Je ne supporte pas...

10 Février 2023
941
7 390
454
@KrissdeValnor c'est "marrant", quand je vais chez mes parents c'est l'inverse, je suis traitée comme une princesse je dois rien faire :yawn: , mais comme je n'aime pas rester sans rien faire je participe au ménage et à la cuisine,mais ta maman abuse la pas étonnant que tu rechignes à y aller XD!!!
et quand ma mère vient chez moi en vacances, elle a tendance à déplacer des choses surtout dans la cuisine, et je ne me repère plus dans ma propre maison!!! c'est pas évident de s'entendre avec les parents une fois qu'on devient adulte et qu'on vit notre propre vie!!!
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
319
3 463
504
Je ne supporte pas... les gens qui écrivent dans les livres de bibliothèque!

Il y a au moins une personne dans la bibli que je fréquente, qui corrige le texte quand elle détecte ou croit détecter une faute! Ou qui juge utile de compléter une note! Le tout au stylo-bille!

Mais brûle en enfer, tu me sors du bouquin, j'ai pas besoin que tu interviennes dans l'histoire, ce que tu vois dans le bouquin ne m'intéresse pas! Et si tu veux en parler, il y a Babelio ou Booknode pour ça! Mais pendant MA lecture, laisse-moi tranquille!

Quelle goujaterie! Le livre est à toulmonde, si tu veux écrire dedans, tu te l'achètes et tu ne gêneras personne, nom de Zeus de nom de Zeus!
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 986
108 438
7 114
@Plummpy Déja, écrire dans un livre qui n'est pas le tiens c'est franchement pas ouf, mais surtout... TU TE PREND POUR QUI ?? :eh:
Les gens qui se permettent de mettre des notes dans des livres qui ne sont pas les leurs, sont pour moi des gens qui ne peuvent pas s'empêcher d'ouvrir leur gueule alors que ça ne les concerne pas ou qu'on ne leur a rien demandé.
Genre, à quel moment, toi, Jean Micheline, tu pense que ton avis en direct sur un passage, une tournure de phrase ou que sais je, est réellement important ? Il faut avoir un égo démesuré ou ne pas en avoir pour penser que son avis intéresse la populace.
Franchement, je serais pour qu'il y ait des cours d'humilité à l'école en plus de ceux de l'argumentation, ça ferait beaucoup de bien. ça apprendrait aux gens à ouvrir leur gueule quand il le faut et à la fermer quand il le faut.
 
10 Février 2023
941
7 390
454
@Plummpy , je ne pensais pas que ca existais ce genre de personne :halp: !!

deja qu'écrire un livre ca peut prendre des années pour l'auteur(trice), mais en plus si quelqu'un se permet d'écrire son avis par dessus ses lignes, quelle violence!!!!

sinon la personne qui fait ca pourrait écrire son propre livre non?

j'hallucine!!!!
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 816
47 963
5 894
Ok c'est futile mais ça m'agace.
Je ne supporte pas les reels de ménage, où les gens font n'importe quoi :non: .
Iels utilisent 3 litres de produit nettoyant, vraiment iels te vident le flacon pour une surface de 15cm2, ce gâchis énorme me gonfle. Je sais que c'est voulu, que c'est pour l'esthétique, tout comme les vidéos de cosmétique où les personnes font sortir tout le produit du flacon, ou s'en étalent 3L sur la face. J'imagine que ça répond à un instinct humain salace de base, moi ça m'énerve juste de voir tant de gaspillage :yawn: .
Je pense aussi aux vidéos de ménage ou les gens aspergent juste un objet sale (avec 3L de produit bien sûr), ne frottent pas, se contentent juste de rincer vaguement, et se plaignent que ça n'est pas magiquement devenu propre. Bah oui, l'huile de coude, tu connais ?
Et l'ode au Pink Stuff et compagnie... Bref, j'en passe.

Ce que je supporte encore moins, c'est de me faire avoir par des combines aussi grossières : je clique quand même, alors que je sais que c'est du flan ! Car parfois il y a de bonnes astuces (1% des cas), et que c'est parfois satisfaisant à regarder. Je suis totalement une pigeonne pour ce genre de vidéos, et je m'en rend compte. Mais je clique quand même, c'est terrible.
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
319
3 463
504
@nip33 @RainyMood @KrissdeValnor Non seulement ce genre de personne existe, mais... j'en ai connu une.

*Flashback*

C'était un ami qui adorait écrire dans les bouquins qu'il achetait, puis il les bazardait. Au moins, il ne faisait pas ça avec des bouquins de bibliothèque, son rayon de nuisance restait limité.

Puis un jour, il m'a imposé un bouquin qu'il avait annoté. Bon alors déjà, j'étais pas contente.

J'ai lu ses notes.

Alors, je sais, c'est pas bien, ce qui va suivre.

J'ai mis le bouquin en pièces.

C'était pas la faute du livre, hein. En fait, les commentaires étaient tellement stupides et méchants que j'ai préféré détruire le support plutôt que de prendre le risque qu'une autre personne tombe dessus. Je me suis dit "si je détruis le bouquin, ces commentaires dégueulasses ne blesseront pas une autre personne". Et j'ai mis le tout à la poubelle: le bouquin et notre amitié (bon, il y a eu d'autres trucs).

*Fin du flashback*

Bref, je vais rendre le bouquin, signaler les horreurs et passer pour la relou qui râle toultemps parce que c'est écrit dedans ("Bonjour, je dois vous prévenir que quelqu'un a écrit dans Le colonel Chabert..." "Bonjour, je dois vous prévenir que quelqu'un a écrit dans ce livre et qu'en plus, le livre est raciste et sexiste alors que c'est pas le sujet*..." "Bonjour, je vous rends ce roman, mais quelqu'un a écrit au crayon dedans...")

*Et ils l'ont retiré du rayon.
 
2 Février 2021
1 272
5 682
854
32
@Mary-Sue , c'était exactement ça, en plus. Lorsque je suis arrivée, je suis tombée sur des portes de prison, à part mon chef qui fit un Burn-Out.
En fait, dans ce Cultura, lorsque tu n'étais pas pas la frangine ou la copine d'un.e tel.le, tu étais ignorée et tu servais de bouche-trou, sauf que je n'étais pas un pigeon. Tu n'es pas agreable avec moi, pas d'heure supplémentaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes