connu de relation de couple d’ailleurs, et je me demande si ce n’est pas lié à mon rapport au futur :lunette:), je vis et j’étudie dans la ville où je suis née, et à moins d’un bouleversement incroyable dans ma vie, je pense que je suis partie pour y rester encore un bout de temps. Actuellement je suis en master, je suis censée écrire un mémoire que je n’arrive pas à entamer, et lorsque, au début de l’année, j’ai dû m’atteler à trouver un sujet pour mes recherches, j’ai été totalement déstabilisée par mon absence d’imagination. Tous les autres avaient l’air contents de pouvoir enfin décider seuls ce qu’ils voulaient étudier, et moi au contraire, je me sentais jetée dans la fosse aux lions, perdue dans l’infini des possibles et dénuée de toute envie particulière. Pour mettre un terme à cette angoisse, j’ai accepté de « reprendre » le projet qu’un professeur que j’aime beaucoup m’a proposé. Et voilà, c’est caractéristique de mon rapport à l’avenir : j’attends le déluge.
J’aimerais vraiment savoir me projeter sereinement dans le futur. Je ne parle pas d’avoir des projets incroyables et des ambitions démesurées, je parle juste d’avoir la capacité d’entreprendre et de faire des choix qui vont dans le sens de la nouveauté. J’ai l’impression qu’aucune de mes décisions ne vient réellement de moi-même, qu’il faut toujours qu’on m’y incite ou qu’on m’y pousse. J’envie ne serait-ce que les gens qui s’inscrivent dans des clubs de sport tous seuls, ceux qui partent en voyage de leur propre chef, ceux qui s’inscrivent dans une association, ceux qui se construisent un projet professionnel en parallèle à leurs études. Je les envie parce qu’ils ont de l’imagination pour construire leur vie, même si c’est à petite échelle. Moi je laisse « la vie » décider pour moi en permanence, j’ai l’impression de ne rien provoquer par moi-même, ou en tout cas pas consciemment, comme si j’étais passive vis-à-vis de ma propre existence. Je laisse les choses couler et je m’y adapte, je fais de nécessité vertu. Je n’engrange que très peu de ruptures. Je suis incroyablement linéaire.
Dans l’absolu et les jours où mon humeur est beau au fixe, je supporte plutôt bien ce fonctionnement. Après tout j’ai soif de découverte mais je n’ai pas envie de courir le monde à la recherche d’un endroit où m’établir. J’aime les expériences ponctuelles qui me sortent de mon quotidien, mais j’aime aussi l’idée que justement j’ai un quotidien, que j’ai des repères, que je suis chez moi quelque part. Du coup je voue mon temps à consolider mes bases plus qu’à entreprendre de nouvelles choses, et ma foi pourquoi pas, c’est un modèle de vie comme un autre, même si c’est a priori pas le plus excitant qui soit. Mais ça, c’est dans l’absolu. Il suffit que je me compare aux autres jeunes de mon entourage pour me sentir immobile, froussarde, casanière et désabusée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’ai lu dernièrement sur le forum une fille qui disait (@higreq je crois ? :P) que c’était dur d’être si jeune et d’avoir autant de rêves tout en sachant qu’on n’aura jamais assez d’une vie pour tous les réaliser. Cette phrase m’a fait comme un éléctrochoc parce que j’ai l’impression d’illustrer l’extrême opposé : pour moi c’est dur d’être si jeune, d’avoir la vie devant moi et pas la moindre idée de ce que je veux en faire.
Je suis systématiquement en train de peser le pour et le contre, j’ai l’impression de passer ma vie à exercer un esprit critique si bien que lorsqu’il s’agit de me lancer, d’entreprendre quelque chose, je suis désabusée d’avance. C’est comme si ma manière d’appréhender le monde m’empêchait de rêver, de croire sincèrement en un projet, de me fondre corps et âme dans ce que je vis. En fait j’ai l’impression que je suis cynique et presque désenchantée alors que je n’ai même pas 23 ans, et ça me fait vraiment chier. J’aimerais apprendre à rêver.
J’ai du mal à accepter cet aspect de ma personnalité lorsque je me compare aux autres. J’ai l’impression qu’aujourd’hui (déjà la phrase commence mal, attention je vais sûrement balancer des grosses généralités :lol:), les jeunes ont soif d’aventure, qu’ils ont des idées, qu’ils sont prêts à se réinventer et à passer par plein d’étapes, qu’ils sont en mouvement. Vous me direz que c'est pas nouveau, que la jeunesse a toujours incarné le progrès. Ok mais j’ai l’impression que de plus en plus, la norme est aux expériences de vie à l’étranger, à la mobilité. Et moi, en dehors des moments où je voyage pour des vacances, je crois que je n’incarne en rien cette nouveauté, cette dynamique du changement. Tout simplement parce que ce changement ne m'attire pas.
En fait j’ai l’impression d’avoir croisé plein de personnes, d’avoir eu (et d’avoir encore) beaucoup d’amis, mais d’être celle qui les regarde construire leur vie et leurs projets tout en restant assise sur son banc. C’est comme si j’étais une étape dans la vie des autres, une fille qui passe son temps à nouer des liens avec des individus de passage, et puis qui finit toujours par les accompagner à la gare en leur souhaitant bon vent. Je suis, du coup, également la fille qui est là à la sortie du train, quand ils viennent se remémorer cette étape de leur parcours l’espace de quelques jours.
Voilà, et lorsque je me compare, je me trouve déprimante. J’ai l’impression de ne pas avoir de flamme, de n’être mue par aucun idéal particulier, de manquer de passion et surtout d’imagination à propos de l’avenir. Attention, j’ai l’air d’une fille horriblement barbante mais je sais aussi être drôle et enthousiaste :lol: C’est juste que mon enthousiasme est souvent ponctuel, furtif et intense, mais qu’il est toujours passager et ne porte pas sur des projets de long terme.

Ce qui m’insupporte c’est donc mon rapport au temps finalement (tout ça pour ça :lol: ).
J’arrive beaucoup mieux à appréhender le passé que l’avenir. J’adore le passé, j’adore analyser mes expériences et avoir un regard réflexif sur ce que j’ai vécu. C’est pour ça d’ailleurs que j’attache tant d’importance à entretenir mes souvenirs, à écrire ce qui m’arrive pour le figer et pouvoir le revivre par les mots dès que je le désire … On peut même rapporter ça au forum : j’ai adoré le topic « bilan de l’année 2013 », et globalement j’adore les topics qui proposent de faire des retours sur expérience.
Mais si j’aime ce qui est révolu, ce qui est à venir me terrifie. J’ai peur du futur, il ne me stimule pas du tout. Or j’ai l’impression que l’ambition, les projets, et la capacité à se donner les moyens de ses rêves c’est un puissant moteur dans la vie. Il me manque ce moteur et ça m’énerve de plus en plus.

Pardon pour ce message (ne pas citer svp !) il respire le pessimisme mais il fallait que ça sorte. Je l’éditerai sous peu :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : Ah bah je pensais tomber comme un cheveu sur la soupe mais finalement mon gros post plaintif illustre un peu votre conversation sur les modèles de réussite que nous vend la société :lol:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes