Je ne supporte pas...

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
magnolia-magenta;4787359 a dit :
magnolia-magenta;4787289 a dit :
peaudouce;4787269 a dit :
magnolia-magenta;4787131 a dit :
@binjoo : j'ai méchamment tiqué aussi. Mais du coup, je suppose que @Lulaë              , tu vas nous dire que tu as eu envie de l'insulter sur cette caractéristique physique parce qu'elle t'a provoqué un inconfort ? (dans ton post, je crois que tu dis que tu ne pouvais pas t'asseoir correctement). On pourrait y voir de la grossophobie ordinaire, là aussi c'est cadeau on dirait. Une de mes amies obèse ne POUVAIT pas serrer ses jambes les unes contre les autres après une apres-midi de marche à cause des brûlures occasionnées par le frottement de ses cuisses.
Et à ce propos, vouloir absolument s'asseoir dans un espace contigu en étant super chargée, moi perso je trouve ça hyper pas pratique et je me fous dans un coin où je peux être tranquille.

Pas plus acceptable non plus l'argumentaire "J'ai précisé qu'elles étaient noires pour expliquer qu'elles étaient étrangères". Moi quand je vois un.e Noir.e, je la catalogue pas systématiquement comme étrangère. Je le catalogue comme rien d'ailleurs, je m'en fous.
D'ailleurs, tu dis que tu n'as précisé la couleur de la peau du bonhomme de Franprix parce que tu l'as pas bien vu, tu parles pas non plus pas non plus la couleur de peau de la caissière, au passage. Parce qu'on s'en fout? Mais c'est pareil pour la description des deux nanas.
Et encore au passage, si le mec met dix ans à ranger ses courses, je vois vraiment pas ce qui t'empêche de prendre les tiennes à partir du moment où la caissière les a fait passer?

J'ai trouvé ton post très dérangeant sous ces aspects, vraiment et ça me m'étonne pas (ça me rassure!) que d'autres aient réagi. Et je trouve encore plus dérangeant que tu te ne t'en rendes même pas compte et que tu demandes à @Hawley de s'excuser!
Plus l'invocation du racisme anti-blanc, qui en France à ma connaissance n'a jamais empêché personne d'obtenir un appart ou un emploi, bref beaucoup de maladresse là-dedans.
J'ai mis en gras les passages que j'ai trouvé les plus condescendants. Tu utilises la formule "moi je" de manière assez répétitive, laissant penser que tu sais mieux que la fille à laquelle tu t'adresses.

Ensuite les "Et à ce propos" "et encore au passage" "Pas plus acceptable non plus", ça donne vraiment une impression d'acharnement.

Et c'est de ta conclusion que je parle notamment quand je dis que ton ton fait "maîtresse d'école" : "bref beaucoup de maladresse là dedans" ça fait vraiment jugement asséné à la fin d'un réquisitoire. On se demande si tu vas lui mettre le 5/20 qui va avec l'appréciation.

PS: Je m'excuse si mon post semble agressif, ce n'est pas mon intention, j'essaie juste de m'exprimer clairement sur ce qui m'a mise mal à l'aise dans ton post.


Maintenant, moi perso faire la maîtresse d'école c'est toute ma vie mais en MP pour pas pourrir plus le topic :fleur:, please.

@acathe

Elle a vu ça par la suite et édité son message entre temps :)

Sinon hein, c'est quoi leur problème les ouvertures faciles, hein ! Hum.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
edlyshtaime;4787403 a dit :
@Nana.Nkv  @Rhapsody
Pour moi celle qu'utilise les carottes c'est la protagoniste de la chanson paillarde "Branle Charlotte" :cretin:
Tiens, je connaissais pas.

Maintenant, je connais :lunette: (Ca rentre à mort dans la tête :yawn:)
C'est fou le nombre de chansons paillardes qu'on peut trouver sur Youtube :hesite:
 
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
rhapsody;4787409 a dit :
edlyshtaime;4787403 a dit :
@Nana.Nkv   @Rhapsody
Pour moi celle qu'utilise les carottes c'est la protagoniste de la chanson paillarde "Branle Charlotte" :cretin:
Tiens, je connaissais pas.

Maintenant, je connais :lunette: (Ca rentre à mort dans la tête :yawn:)
C'est fou le nombre de chansons paillardes qu'on peut trouver sur Youtube :hesite:


Mais qu'est-ce que c'est que cette version zouk à la con ? :yawn:
Nous on chante ça en famille, bourrés comme des coins, en frappant nos pichets de bière sur la table :lunette:

(Oui, j'ai une famille sympa.)



Je ne supporte pas les reprises mal orchestrées de chansons paillardes.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Edlyshtaïme.  @Rhapsody  Je crois que je l'ai déjà raconté mais :scream: J'adore mon école, je fais toutes les opérations promo et tout et tout, mais alors s'il y a bien un truc que je DÉTESTE au plus haut point et qui ne la représente pas, mais alors pas du tout, c'est l'équipe qui s'occupait de l'intégration quand je suis arrivée.
On était dans le grand amphi avec tous les nouveaux. L'équipe d'inté était sur l'estrade. Ils ont appelé au micro une certaine Charlotte, une pauvre nouvelle toute timide qui n'était au courant de rien. Ils l'ont tiré par le bras pour qu'elle monte sur scène. Ils se sont mis en cercle autour d'elle et ont commencé à crier et sauter. Et ils ont affiché les paroles de cette chanson au tableau :goth: Et l'amphi rempli de tous les nouveaux (700 personnes) a chanté "branle branle branle Charlotte" pendant quatre très longues minutes :goth: Je m'en remettrai jamais :goth:
 
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
canape;4787430 a dit :
@Edlyshtaïme.   @Rhapsody   Je crois que je l'ai déjà raconté mais :scream: J'adore mon école, je fais toutes les opérations promo et tout et tout, mais alors s'il y a bien un truc que je DÉTESTE au plus haut point et qui ne la représente pas, mais alors pas du tout, c'est l'équipe qui s'occupait de l'intégration quand je suis arrivée.
On était dans le grand amphi avec tous les nouveaux. L'équipe d'inté était sur l'estrade. Ils ont appelé au micro une certaine Charlotte, une pauvre nouvelle toute timide qui n'était au courant de rien. Ils l'ont tiré par le bras pour qu'elle monte sur scène. Ils se sont mis en cercle autour d'elle et ont commencé à crier et sauter. Et ils ont affiché les paroles de cette chanson au tableau :goth: Et l'amphi rempli de tous les nouveaux (700 personnes) a chanté "branle branle branle Charlotte" pendant quatre très longues minutes :goth: Je m'en remettrai jamais :goth:


La pauvresse :goth:
Si ç'avait été moi, je crois que j'aurais bien rigolé, mais je suis bon public. M'enfin, la pauvre, elle a du avoir un surnom toute l'année :hesite:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@shinypony Dans ce topic faut dire que plein de "je ne supporte pas" s'entrecoupent, on a souvent plusieurs conversations à la fois (d'ailleurs il y en avait deux en même temps sur les dernières pages), du coup quand des MadZ postent autre chose alors qu'un débat est en cours je vois pas forcément ça comme quelque chose de malpoli :) Après là c'était assez particulier, je pense que chacun a le droit de dire s'il est mal à l'aise parce que ça vire en dispute par exemple ! Je suis pas toujours là, quand quelque chose part en eau de boudin et que le bon sens dicte à une Mad de proposer aux filles de changer de sujet pour ne pas qu'il ait de dispute je trouve ça plutôt sain en fait ! Tant que c'est fait avec tact et sans mauvaise pensée y'a vraiment pas de souci.

Edit : En te relisant je vois que tu parles aussi de discussions qui ne sont pas vouées à devenir des disputes, auquel cas je comprends pas trop, ça arrive souvent qu'on lance plusieurs conversations sur un topic quand même ? Ou alors tu parles de posts qui disent clairement "hey, c'est bon taisez-vous c'est nul votre conversation" ?
 
Dernière édition :
S

Shield

Guest
J'adore les débats (sans blague) :cretin:
Je trouve que c'est vraiment un super exercice oratoire (ça serait encore plus le cas à l'oral, on devrait faire des clubs debating par ville :P.), et puis c'est aussi un super exercice de réflexion (appréhender d'autres points de vue), et de gestion de ses propres émotions.

Typiquement, je traverse plusieurs étapes face à un post qui est totalement en désaccord avec ce que je dis (surtout quand il a l'air indigné et hyper chargé émotionnellement, le truc qui met mal à l'aise par excellence) >
- Quoi mais non, mais c'est pas possible, quelle idée de dire des trucs pareils!
- Bon attends, qu'est-ce qui pousse cette personne à penser ça? Et est-ce qu'il y a des manques de clarté dans mon argumentation ou des choses que je ne comprends pas dans son argumentation qui auraient pu mener à des malentendus?
- Comment je vais articuler ma pensée pour mieux m'exprimer?

Bref, je trouve que c'est un super entraînement de dépassement de sa réaction émotionnelle, et un super exercice logique et social. Même si d'abord on rejette l'avis qui est différent, si on joue le jeu, on apprend à comprendre que tout le monde ne pense pas pareil parce que tout le monde n'a pas les mêmes expériences, et à inclure des points de vue auxquels on n'avait pas pensé avant. On apprend aussi à anticiper et prendre en compte les réactions de son interlocuteur pour la bonne marche du débat (même si parfois c'est tentant d'être quand même provocatrice :cretin: et même si évidemment, on ne peut pas s'empêcher d'émettre un jugement, en tout cas on peut se préparer à le remettre en question)

C'est pour ça que je suis toujours partagée dans un débat où la tension monte. D'un coté, ça veut dire qu'il y a un véritable "noeud", un enjeu intellectuel, un désaccord à résoudre et qui pousse à argumenter de manière plus fine. De l'autre, c'est aussi le moment où la conversation à toutes ses chances de capoter et ça va être frustrant parce qu'il y a le risque qu'elle se vide complètement de sa substance intellectuelle pour ne plus devenir qu'un échange hyperchargé émotionnellement d'insultes et de reproches :shifty:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, à ce niveau là de la conversation, j'aime bien le coté "prise de recul" des gifs ou des vannes pour relativiser le conflit, bref, comme @Chandernagor a dit :P
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Je ne supporte pas ces personnes dans les transports en commun qui réclament (ou exigent vu le ton employé) une place assise juste parce qu'ils ont plus de 50 ans ou parce qu'ils sont plus âgés que toi en général. Je suis la première à me lever pour laisser ma place à une personne âgée ou quiconque a besoin de ladite place (femme enceinte, personne en béquilles, que sais-je). Mais sincèrement, je ne crois pas que la règle de politesse soit "Dès l'instant où tu as 10 ans de plus que la personne en face tu as le droit de réclamer la place." (Ou alors j'ai mal compris cette règle depuis le début. :hesite:). Surtout que la personne qui est assise peut être jeune et paraitre en bonne santé mais ce n'est pas forcément le cas : scoliose, endométriose, etc sans parler des maladies ponctuelles qui sont pas inscrites sur ton front (genre, les crampes liées aux règles à tout hasard :shifty:)
Le pire là dedans c'est que ces personnes réclament toujours une place à une jeune fille. Jamais à une personne d'une quarantaine d'année ou au jeune homme d'en face qui ont l'air en bonne santé eux aussi. Ils visent celui qu'ils imaginent comme "le plus faible" sans doute. :stare:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
Pour rester dans le même thème, je ne supporte pas quand, en lisant les derniers posts d'un topic, j'ai l'impression d'avoir loupé un super débat, ou un débat "agité" et que, après avoir remonté laborieusement les 10 précédentes pages et avoir mis mon pop-corn au micro-onde... le débat ne m'intéresse pas du tout, ou a déjà eu lieu 15 fois (ou les deux :lunette: ).
Je ne suis que frustration dans ces moments là :crying:
 
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
aalia;4780818 a dit :
lilianea;4780513 a dit :
Je ne supporte pas mon collègue qui me parle mal et qui se permet de me faire des réflexions sur ma façon de travailler alors que j'ai plus d'expérience que lui.

Il ne se rend même pas compte à quel point il peut être rabaissant et cassant. Il se permet de me faire des remarques désobligeantes et de me critiquer sans être constructif.

Il est immature et colérique, il se permet de me décrédibiliser face à notre manager et rejette toute la faute sur moi.

Il est franchement odieux avec moi et il est incapable de se remettre en cause.

On a essayé de s'expliquer, je me suis remise en question, j'ai reconnu ma faute, je me suis même excusée, et lui il n'a pas sourcillé une seule seconde, il est resté sur sa position. Il est dans son monde et a un réel problème de communication.

Il est vraiment nocif pour moi.

Est ce qu'il attend que le manager soit là pour balancer des trucs sur toi qu'il ne t'avait pas dit avant ?
Est ce qu'il reste tard le soir ? Est ce qu'il fait attention à tes horaires ?
Est ce qu'à l'entendre on a l'impression qu'il porte toutes les responsabilités du monde sur ses épaules ?


J'étais encore très remontée en écrivant ce post, j'étais aussi sous le choc et en pleurs. J'avais besoin d'évacuer.

Bref, en gros on s'était engueulés parce qu'on était pas d'accord sur pas mal de choses et aussi à cause de la pression au travail.

C'est vraiment parti de rien mais ça faisait un moment que lui et moi on gardait les choses pour nous et on n'avait jamais vraiment eu de discussion auparavant pour améliorer notre relation de travail.

Il a remis en cause ma façon de travailler mais pas mes compétences. Il n'est pas méchant mais il est sanguin et impulsif, et il communique beaucoup son stress aux autres.

On a du mal à se comprendre, nos caractères se sont pas compatibles. On a fini par avoir une discussion tous les deux en présence de notre manager pour essayer de régler nos soucis afin de mieux travailler ensemble.

Mais je suis pas sure que ça changera les choses, je viens toujours au travail avec une boule au ventre, il faut que je trouve un autre solution.
 
Dernière édition :
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
himeshann;4789461 a dit :
@lilianea : j'ai connu ça aller au boulot la boule au ventre à cause de collègues qui font chier !!! C'est un CDD ou un CDI ton boulot ? Parce que l'idéal serait évidemment de partir, et de ne pas mettre ta santé en jeu ! Autrement pour tenir le coup, j'avais pris de l'Euphytose un moment, ce sont de petits comprimés à base de plantes, qui calment. Mais si la pression est trop forte, n'hésite pas à aller voir ton médecin, quitte à te faire arrêter ... personne ne mérite de se foutre en l'air pour un boulot !!! Un collègue m'avait dit un jour : "Tu viens au boulot pour gagner ta croute, pas pour te faire engueuler !!!" et je suis tout à fait d'accord avec lui ! Courage :fleur:

J'étais en CDD pendant un an et ils viennent tout juste de m'embaucher en CDI. Mais ça faisait un moment que ça n'allait pas vraiment. Il y a 6 mois j'avais déjà voulu partir. Aujourd'hui ça se s'arrange pas tellement.

Je bosse dans le marketing et c'est pressurisant, il y a aussi beaucoup d'autres choses qui me poussent à quitter mon travail, et suite à ce qu'il s'est passé avec mon collègue, c'est devenu trop dur.

Je connais l'Euphytose, c'est vrai que ça calme bien. Je fais aussi de la méditation.
Mais je pense comme toi, la meilleure chose à faire serait de partir.

Merci pour ton soutien en tout cas :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes