Je ne supporte pas...

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
bleue-van-meer;4757178 a dit :
Je suis allée en fac de langues et je n'ai jamais vu plus de trois mecs dans ma promo... Maintenant, j'y enseigne et je peux te dire que je n'en vois pas des masses non plus. :lol:

Je sais pas si je suis rassurée ou déçue :hesite: (déçue de pas rencontrer des garçons gentils qui me ferait oublier mes aprioris :shifty: )

@Lady Stardust Ok, ok, j'ai rien dis :yawn:
 
14 Mai 2014
7
6
54
Je ne supporte pas les gens qui essayent de te faire changer d'avis sur tout (qui essaye de te faire croire en une religion, de te faire changer d'orientation sexuelle, de mode de vie...)
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Mais j'ai l'impression que je suis la seule à trouver ça complétement dingue d'avoir peur des hommes :oo:


J'avais une amie un peu comme ça et vraiment, peu importe les expériences vécues, je crois que je ne comprendrai jamais. :halp:

Comment on vit en ayant peur de la moitié des gens?



A un autre niveau, je ressens la même chose pour les gens qui ont peur la nuit ou qui ont peur de parler à des inconnus etc à n'en plus finir. Pour moi c'est vraiment s'empêcher de vivre. :eh:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Post complètement égocentré :

Je ne supporte pas cette tendance que j'ai à l'impulsivité, la hate et la va vite. J'admire les gens qui prennent le temps de réfléchir ou de prendre une décision, il m'est quasiment impossible de me prendre plusieurs semaines quand j'ai besoin de "réfléchir". En général, je prends des décisions en 2-3 jours, ce qui est regrettable car à cause de cela j'ai fait beaucoup de mauvais choix mais je céde tellement à mes impulsions que prendre "du temps pour réfléchir à x ou y" me demande un effort surhumain.

Dans la même lignée de l'impulsivité, le fait de dire ce qui me passe par la tête en y réfléchissant après me fait beaucoup souffrir. Particulièrement quand je deviens très mauvaise sur le coup d'une vexation/frustration etc.. Je lache mon venin et après je m'en veux terriblement au point de m'effondrer tant l'idée d'avoir rendu l'autre personne triste voir malheureuse m'est insupportable.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
peptide;4757384 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui "oublient" de me rembourser quand ils me doivent de l'argent. Lundi on a commandé des pizzas au bureau, c'est moi qui ai payé pour mes 6 collègues et il y en a 2 qui ne m'ont toujours pas remboursée. Au final, mon déjeuner m'a couté 20 euros... Et si je réclame, c'est moi qui passe pour radine. :bomb:
Je mets un point d'honneur à toujours payer mes dettes, ca me soule que tout le monde n'en fasse pas de meme.
Comme je te comprends!! moi c'est pareil, ça ne me derange pas d'avancer l'argent mais souvent certains oublient et souvent certains le font exprés! j'avais un "copain" qui faisait exprés de se laisser tjours avancer des choses pour ne pas à avoir payer! et comme il savait que souvent les gens ne réclament pas par peur de passer pour des radins!! c'est fou ça! est ce qu'un radin dirait "vous inquietez pas les gars j'avance l'argent!"?
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Ça me fait penser...

Je ne supporte pas les discours du type "moi je suis franc" "je suis cash" "ouais mais moi je suis pas hypocrite" dans le cas de gens qui sont tout simplement malpolis.

Souvent c'est simplement un gros manque de savoir vivre doublé de la surestimation de l'importance de ce qu'on pense.
 
16 Août 2011
59
20
1 089
le pays d'Oz
Je ne supporte pas les gens qui débarque et qui décident que tu dois déranger tous tes plans juste pour pouvoir faire quelque chose avec eux. Même si tu leur dit que tu n'as pas envie ils vont inciter jusqu'à ce que tu craques et après ils s'étonne que tu n'aies pas de plaisir à passer du temps avec eux.
 
R

rusne

Guest
-wuthering-heights-;4758610 a dit :
chandernagor;4758602 a dit :
-wuthering-heights-;4757806 a dit :
chandernagor;4757698 a dit :
Finalement, ce qui fait exister le monde, c'est la faculté qu'ont les humains à le percevoir, après à la question "est-ce-que certains humains ont des grilles d'interprétation plus pertinentes que d'autres?", je trouve plus prudent d'estimer que non...

Bah oui mais on a tous une grille d'interprétation, ça veut dire que tu préfère y croire mais sans y croire absolument, en laissant une part au doute?:hesite:
C'est une façon de voir les choses, perso quand je "crois" à ma version de la vérité, pour moi c'est même pas croire, c'est savoir et ça ne laisse plus de place au doute.
Enfin bref. C'est intéressant de discuter.

Non, ça veut dire que j'ai quelques convictions, mais que je sais qu'elles sont relatives.
Il faut simplement garder en tête qu'on est plus de 6 milliard d'êtres humains sur terre, ça représente autant de grilles de lecture du monde! Alors pourquoi est-ce-que la tienne serait plus pertinente que les autres?

Combattre le sentiment d'incertitude, développer ses propres convictions sur la vie et le monde, c'est une chose... prétendre détenir la sacro-sainte vérité sur tout en est une autre...:dunno:

Mais j'ai jamais dit ça:yawn:
Je suis bien loin de penser tout savoir du monde et savoir toutes les vérités, parmi l'océan d'incertitudes dans lequel je navigue, j'ai quelques certitudes bien ancrées, que je suis contente d'avoir découverte. Ma certitude qu'aucun dieu n'existe provient d'une démarche entamée à l'adolescence au bout de laquelle j'ai acquis celle-ci. C'est un combo de l'observation des gens, d'introspection, d'expérience, de logique.....Mes certitudes ne naissent pas d'un coup telles des nouveaux pokémons ^^.
Un écueil que je veux éviter, c'est de m'enraciner dans une conviction erronée par confort mental, et jusqu'ici j'ai l'impression d'y réussir.
Je veux être le plus lucide possible, c'est un but qui me paraît se passer d'explication, je trouverais ça triste de quitter la terre sans avoir compris l'humanité.

Pardon de m'attarder également sur ce message (d'autant plus que pas mal de filles sont déjà intervenues de façon bien plus pertinente dans ce débat), mais à titre personnel, je trouve ces propos-ci effectivement mégalos (pour reprendre l'un de tes termes un peu plus bas). Je ne sais si c'est dû à la tournure de ta phrase ou à leur teneur précise, mais cela me laisse vraiment stupéfaite. Si l'on suit ton cheminement de pensée, ceux qui ne partageraient pas tes certitudes et tes convictions seraient donc tombés dans cet 'écueil' que tu as su éviter, seraient moins 'lucides' et n'auraient pas 'compris l'humanité' ? 
Je ne pense sincèrement pas que quiconque - dût-il avoir 110 ans - soit un jour apte à quitter ce monde en ayant saisi les tenants et les aboutissants de ce que 'l'humanité' représente. 

(Mais ce n'est que mon avis, sans méchanceté aucune.)
 
S

Shield

Guest
-wuthering-heights-;4759457 a dit :
Je ne sais pas s'il vaut mieux en rire ou en pleurer....wouaw, donc pour vous toute personne qui est convaincu de quelque chose à 200% a un problème?? :confused: La seule façon saine de penser c'est de douter sur tout?
La 3è dimension ce topic des fois :ko:

On est cartésiennes, c'est pour ça :cretin:

Après, c'est pas une question de façon saine de penser (d'ailleurs on peut bien avoir plein de préjugés et être sain d'esprit, c'est pas contradictoire); mais si on s'intéresse un peu à l'épistémologie, on constate vite que c'est la base de la démarche scientifique que de remettre en question ses certitudes pour mieux comprendre le monde (ne pas s'arrêter à nos préjugés ou aux limites de nos systèmes de pensée contemporains), de Descartes à Popper.

Après, dans une démarche pragmatique/d'action, c'est important d'être capable d'être à 200% sûr de soi; mais dans une démarche intellectuelle, on risque de vite se heurter à un mur dès que quelque chose va nous poser problème quoi.

En tout cas, si tu vis dans un monde en deux dimensions, je m'inquiéterais un peu à ta place, disons que ça doit être un peu plat :P
 
S

Shield

Guest
-wuthering-heights-;4759485 a dit :
En fait on dirait qu'il y a convergence d'opinion sur beaucoup de sujets sur le forum, du coup si t'en émet une opposée t'es un peu la bête curieuse. :cretin:

Tu dis ça parce que t'arrives pas à voir la vérité :troll:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Mai 2014
227
130
114
Je ne supporte pas quand les gens rentrent dans ma chambre sans frapper. Oh, et encore moins avec la variante "je ferme mal la porte" :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes