Je ne supporte pas...

5 Décembre 2014
1 568
21 854
4 664
29
Récemment on parlait ici des gens qui pensent être les seuls (ou pas beaucoup) à faire des trucs pourtant complètement banals et qui se considèrent donc comme ~atypiques~ (non).
Bah ça m'énerve tout autant quand ça vient des propriétaires de chiens :goth: Les gens qui ont des races un peu à la mode surtout, style berger australien, j'en peux plus.
Je viens de voir une publi Insta d'une meuf qui demande si son berger australien "est le seul à ne pas vouloir mettre son harnais, pourtant il adore balader"...alors en fait meuf, c'est un des trucs les plus courants avec tous les chiens du monde, ton chien est un chien comme les autres. Et les commentaires :non: une litanie de "OMG mon berger australien est pareil, ça doit être un truc des bergers australiens", "Haha oui les bergers australiens sont têtus", "Je pensais que mon chien était le seul à faire ça ! Tout s'explique c'est un berger australien". Non, ce sont DES CHIENS. C'est pour ÇA. Vos chiens sont NORMAUX, désolée :rolleyes:

Vraiment, sur tous les points, je ne supporte plus ce réflexe de penser qu'on est le seul de la planète à faire/penser/ressentir/expérimenter certaines choses. On est 8 milliards sur Terre, 70 millions en France, personne ne sera jamais "la seule personne" !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 530
105 643
7 114
@Alpha Me demande, si ce réflexe est pas lié au fait qu'on vit dans une société où tout le monde se sent obligé de rentrer dans un moule, une case, dans la masse, que sais je. Et que les gens en ont marre donc se cherchent des trucs "unique" pour faire genre "Je suis pas comme les autres", ainsi se faire mousser.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 753
4 884
@Alpha Et même sur les trucs où les gens ne se croient pas forcément uniques, mais revendiquent leur appartenance à un groupe bien précis (ou l'appartenance de leur chien à un groupe haha)...
"nous les 2000 on est comme ça", "tu sais que t'es l'enfant du milieu quand", "Ça c'est vraiment un truc de gémeaux" (le pire), puis insérer ici un truc qui ne concerne peut-être pas tout le monde mais entre 40 et 70% de la population !
Ça me tend beaucoup, parce que c'est essentialiser des trucs qui n'ont généralement vraiiiment pas besoin de l'être.
 
5 Décembre 2014
1 568
21 854
4 664
29
@Pochemuchka-Lilou
Aaah oui ça me tend bien aussi ça :rolleyes:
Dans le monde canin, pire que les races, y a la couleur de la race. Je ne COMRENDS PAS. Sachez que selon certaines personnes, si vous avez un labrador marron ou un berger australien tricolore, il sera probablement plus foufou qu'un labrador beige ou un BA noir et blanc :lunette: (non, bien sûr) "Haha ça c'est typique des BA tricolores". C'est dingue d'avoir à ce point besoin d'appartenir à une catégorie...

@RainyMood
Je trouve ça tellement ridicule...genre vraiment, vous pensiez VRAIMENT être la seule personne AU MONDE (ou même juste en France) à faire/ressentir tel truc ? Mais genre VRAIMENT ?? Ça me dépasse.
Ça rejoint ce que j'avais dit la dernière fois : je pense que les gens pensent vraiment trop à eux-mêmes :sweatdrop:
 
26 Février 2008
580
2 575
4 844
J'ai l'impression qu'il y a une tendance quand on appartient à un groupe et qu'on cherche à savoir si tel trait est caractéristique du groupe à poser la question uniquement au gens de ce groupe et pas aux autres.

Sauf que pour savoir si une caractéristique est spécifique à un groupe, il faut comparer avec les gens (ou chiens :cretin:) qui n'en font pas parti pour vérifier que c'est pas juste un truc qui concerne tout le monde.
 

42.

30 Août 2022
5
51
74
@Alpha comment peux-tu ne pas connaître le TTTT ?
Le fameux Trouble du Toutou Très Têtu ! :tears:

Il suffit de lire les témoignages sur internet pour se rendre compte que c'est un vrai trouble.
Mais hélas les psychiatres ne veulent pas en entendre parler,:drama: soit disant parce que eux ont fait des études, qu'ils utilisent de vrais arguments et se basent sur des faits et non sur le ressenti de quelques-uns !
:innocent::lalala:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 530
105 643
7 114
@Alpha C'est ça, les gens sont tellement centré sur eux même, que c'est limite si ça en devient pas un trouble.

Sérieux, je suis retombée sur le compte insta de la meuf "neurodivergente" qui rangeait ses shampoing alignés y a quelques jours. En regardant ses vidéos, je me suis demandée si c'était pas justement une parodie, parce qu'elle passait son temps à sortir des trucs à la con du genre "Quand tu planifie une conversation avec quelqu'un qui t'as soulé dans ta tête" ou "coiffure de neurodivergent, attacher ses cheveux parce qu'ils sont sales" ou encore "Aligner les livres par (auteur, édition, collection, couleur, num' d'édition" ou encore "Jouer à faire du bruit avec un verre en plastoc' pose sur la bouche". :facepalm:
Mais bon sang Jeanette, tout le monde fait ça ! :halp:

L'introspection, c'est bien mais il y a des limites. On dirait que les gens ne savent pas faire de l'entre deux, c'est tout ou rien.
 
10 Février 2023
1 024
7 888
554
@Ace Dolly , ma belle sœur viens de m' en parler avec fierté car elle a créé son site de photos avec l IA! Je suis bien d accord, quel progrès de se faire de l'argent avec ça!!!

Et les plus grandes photos sont dans les 60 euros, si mon homme (son frère) veut mettre ses sous la dedans, ce sera son problème, mais en tout cas ce sera pas avec moi :stare:
 
28 Février 2018
323
4 209
1 714
J'allais ajouter mon grain de sel pour dire que je trouve ça scandaleux que l'affiche des JO aie été faite avec une IA au lieu d'engager un-e artiste français-e (ou un collectif), mais j'ai vérifié et apparemment ça a bien été réalisé par un humain :shifty: J'avais vu plein de critiques affirmant le contraire sur twitter. D'ailleurs j'ai plusieurs potes qui font de l'illustration digitale, qui se tournent maintenant vers les bons vieux crayons, peintures et papiers pour produire des oeuvres qui n'auraient pas pu être faites par une IA.
 
  • Big up !
Réactions : Grelinette et Kesta

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes