Je ne supporte pas...

24 Novembre 2009
57
13
0
Paris
Je ne supporte pas... Les saintes ni touches qui sermonnent leurs copines (ces grosses bitches!) avec de grands principes qu'elles voient un jour s'écrouler en découvrant le désir et en s'efforçant de déguiser l'événement en une chose qu'elles n'ont pas souhaitée, toutes ces Céciles Volanges me donnent la migraine, surtout si elles sont accros aux petits pois en conserve!
 
28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
-wuthering-heights-;4746232 a dit :
@MilielaTigresse  Mais c'est spécifié nulle part ça (ou alors dans un coin en police 7?), ils mentent par omission :scream:

^^ en fait oui et non. Ils le mettent en mettant "horaires de la SÉANCE" et non pas début du film (oui je sais c'est fourbe)
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
selavy;4745533 a dit :
aiika;4738149 a dit :
destynova;4735694 a dit :
autruche-la-autruche;4733076 a dit :
Et ce qui m'agace le plus c'est de ne pas arriver à m'en séparer, OUI je pourrais jeter cette peluche mais non par ce qu'on me l'a offerte et elle est liée à une autre personne et c'est pareil avec tout.

Ben moi les peluches je supporte pas de les jeter mais c'est surtout parce que je me sens trop coupable j'ai l'impression qu'en fait elles sont vivantes :shifty: et ducoup je peux pas non plus les donner parce que j'ai l'impression de les abandonner comme des vieilles chaussettes :crying:
j'ai ma peluche Nala


Trois mois plus tard. Est-ce que c'est une où elle a un collier-fleurs autour du cou et elle fait du bruit chelou quand tu pousses sur son ventre? Moi j'en ai eu une comme ça que j'ai eu quand je me suis fait opérée du bras et à chaque fois que je me dis que je vais la donner je l'entends me dire "KEUWA? Tu m'abandonnes ! INGRATE" :cretin:

J'ai aussi une petite poupée dont j'ai coupé les cheveux grâce à la machine à écrire. Elle est vraiment vraiment moche. Mais je la garde. On touche pas à Bébé Vanille :drama:
Non la mienne avait pas de collier, elle était assise sur ses fesses et toute rigide (donc pas confortable du tout mais j'avais quand même décidé qu'elle devait dormir avec moi :cretin:)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
maple296;4745526 a dit :
ponyboy-curtis;4745511 a dit :
fleur-davalon;4745406 a dit :
maple296;4745399 a dit :
Je ne supporte pas l'expression "On se fait plaiz' ".
Enfin, principalement lorsque ce sont des personnes de +- mon âge (ou plus vieilles) qui l'utilisent parce que dans mon esprit, c'est une expression qu'utilisent les ados (ne me demandez pas pourquoi).
Les ados n'ont plus l'air de l'utiliser :P

Apparemment maintenant on "s'enjaille". :lol:
:eh:
Ca sort d'où ? d'"enjoy" ?

Je me permets de repondre. A vrai dire je pense que la plupart des jeunes ne le savent pas eux meme.
En faite c'est un mot d'origine ivoirienne, qui vient du dialecte Noushi (la langue populaire de Cote d'Ivoire)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
pinceau_;4745717 a dit :
C'est un "Je ne comprends pas" mais ça m'énerve tellement que ça a sa place ici. :drama:

Les programmes scolaires dans les pays d'Afrique anciennement colonisés par la France.

Mon copain a étudié Jeanne D'Arc, l'Histoire de France, les mers qui entourent la France, les fruits et légumes de France (notamment la fameuse cerise, incompréhension totale des élèves puisqu'ici, ça n'existe pas les cerises, mais non, il fallait qu'ils sachent la reconnaître et la dessiner, une cerise quoi), alors qu'à côté de ça, bon certes ils ont eu des cours sur l'histoire de LEUR pays (QUAND MÊME), mais genre les fruits et légumes spécifiques d'ici, non non, ça c'est pas étudié hein, parce que c'est pas dans les livres. :facepalm:

Vous imaginez pas comme ça m'énerve. Je trouve ça tellement GRAVE. C'est comme si nous en France, on étudiait tout du point de vue australien. OUAIS OK. :scream:

J'ai eu egalement l'occasion d'en parler avec mon copain qui vient de ces pays anciennement colonisés. Et selon lui c'est parce que meme si ces pays ont eu leurs indépendance, la France reste encore derriere eux à leur "dicter" quoi faire! et que les pays sont encore "dependants" de la France pour beaucoup de choses!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
pinceau_;4746513 a dit :
zohra_larousse;4746505 a dit :
pinceau_;4745717 a dit :
C'est un "Je ne comprends pas" mais ça m'énerve tellement que ça a sa place ici. :drama:

Les programmes scolaires dans les pays d'Afrique anciennement colonisés par la France.

Mon copain a étudié Jeanne D'Arc, l'Histoire de France, les mers qui entourent la France, les fruits et légumes de France (notamment la fameuse cerise, incompréhension totale des élèves puisqu'ici, ça n'existe pas les cerises, mais non, il fallait qu'ils sachent la reconnaître et la dessiner, une cerise quoi), alors qu'à côté de ça, bon certes ils ont eu des cours sur l'histoire de LEUR pays (QUAND MÊME), mais genre les fruits et légumes spécifiques d'ici, non non, ça c'est pas étudié hein, parce que c'est pas dans les livres. :facepalm:

Vous imaginez pas comme ça m'énerve. Je trouve ça tellement GRAVE. C'est comme si nous en France, on étudiait tout du point de vue australien. OUAIS OK. :scream:

J'ai eu egalement l'occasion d'en parler avec mon copain qui vient de ces pays anciennement colonisés. Et selon lui c'est parce que meme si ces pays ont eu leurs indépendance, la France reste encore derriere eux à leur "dicter" quoi faire! et que les pays sont encore "dependants" de la France pour beaucoup de choses!

Ah mais oui c'est clair, je le pense aussi... Plus précisément, je pense que les "anciens" pays colonisateurs entretiennent cette dépendance envers ces pays par toutes sortes de moyens. Ça me révolte...

Je t'invite a regarder qq documentaires sur youtube en tapant "france afrique" mon copain m' a expliqué que c'etait le nom donné à tte cette domination francaise sur les pays africains!! j'en ai appris des choses!
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
@Canerchja   Autant ça me révolte de voir les programmes d'écoles publiques d'anciens pays colonisés avec des programme centré sur la France, autant quand tu parles du lycée français, j'ai envie de dire: Normal
Dans les lycées français tu suis le programme de l'éducation nationale française en vue de passer le baccalauréat français non? Donc ça me semble assez logique que les programmes parlent de la France :dunno:

C'est d'ailleurs assez rigolo de voir qu'avec mon copain, on a fait exactement le même programme et étudié les mêmes bouquins au lycée: lui dans le lycée français de son pays, et moi en France.
 
14 Juin 2013
747
624
864
Je ne supporte pas être assise côté couloir dans le train, cette place ne devrait même pas exister tellement elle est pourrie! :drama: D'un côté, tu ne peux pas t'étaler car il y a le passage, de l'autre, il y a le voisin, t'oses même pas mettre ton bras sur l'accoudoir, t'oses pas non plus regarder par la fenêtre car ton voisin se sent épié (enfin c'est mon ressenti en tant que "côté fenêtre")... :stare:

Heureusement quand je réserve, je peux choisir ma fenêtre :vex:

(Bon et souvent quand je le prends c'est pour 5h hein donc si ça peut être un peu confortable...)
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
heste;4746848 a dit :
adita;4746712 a dit :
@Canerchja     Autant ça me révolte de voir les programmes d'écoles publiques d'anciens pays colonisés avec des programme centré sur la France, autant quand tu parles du lycée français, j'ai envie de dire: Normal
Dans les lycées français tu suis le programme de l'éducation nationale française en vue de passer le baccalauréat français non? Donc ça me semble assez logique que les programmes parlent de la France :dunno:

C'est d'ailleurs assez rigolo de voir qu'avec mon copain, on a fait exactement le même programme et étudié les mêmes bouquins au lycée: lui dans le lycée français de son pays, et moi en France.

Je rêve du jour où dans les programmes scolaires français on ne parlera plus seulement de l'histoire de la France et qu'on aura une vraie ouverture à l'histoire d'autres pays :cretin:

Ah ah oui!
Après vu comme les programmes sont chargés, je me dit que la base c'est peut être d'abord de connaître toute l'histoire de son pays (même les périodes "noires").
Aussi dans mes souvenirs on apprenait quand même pas mal de choses sur la naissance des différentes religions, les différentes civilisations méditérrannéennes, la construction de l'UE, le conflit israélo-palestinien...
Il manque bien sur plein de sujets (et c'est une honte je trouve de ne pas aborder certains sujets, comme la décolonisation par exemple) mais vu le volume horaire, ça me semble logique d'aborder surtout des sujets en rapport avec la France.
 
14 Juin 2013
747
624
864
himeshann;4746867 a dit :
shameonyou;4746839 a dit :
Je ne supporte pas être assise côté couloir dans le train, cette place ne devrait même pas exister tellement elle est pourrie! :drama: D'un côté, tu ne peux pas t'étaler car il y a le passage, de l'autre, il y a le voisin, t'oses même pas mettre ton bras sur l'accoudoir, t'oses pas non plus regarder par la fenêtre car ton voisin se sent épié (enfin c'est mon ressenti en tant que "côté fenêtre")... :stare:

Heureusement quand je réserve, je peux choisir ma fenêtre :vex:

Moi j'aime bien, étant donné que j'ai une petite vessie, ça me permet de pouvoir aller aux toilettes à ma guise sans embêter mes voisins ^^
J'avoue c'est peut-être le seul avantage! :cretin: Mais perso, je peux tenir 12h sans faire pipi (même si c'est pas bon du tout...:goth:) donc je préfère rester dans mon coin! :yawn:
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@heste (entre autres)


J'ai passé le bac l'année dernière donc l'année de la réforme (depuis ça a encore changé mais bref :cretin:) et je trouve les programmes d'histoire et de géo très variés, très peu centrés sur la France, ce qui était permis par le nombre monstrueux de chapitres (genre 25 ou quelque chose comme ça) et on faisait la Chine, l'Afrique du Sud, l'histoire de la religion aux états unis, Israel, le Brésil et plein d'autres trucs dont je ne  souviens plus déjà :lol:

D'ailleurs moi qui ai tout le temps détesté l'histoire, je kiffais pas mal les chapitres sur l'histoire de pays un peu inconnus (genre la Chine, oui :cretin:). Le truc c'est qu'il faudrait faire ça bien avant la terminale :happy:
On avait même des chapitres sur des villes de pays à l'autre bout du monde, c'était un peu fou :halp:


Parce que parler de Die Andwoord au bac ça n'a pas de prix :rockon:
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
shameonyou;4746839 a dit :
Je ne supporte pas être assise côté couloir dans le train, cette place ne devrait même pas exister tellement elle est pourrie! :drama: D'un côté, tu ne peux pas t'étaler car il y a le passage, de l'autre, il y a le voisin, t'oses même pas mettre ton bras sur l'accoudoir, t'oses pas non plus regarder par la fenêtre car ton voisin se sent épié (enfin c'est mon ressenti en tant que "côté fenêtre")... :stare:

Heureusement quand je réserve, je peux choisir ma fenêtre :vex:
Pour les gens qui ont des grandes jambes, ils peuvent les étendre sur le côté dans le couloir et pas rester recroquevillés en essayant de pas toucher la personne d'en face ou sur le côté. Surtout pour les longs trajets où il n'y a pas beaucoup d'arrêts, et donc pas pas beaucoup de passage :)  (Mais c'est loin d'être mon problème cela dit, les grandes jambes :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes