Je ne supporte pas...

3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
@roppongi Edit : Pour moi le racisme c'est la haine d'une autre ""race"". A partir de là, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de racisme anti blanc, cqfd.

Par ton message, j'apprends une autre définition et je vois les choses différemment et je trouve ça très intéressant. Je vais me renseigner d'avantage sur ce sujet du coup. Je manque peut être de connaissance sur certains sujets mais je ne suis pas quelqu'un de fermée. Au contraire.

Du coup, je te remercie d'avoir pris le temps de m'expliquer les choses. C'est cool et ton message donne à réfléchir :fleur:
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@lulae

Moi aussi, j'aimerais beaucoup que ça n'aie aucune importance. Comme l'a expliqué @roppongi, c'est de la faute de notre société qui est raciste, si elle ne l'était pas on n'aurait pas besoin d'en passer par là parce que personne ne ferait le rapprochement, et personne pourrait être blessé. Je crois que le plus important c'est de voir ce qu'il en est aujourd'hui, et en quoi par exemple, une Mad noire pourrait lire des choses comme ça et se mettre à pleurer devant son pc. Même si nous on ne pense pas à mal, mieux vaut prendre ce réflexe... Ca ne coûte pas grand chose, ça évite de blesser les gens qui s'en prennent déjà plein la tête (c'est quand même ça le plus important) et c'est une façon de lutter contre les préjugés pour que justement, à terme (je rêve, mais laissez-moi rêver ok) on puisse lier des infos comme on veut, elles n'auront aucune importance. (ça fera juste des phrases cheloues du type "j'ai accosté un gars qui faisait du 44, il mangeait une boite de champignons dans le métro et il était blond cendré")
 
Dernière édition :
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
binjoo;4787100 a dit :
Personnellement ce qui m'a le plus choquée @lulae c'est quand tu dis que t'avais envie de l'attaquer méchamment sur son poids.
Le reste m'a choquée aussi, mais disons que la violence globale que j'ai ressenti dans ton message qui m'a extrêmement mise mal à l'aise :erf:
Ah bah pour le coup, j'étais surprise de ne pas avoir de réflexion là dessus :cretin: Alors oui c'était méchant, je le conçois. Mais ça m'a vraiment gonflée qu'elle n'essaie même pas de faire un effort en fait. Non seulement elle était grosse (là je le dis pas méchamment, c'est un fait) mais en plus elle s'étalait. C'est pour ça que ça m'a gênée. Et ensuite c'est elle qui me reproche de la bousculer alors qu'elle ne faisait pas le moindre effort pour me laisser un peu de place.
Donc oui oui, c'était de la pure méchanceté gratuite et c'est pas très bien mais je pense qu'on peut tous avoir ce genre de réaction quand on est très énervé.
J'ai essayé de faire ce que je pouvais pour ne pas gêné et le fait qu'elle me parle directement aussi mal et qu'elle se mette à m'insulter (oui c'était dans une autre langue mais je suis sure qu'elle m'insultait) parce que je l'ai un peu bousculé alors qu'elle pouvait juste fermer les jambes pour prendre un peu moins de place, ça a été trop. Donc oui, c'est peut être nul, mais les gens cons qui ne font pas le moindre effort, bah FUCK. J'ai juste envie d'être méchante même si c'est bas.

Bon cela dit, c'est ce que je voulais, pas ce que j'ai fait. Là je raconte les tréfonds de ma pensée. Comme je l'ai dit, au final j'ai été plutôt polie. Je lui ai pas fait méchamment remarquer qu'elle était trop grosse, je lui ai juste dit qu'elle prenait de la place et que bah... Je faisais comme je pouvais.

Je suis venue vider mon sac ici. Donc oui, c'était violent mais c'était une manière de frapper dans un puchnig ball pour se défouler, c'était excessif exprès. Ce n'est pas parce que je dis ou que je pense parfois que j'ai envie d'arracher les yeux de quelqu'un ou pire que je vais vraiment le faire. Faut faire la part des choses.
Mais bon, pour le coup, ça je comprends très bien que ça ait choqué.

Edit : en fait ça m'a donnée l'impression qu'elle se posait directement en victime à cause de son poids. Comme les petits vieux qui vont te faire chier pour je ne sais quoi parce qu'ils se croient tout permis par leur âge, tu vois ce que je veux dire ? Donc je n'excuse en rien ma pensée mais j'ai été piquée au vif et j'ai juste voulu taper là où ça faisait mal. Alors que pourtant, bah j'ai vraiment rien du tout contre les personnes grosses / obèses. Ce sont des pensées, rien d'autre, ça va, ça vient et on ne les contrôle pas toujours... Et encore une fois je ne lui ai rien dit à elle au final. J'ai été super calme compte tenu de la manière dont elle m'a parlée.
 
Dernière édition :
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
magnolia-magenta;4787131 a dit :
@binjoo : j'ai méchamment tiqué aussi. Mais du coup, je suppose que @Lulaë     , tu vas nous dire que tu as eu envie de l'insulter sur cette caractéristique physique parce qu'elle t'a provoqué un inconfort ? (dans ton post, je crois que tu dis que tu ne pouvais pas t'asseoir correctement). Ce qui est à mon sens d'ailleurs n'est pas plus acceptable : un peu de grossophobie ordinaire, là aussi c'est cadeau on dirait. Une de mes amies obèse ne POUVAIT pas serrer ses jabes les unes contre les autres après une apres-midi de marche à cause des brûlures occasionnées par le frottement de ses cuisses.
Et à ce propos, vouloir absolument s'asseoir dans un espace contigu avec trois mille sacs, moi perso je trouve ça hyper pas pratique et je me fous dans un coin où je peux être tranquille.

Pas plus acceptable non plus l'argumentaire "J'ai précisé qu'elles étaient noires pour expliquer qu'elles étaient étrangères". Moi quand je vois un.e Noir.e, je la catalogue pas systématiquement comme étrangère. Je le catalogue comme rien d'ailleurs, je m'en fous.
D'ailleurs, tu précises que tu n'as précisé la couleur de la peau du bonhomme de Franprix parce que tu l'as pas bien vu, tu précises pas non plus la couleur de peau de la caissière, au passage. Et encore au passage, si le mec met dix ans à ranger ses courses, je vois pas ce qui t'empêche de prendre les tiennes à partir du moment où la caissière les a fait passer?

J'ai trouvé ton post très dérangeant sous ces aspects, vraiment. Et je trouve encore plus dérangeant que tu te ne t'en rendes même pas compte et que tu demandes à @Hawley de s'excuser! Plus l'invocation du racisme anti-blanc, qui en France a ma connaissance n'a jamais empêché personne d'obtenir un appart ou un emploi, bref beaucoup de maladresse là-dedans.
Et c'est tout ? :cretin: C'est toujours cool de se faire agresser comme ça. Quand tu seras disposée à un dialogue calme et respectueux tu me feras signe, hein ? Je peux reconnaitre mes erreurs mais pas quand on m'agresse comme ça. Je l'ai d'ailleurs fait dans mes précédents posts il me semble.

C'est con hein, parce que j'aurais eu pleins de choses à te répondre et je l'aurais fait avec plaisir et tu aurais pu constater que je ne suis pas juste une grosse conne raciste, grossophobique ou je ne sais quoi d'autre. A bon entendeur :fleur:
 
S

Shield

Guest
lulae;4786862 a dit :

Non mais si ça peut te rassurer, je ne suis pas choquée hein (il m'en faut bien plus que ça :cretin:.).
Je m'interrogeais vraiment sur la question de "comment construit-on un discours?" et "pourquoi certaines associations de mots/d'idées paraissent surprenantes?".
Mais c'est pas le moment de toutes évidences, donc je relancerai la conversation une prochaine fois sur un autre sujet :fleur:
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
magnolia-magenta;4787131 a dit :
@binjoo : j'ai méchamment tiqué aussi. Mais du coup, je suppose que @Lulaë     , tu vas nous dire que tu as eu envie de l'insulter sur cette caractéristique physique parce qu'elle t'a provoqué un inconfort ? (dans ton post, je crois que tu dis que tu ne pouvais pas t'asseoir correctement). On pourrait y voir de la grossophobie ordinaire, là aussi c'est cadeau on dirait. Une de mes amies obèse ne POUVAIT pas serrer ses jambes les unes contre les autres après une apres-midi de marche à cause des brûlures occasionnées par le frottement de ses cuisses.
Et à ce propos, vouloir absolument s'asseoir dans un espace contigu en étant super chargée, moi perso je trouve ça hyper pas pratique et je me fous dans un coin où je peux être tranquille.

Pas plus acceptable non plus l'argumentaire "J'ai précisé qu'elles étaient noires pour expliquer qu'elles étaient étrangères". Moi quand je vois un.e Noir.e, je la catalogue pas systématiquement comme étrangère. Je le catalogue comme rien d'ailleurs, je m'en fous.
D'ailleurs, tu dis que tu n'as précisé la couleur de la peau du bonhomme de Franprix parce que tu l'as pas bien vu, tu parles pas non plus pas non plus la couleur de peau de la caissière, au passage. Parce qu'on s'en fout? Mais c'est pareil pour la description des deux nanas.
Et encore au passage, si le mec met dix ans à ranger ses courses, je vois vraiment pas ce qui t'empêche de prendre les tiennes à partir du moment où la caissière les a fait passer?

J'ai trouvé ton post très dérangeant sous ces aspects, vraiment et ça me m'étonne pas (ça me rassure!) que d'autres aient réagi. Et je trouve encore plus dérangeant que tu te ne t'en rendes même pas compte et que tu demandes à @Hawley de s'excuser!
Plus l'invocation du racisme anti-blanc, qui en France à ma connaissance n'a jamais empêché personne d'obtenir un appart ou un emploi, bref beaucoup de maladresse là-dedans.
Peut être qu'elle a voulu s'asseoir JUSTEMENT parce qu'elle était super chargée?

Effectivement il y avait des maladresses dans le post de @Lulaë mais je pense qu'elle les a reconnues et qu'elle est prompte à se remettre en question (au sujet du racisme anti-blanc notamment).

Par contre je trouve que le ton de ton post fait vraiment "maîtresse d'école", il est très moralisateur.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
magnolia-magenta;4787131 a dit :
@binjoo : j'ai méchamment tiqué aussi. Mais du coup, je suppose que @Lulaë     , tu vas nous dire que tu as eu envie de l'insulter sur cette caractéristique physique parce qu'elle t'a provoqué un inconfort ? (dans ton post, je crois que tu dis que tu ne pouvais pas t'asseoir correctement). On pourrait y voir de la grossophobie ordinaire, là aussi c'est cadeau on dirait. Une de mes amies obèse ne POUVAIT pas serrer ses jambes les unes contre les autres après une apres-midi de marche à cause des brûlures occasionnées par le frottement de ses cuisses.
Et à ce propos, vouloir absolument s'asseoir dans un espace contigu en étant super chargée, moi perso je trouve ça hyper pas pratique et je me fous dans un coin où je peux être tranquille.

Pas plus acceptable non plus l'argumentaire "J'ai précisé qu'elles étaient noires pour expliquer qu'elles étaient étrangères". Moi quand je vois un.e Noir.e, je la catalogue pas systématiquement comme étrangère. Je le catalogue comme rien d'ailleurs, je m'en fous.
D'ailleurs, tu dis que tu n'as précisé la couleur de la peau du bonhomme de Franprix parce que tu l'as pas bien vu, tu parles pas non plus pas non plus la couleur de peau de la caissière, au passage. Parce qu'on s'en fout? Mais c'est pareil pour la description des deux nanas.
Et encore au passage, si le mec met dix ans à ranger ses courses, je vois vraiment pas ce qui t'empêche de prendre les tiennes à partir du moment où la caissière les a fait passer?

J'ai trouvé ton post très dérangeant sous ces aspects, vraiment et ça me m'étonne pas (ça me rassure!) que d'autres aient réagi. Et je trouve encore plus dérangeant que tu te ne t'en rendes même pas compte et que tu demandes à @Hawley de s'excuser!
Plus l'invocation du racisme anti-blanc, qui en France à ma connaissance n'a jamais empêché personne d'obtenir un appart ou un emploi, bref beaucoup de maladresse là-dedans.
J'ai mis en gras les passages que j'ai trouvé les plus condescendants. Tu utilises la formule "moi je" de manière assez répétitive, laissant penser que tu sais mieux que la fille à laquelle tu t'adresses.

Ensuite les "Et à ce propos" "et encore au passage" "Pas plus acceptable non plus", ça donne vraiment une impression d'acharnement.

Et c'est de ta conclusion que je parle notamment quand je dis que ton ton fait "maîtresse d'école" : "bref beaucoup de maladresse là dedans" ça fait vraiment jugement asséné à la fin d'un réquisitoire. On se demande si tu vas lui mettre le 5/20 qui va avec l'appréciation.

PS: Je m'excuse si mon post semble agressif, ce n'est pas mon intention, j'essaie juste de m'exprimer clairement sur ce qui m'a mise mal à l'aise dans ton post.
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
magnolia-magenta;4787221 a dit :
peaudouce;4787209 a dit :
magnolia-magenta;4787131 a dit :
@binjoo : j'ai méchamment tiqué aussi. Mais du coup, je suppose que @Lulaë          , tu vas nous dire que tu as eu envie de l'insulter sur cette caractéristique physique parce qu'elle t'a provoqué un inconfort ? (dans ton post, je crois que tu dis que tu ne pouvais pas t'asseoir correctement). On pourrait y voir de la grossophobie ordinaire, là aussi c'est cadeau on dirait. Une de mes amies obèse ne POUVAIT pas serrer ses jambes les unes contre les autres après une apres-midi de marche à cause des brûlures occasionnées par le frottement de ses cuisses.
Et à ce propos, vouloir absolument s'asseoir dans un espace contigu en étant super chargée, moi perso je trouve ça hyper pas pratique et je me fous dans un coin où je peux être tranquille.

Pas plus acceptable non plus l'argumentaire "J'ai précisé qu'elles étaient noires pour expliquer qu'elles étaient étrangères". Moi quand je vois un.e Noir.e, je la catalogue pas systématiquement comme étrangère. Je le catalogue comme rien d'ailleurs, je m'en fous.
D'ailleurs, tu dis que tu n'as précisé la couleur de la peau du bonhomme de Franprix parce que tu l'as pas bien vu, tu parles pas non plus pas non plus la couleur de peau de la caissière, au passage. Parce qu'on s'en fout? Mais c'est pareil pour la description des deux nanas.
Et encore au passage, si le mec met dix ans à ranger ses courses, je vois vraiment pas ce qui t'empêche de prendre les tiennes à partir du moment où la caissière les a fait passer?

J'ai trouvé ton post très dérangeant sous ces aspects, vraiment et ça me m'étonne pas (ça me rassure!) que d'autres aient réagi. Et je trouve encore plus dérangeant que tu te ne t'en rendes même pas compte et que tu demandes à @Hawley de s'excuser!
Plus l'invocation du racisme anti-blanc, qui en France à ma connaissance n'a jamais empêché personne d'obtenir un appart ou un emploi, bref beaucoup de maladresse là-dedans.
Peut être qu'elle a voulu s'asseoir JUSTEMENT parce qu'elle était super chargée?

Effectivement il y avait des maladresses dans le post de @Lulaë      mais je pense qu'elle les a reconnues et qu'elle est prompte à se remettre en question (au sujet du racisme anti-blanc notamment).

Par contre je trouve que le ton de ton post fait vraiment "maîtresse d'école", il est très moralisateur.

Ah mais moi ça me va très bien perso, j'ai de très bons souvenirs de mes maitresses d'école puis j'en suis un peu une :lol:
Plus sérieusement, si c'est "maitresse d'école" et "moralisateur" d'expliquer en quoi on est dérangée, en argumentant et en employant des exemples, ben ça me va aussi :dunno:
Moi je n'ai pas trouvé ça moralisateur. Tu m'as juste accusée d'un tas de choses sur un ton ultra condescendant, en ne me laissant pas une seule fois le bénéfice du doute. Tu m'as mise dans une case et tu m'as jugée. Point barre. Voilà pourquoi j'ai trouvé ton post irrespectueux.

Mais en fait ça me démange, donc je vais te répondre.

"j'ai méchamment tiqué aussi. Mais du coup, je suppose que @ulaë, tu vas nous dire que tu as eu envie de l'insulter sur cette caractéristique physique parce qu'elle t'a provoqué un inconfort ? (dans ton post, je crois que tu dis que tu ne pouvais pas t'asseoir correctement). On pourrait y voir de la grossophobie ordinaire, là aussi c'est cadeau on dirait. ne de mes amies obèse ne POUVAIT pas serrer ses jambes les unes contre les autres après une apres-midi de marche à cause des brûlures occasionnées par le frottement de ses cuisses."
Non j'ai eu envie de l'insulter là dessus parce qu'elle m'a insultée alors que j'essayais de faire un effort pour ne pas la gêner et que non seulement elle n'avait pas fait le moindre effort (alors je t'avoue que je ne sais pas si elle avait des brulures aux cuisses mais sans ça elle pouvait les fermer au moins un peu) mais qu'en plus elle m'a tout de suite agressée.
[ul]
[li]1er point où tu me juges sans savoir.
[/li]
[/ul]
"Et à ce propos, vouloir absolument s'asseoir dans un espace contigu en étant super chargée, moi perso je trouve ça hyper pas pratique et je me fous dans un coin où je peux être tranquille."
Le métro était rempli, j'avais une vingtaine de station à faire, j'ai vu une place, j'y suis allée. C'est encore l'endroit où je gênais le moins.
[ul]
[li]2è point où tu me juges sans savoir.
[/li]
[/ul]
"Pas plus acceptable non plus l'argumentaire "J'ai précisé qu'elles étaient noires pour expliquer qu'elles étaient étrangères". Moi quand je vois un.e Noir.e, je la catalogue pas systématiquement comme étrangère. Je le catalogue comme rien d'ailleurs, je m'en fous."
Là dessus je me suis expliquée. Je n'ai pas dit qu'elles étaient noires pour dire qu'elles étaient étrangères. Il y a des noir(e)s français(e)s me semble-t-il ? Merde, t'as vu, je suis au courant ! Non je l'ai précisé en complément du fait qu'elle m'ait parlé dans une autre langue. Tout comme je l'aurais fait si elle avait été asiatique pour préciser qu'elle me parlait dans une langue étrangère que je ne comprenais pas.
[ul]
[li] Là, tu me fais un reproche sur lequel je m'étais déjà expliquée auparavant.[/li]
[/ul]

"D'ailleurs, tu dis que tu n'as précisé la couleur de la peau du bonhomme de Franprix parce que tu l'as pas bien vu, tu parles pas non plus pas non plus la couleur de peau de la caissière, au passage. Parce qu'on s'en fout? Mais c'est pareil pour la description des deux nanas.
Et encore au passage, si le mec met dix ans à ranger ses courses, je vois vraiment pas ce qui t'empêche de prendre les tiennes à partir du moment où la caissière les a fait passer?
"
Pour la première partie, je crois que mon message du dessus y répond. Quant à la deuxième partie, et bien je ne pouvais pas récupérer mes courses. C'est un tout petit magasin et il prenait tout l'espace devant mes courses. Donc oui, après j'aurais pu lui demander de se pousser un peu et essayer de les récupérer, mais de un ça n'aurait pas été pratique, de deux vu comme il avait l'air aimable je pense que je me serais juste fait méchamment renvoyée chier.
[ul]
[li]3è point où tu me juges sans savoir[/li]
[/ul]

"J'ai trouvé ton post très dérangeant sous ces aspects, vraiment et ça me m'étonne pas (ça me rassure!) que d'autres aient réagi. Et je trouve encore plus dérangeant que tu te ne t'en rendes même pas compte et que tu demandes à @Hawley de s'excuser!
Plus l'invocation du racisme anti-blanc, qui en France à ma connaissance n'a jamais empêché personne d'obtenir un appart ou un emploi, bref beaucoup de maladresse là-dedans.
"
J'ai reconnu mes erreurs et mon erreur sur le racisme anti blancs et je me suis expliquée avec @Hawley. Il est où le problème là ?

C'est bon on a finit ?
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
nanankv;4787208 a dit :
Sinon on peut parler des vrais sujets de société maintenant. :lunette: Vous préférez l'ovomaltine ou le nutella?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

mrs-heisenberg;4787266 a dit :

Les Madmoizelles parlent aux Madmoizelles, la diversion a échoué, je répète la diversion a échoué. Athalie est restée en extase, nous disons deux fois, Athalie est restée en extase. Tante Amélie fait du vélo en short. Echec de la mission, je répète, échec. Le repli est conseillé.

(D'ailleurs, vous saviez que Radio Londres a dit aussi "Yvette aime les grosses carottes" ? :winky: :yawn:) (Ca signifiait un parachutage d'armes paraîtrait-il, mais j'y vois un autre sens personnellement :yawn:)
:lunette:
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
rhapsody;4787292 a dit :
nanankv;4787208 a dit :
Sinon on peut parler des vrais sujets de société maintenant. :lunette: Vous préférez l'ovomaltine ou le nutella?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

mrs-heisenberg;4787266 a dit :

Les Madmoizelles parlent aux Madmoizelles, la diversion a échoué, je répète la diversion a échoué. Athalie est restée en extase, nous disons deux fois, Athalie est restée en extase. Tante Amélie fait du vélo en short. Echec de la mission, je répète, échec. Le repli est conseillé.

(D'ailleurs, vous saviez que Radio Londres a dit aussi "Yvette aime les grosses carottes" ? :winky: :yawn:) (Ca signifiait un parachutage d'armes paraîtrait-il, mais j'y vois un autre sens personnellement :yawn:)
:lunette:
Haha j'avoue que j'ai lu vos messages et que j'ai pensé "Tiens elles essaient de faire diversion... BON, où j'en étais?" :yawn:

Mais c'était bien tenté!
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@rhapsody Tango charlie roger check check. Mission en péril, reçu, je répète, reçu, cardinal zoologiste.

@magnolia-magenta @lulae @peaudouce Si vous tenez à vous expliquer sur des tournures de phrase c'est bien que le fond est réglé je pense ? Ou si le fond n'est pas réglé, vu la propension des MadZ à essayer de changer de sujet c'est que je pense que la conversation en met certaines mal à l'aise, conclure toutes les trois en MP pourrait permettre à nos éternels débats chocolatine/pain au chocolat de reprendre sans encombre !
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
nanankv;4787316 a dit :
rhapsody;4787292 a dit :
nanankv;4787208 a dit :
Sinon on peut parler des vrais sujets de société maintenant. :lunette: Vous préférez l'ovomaltine ou le nutella?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

mrs-heisenberg;4787266 a dit :

Les Madmoizelles parlent aux Madmoizelles, la diversion a échoué, je répète la diversion a échoué. Athalie est restée en extase, nous disons deux fois, Athalie est restée en extase. Tante Amélie fait du vélo en short. Echec de la mission, je répète, échec. Le repli est conseillé.

(D'ailleurs, vous saviez que Radio Londres a dit aussi "Yvette aime les grosses carottes" ? :winky: :yawn:) (Ca signifiait un parachutage d'armes paraîtrait-il, mais j'y vois un autre sens personnellement :yawn:)
:lunette:

Quelle culture :lunette:. Elle a rien compris à la vie. Les concombres c'est mieux. :winky:

On a pas encore parlé des gens qui puent dans les transports en commun. C'est terrible quand même. :rolleyes:Mais ils se douchent combien de fois par jour?! :drama:
Les médias français ignorent ce fléau bien sûr, ils préfèrent se concentrer sur le bac ou encore pire sur la coupe du monde. Je te jure :stare:




Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais pourquoi ne parlent-ils jamais de ces mécréants qui utilisent du beurre doux ? Du beurre doux, sérieusement, quelle hérésie :drama:
e1ed22febced5d3077ee7a94afac7aef.jpg

(Et de ces Yvette qui utilisent des carottes plutôt que des concombres :hesite: :lol:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes