Je ne supporte pas...

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
flotsam;4662990 a dit :
Les gens qui répètent la fin ou une partie de leur phrase :

"Ha ben ça c'est sûr on l'avait prévenu ... on l'avait prévenu."

"De toute façon on verra bien ce qui va arriver hein ... on verra bien."


Il l'a dit. Il l'a dit.
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Je ne supporte pas quand je me sens seule/déprimée, que j'ai toujours besoin d'avoir quelqu'un et que pourtant j'arrête pas de me dire qu'il faut se motiver, se lever le matin et continuer.
Je ne supporte pas de me sentir profondément mal alors que j'ai envie de ne pas ressentir ça.

(mes sentiments sont confus)

PS : ça fait du bien de l'écrire.
 
Je ne supporte plus la phrase "Tout arrive, il y a même des poissons volants". C'est l'excuse pour utiliser toutes sortes de stéréotypes, maintenant.
Genre :
"Quand je serra la main d'un avocat, je recompte mes doigts après"
Moi : "Non mais ça va y a des avocats honnêtes aussi"
"Oui tout arrive il y a même des poissons volants"
J'en ai MARRE de cette j*!*ù*é* de phrase.
 
9 Mars 2013
1 266
10 623
5 664
Un de mes contacts facebook et précédemment amis a partagé l'article madmoizelle "Ce monde sexiste m'épuise",  dont j'ai par ailleurs apprécié la lecture et dans lequel je me suis retrouvée.
Ce qui m'agace sérieusement (quand j'y réfléchis un peu, "je ne supporte pas" est peut-être un tantinet fort) à relire mon message, je me rends compte que ça m'insupporte au plus haut point, en fait.
Ce que je ne supporte pas, donc, c'est qu'il fait précisément partie des personnes sexistes qui m'épuisaient quand on parlait de féminisme (à son instigation plus souvent que le contraire, il devait trouver ça drôle de me faire bisquer).
Florilège de ce qu'il m'a sorti en 48h :
[ul]
[li]oui mais à force de parler de harcèlement de rue, on n'aura plus le droit d'aborder une fille dans le métro. Et puis d'ailleurs, moi j'aimerais bien qu'on me drague dans le métro, ça doit être sympa.
Et quand je lui explique que, personnellement, je n'ai pas particulièrement apprécié le fait de m'être fait cracher dessus ni de me faire traiter de salope, ni celui d'être l'objet de gestes obscènes, il a concédé que "ça ne devait pas être très sympa" (SANS DECONNER) mais que, quand même, se faire draguer dans le métro, ça devait être plaisant.
:goth:
En gros : rien à foutre du fait que je ne vive pas le harcèlement (pardon, drague) de rue contrairement à toi, je t'écoute pas et je reste sur mon opinion de mec privilégié qui connaît rien au problème. [/li]
[li]Que, quand même, les femmes étaient vachement privilégiées par rapport aux hommes parce qu'elles pouvaient leur faire faire tout ce qu'elles voulaient, alors que l'inverse n'était pas vrai. Donc les mecs pensent avec leur bite et se font influencer par des femmes potentiellement manipulatrices qui profitent de leurs faiblesses.
[Ouais, bon, j'ai la flemme de gloser le sexisme du propos, hein.][/li]
[li]Que, quand même, les filles étaient privilégiées par rapport aux mecs pour le recrutement en école (il pensait surtout aux grandes écoles d'ingénieurs). Surtout les filles jolies parce que les recruteurs/les écoles/les jurys savent que ça va rendre leur école encore plus désirable (forcément tous les mecs vont vouloir y aller parce que, c'est bien connu, ils sont tous hétéro et pensent avec leur bite), et que donc ils les choisissent en priorité. Alors que les mecs ne peuvent compter que sur leur gros cerveau, trop triste.
:goth:
C'est pour ça que dans un des départements de notre écoles, il y a en 2me année 3 filles pour 39 mecs, par exemple. Et on les a prises parce qu'elles avaient des gros seins, je suppose. Les écrits, elles les ont eus par hasard, I guess. [/li]
[li]Au moment où je m'apprête à sortir en ville seule le soir : euh, mais tu devrais faire attention, il pourrait t'arriver qq ch. Quand je réponds que, statistiquement, il y plus de chances qu'il soit agressé que moi dans la rue (j'étais déjà un peu vénère parce que tous les "arguments" que j'ai cités au-dessus, il les avait enfilés la veille), il me répond qu'au moins, il ne risque rien de plus que le fait de se faire voler son portable, contrairement à moi. Sous-entendu, moi, je risque d'être violée. Oh merci, je vais sortir avec l'esprit tranquille maintenant, c'est sûr.
Je lui ai répondu que, statistiquement, il y avait plus de risques que je sois agressée en restant chez lui (il y avait lui + mon ami, or les viols sont majoritairement commis par les conjoints/ex et amis) que dehors. Il l'a mal pris et je suis partie.
:goth:[/li]
[/ul]

Il s'est contenté de partager l'article mais ce qui m'énerve, c'est que j'ai l'impression qu'il se considère comme étant du bon côté de la barrière, comme si ce monde sexiste l'épuisait aussi. Alors qu'il contribue au problème parce qu'il ne pense jamais à se remettre en cause ou à "check his privilege", se taire et écouter l'expérience de quelqu'un qui souffre du sexisme, contrairement à lui.

En tout cas, le bon côté, c'est qu'il m'a montré tout ce qu'il ne fallait pas faire si je me retrouvais à sa place, ce qui a de fortes chances de se produire. Je lui en suis reconnaissante pour ça parce que c'est précieux.
 
khalea;4664459 a dit :
julie290;4664202 a dit :
Je ne supporte plus la phrase "Tout arrive, il y a même des poissons volants". 

Je connaissais pas du tout cette expression. :shifty:
C'est une blague de je ne sais plus quel humoriste à la base. Vu que c'est mon père qui l'utilise tout le temps, ça doit être Desproges ou Coluche, c'est ses références principales.
Je dis pas ça pour les critiquer, l'un ou l'autre, mais au bout d'un moment faudrait peut-être trouver d'autres références que des types morts depuis 26 et 28 ans respectivement...
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
astipalaya;4663593 a dit :
Je crois que je supporte de moins en moins la société, mais surtout les aspirations que je suis sensée avoir selon la société. Du style avoir un travail, un mari, une maison, deux gamins et un chien/chat pour dire qu'on a "réussi" dans la vie. Enfin j'admire tellement les gens qui osent d'un coup tout envoyé pété leur situation "idéale" pour partir vivre de pas grand chose dans un pays lointain. Peut-être que j'idéalise trop cette "nouvelle vie"

Je l'ai fait, à 28 ans, pas pour aller vivre au bout du monde, mais à Paris Intra Muros comme j'en rêvais, j'ai envoyé bouler le 3 pièces-proprio pour un 2 pièces-locataire, et le mec qui revait de pavillon-jardin pour n'avoir de comptes à rendre à personne.

Chacun son truc. On nous impose une vision du bonheur, même involontairement. Du coup la première réaction, quand on craque, peut être de tout plaquer et de faire l'inverse, sans que ça soit forcément ce qui nous va non plus. je crois qu'il faut un peu de temps pour savoir qui on est (et en plus ça peut changer en vieillissant, je me dis).
 
24 Mars 2014
3
2
54
Je ne supporte pas que mon frère et ma soeur rendent malheureux mes parents.

Je ne supporte pas que mes parents se sentent toujours obligés de juger mes actes.

Je ne supporte pas que le père de mon copain se sente toujours obligé de le rabaisser du style "ma voiture elle a toutes les options pas la tienne". Hé Denis, à 60 ans le concours de "Qui a la plus grosse?" c'est fini et puéril, surtout face à son propre fils.

Je ne supporte pas les gens qui jugent mon boulot. Moi je l'aime il me convient et puis ça ou le chômage, réfléchissez un peu...

Je ne supporte pas ces pu...ns de réflections machos du genre "ah mais les femmes aussi peuvent conduire un camions?" ou bien "ah mais maintenant il y a des femmes au ramassage des poubelles?" ou encore "oh mais vous ne travaillez pas ici, vous êtes une femme!" Non mais sans déconner les gens, faut évoluer un peu!

Je ne supporte pas les gens qui n'aiment rien et qui critiquent tout. Tu les invites chez toi, en croyant naïvement qu'ils se rendront compte que tu as fait du mieux que tu peux pour leur concocter un bon petit plat en fonction de leur goût, quand tout à coup le fatal "ah mais t'as des épices dedans? non pcq ça sent et j'aime pas ça". Bin la prochaine fois tu viendras avec ton sandwich!

Je supporte pas le romantisme. Les repas aux chandelles, les grandes déclarations... C'est trop gniangnian, sorry!

Je ne supporte pas de devoir répéter des millions de fois la même chose à mon chéri! C'est pas compliqué : si t'as pas de mémoire, bin tu t'achètes un calepin et tu notes pcq moi j'ai autre chose à faire.

Je ne supporte pas mon caractère pourri qui me pousse à râler tout le temps et à rien supporter...:mur:
 
6 Mai 2013
0
31
0
Je ne supporte pas les sites de download qui bloquent leur accès même quand on a désactivé tous nos add-ons anti pubs.
C'est déjà chiant de devoir tout désactiver pour tel site, mais même quand il n'y a plus rien d'actif, j'ai quand même un message qui me dit que j'ai un truc qui bloque. :scream:
 
16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
sword;4664579 a dit :
astipalaya;4663593 a dit :
Enfin j'admire tellement les gens qui osent d'un coup tout envoyé pété leur situation "idéale" pour partir vivre de pas grand chose dans un pays lointain.

C'est marrant parce que je trouve ça tout aussi attendu et conformiste.

Les gens qui ont "tout envoyé péter" pour partir s'installer dans un ranch en Australie deviennent vraiment légion (en tout cas c'est assez courant pour que je connaisse plusieurs personnes dans cette configuration). Comme les séjours en ERASMUS et les PVT, qui deviennent une absolue normalité.

Moi ce que je trouve plus rare dans notre génération, ce sont les gens qui donnent du sens à leur vie en ayant un engagement personnel pour faire évoluer la société.
Parce que vivre dans un pavillon individuel avec femme et enfant, ou partir faire du WWOOFing en Papouasie, ça a peut-être l'air d'être deux modes de vie super opposés, mais au contraire ça me semble deux manières de vivre sa vie très égoïstes et très conformistes en 2014 ("vivre ses rêves" est un truc qu'on lit partout sur tumblr, par contre faire bouger le monde et aider son prochain sont deux trucs en voie de disparition).
Je ne comprends pas ta position, tu attends quoi de ces personnes, au juste? Qu'elles arrêtent de s'exiler en Papouasie pour élever des phacochères, parce que c'est devenu trop mainstream? Ou parce que des gens crèvent de faim dans le monde? Je peux comprendre que ça fasse rire ou grincer des dents , d'entendre des gens se prendre très au sérieux avec ce genre de projet (genre "je vais vous apprendre ce que c'est de vivre sa vie de façon authentique"), mais sinon je ne comprends pas l'intérêt de tels jugements de valeur. Surtout qu'en plus, je connais moi aussi des personnes qui ont fait ce genre de choix et ça n'avait rien à voir avec des aspirations super idéalistes pour se faire mousser face à la terre entière. Pour la plupart, il s'agissait d'un simple concours de circonstances, d'autres s'ennuyaient dans leur vie et attendait qu'une opportunité se présente... Parfois une rencontre avec une personne ou un lieu peut être décisive, et je pense qu'il faut une bonne dose de courage pour affronter l'incompréhension des proches face à une décision qui peut sembler risquée et irréfléchie. Donc finalement je ne suis pas sûre que le conformisme joue tant que ça dans les décisions des personnes que tu évoques. C'est juste que grâce à une pluralité de facteurs (études, technologies, ouverture des frontières, mondialisation etc.), le champ des possibles a explosé, les gens en profitent, et c'est tant mieux pour eux, non? Comme tu le dis, l'envie de "vivre ses rêves" est très en vogue, mais je ne comprends pas en quoi c'est une mauvaise chose. Je  doute que nos grands-parents et arrières-grands-parents aient, ne serait-ce qu'imaginé pouvoir se poser cette question un jour, et contrairement à ce que tu laisses entendre, je doute que leurs générations et celles d'avant aient été beaucoup plus altruistes que la notre...

Quant à taxer ces choix "d'égoïstes", je ne comprends pas non plus ton point de vue. Depuis quand devrait-on rendre des comptes au reste du monde sur les choix de vie qu'on fait pour soi? (tant qu'ils ne représentent pas de danger pour autrui, bien sûr). Ca me rappelle ces gens qui trouvent égoïste de ne pas vouloir d'enfants, et à l'inverse ceux qui jugent égoïste d'en avoir. Quoi qu'on fasse, il y aura toujours quelqu'un pour juger qu'on est trop conformiste ou pas assez, qu'on est égoïste de ne pas s'occuper des autres ou à l'inverse que nos engagements sont intéressés et hypocrites. En attendant on a tous une vie à vivre, et on fait tous ce qu'on peut pour avoir le moins de regrets possibles à la fin, non?
 
Dernière édition :
18 Avril 2010
273
506
4 774
Brest
julie290;4664502 a dit :
khalea;4664459 a dit :
julie290;4664202 a dit :
Je ne supporte plus la phrase "Tout arrive, il y a même des poissons volants". 

Je connaissais pas du tout cette expression. :shifty:
C'est une blague de je ne sais plus quel humoriste à la base. Vu que c'est mon père qui l'utilise tout le temps, ça doit être Desproges ou Coluche, c'est ses références principales.
Je dis pas ça pour les critiquer, l'un ou l'autre, mais au bout d'un moment faudrait peut-être trouver d'autres références que des types morts depuis 26 et 28 ans respectivement...

"Il y a des patrons de gauche ! Je tiens à vous l'apprendre.
- Oui, et y'a aussi des poissons volants mais qui ne constituent pas la majorité du genre."

Ça vient du film Le président d'Henri Verneuil, dialogues de Michel Audiard.
J'adore cette réplique, peut-être parce que je l'entend rarement :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes