Je reviens de...

• Initiateur de la discussion alecto
  • Date de début
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
@Neyl, évidemment, tu trouveras toujours des gens qui ont eu une mauvaise expérience (je pense à Buenos Aires car j'avais eu quelques mises en garde avant de partir) mais pour ma part hormis dans deux/trois rues à Buenos Aires, je ne me suis jamais sentie en insécurité. Je n'étais pas seule, mais lors de mon périple à travers le pays, dans le nord-ouest, en Patagonie, etc, j'ai croisé quelques filles qui voyageaient seules, et d'après ce que je sais ça se passait bien pour elles. Partout où je suis allée, il y avait de très bonnes infrastructures touristiques, tout est très facile là-bas (se loger, se déplacer, visiter...), du coup il y a peu de chance de se retrouver dans des situations galères. À mon avis.

@Midy, je te le confirme ! Mon guide Lonely Planet datait de 2012 et il était complètement dépassé à ce niveau là. Dans certains cas, les prix des hotels avaient doublé, ceux des excursions également. C'est vrai que pour la monnaie, il y a deux cours, et deux taux de change. Au marché officiel, en ce moment, 1€ vaut environ 10 pesos argentins. Au marché noir, c'est quelque chose comme 15 pesos argentins. De mon côté, j'avais beaucoup (beaucoup) économisé pour ce voyage et comme j'avais peur de me faire refourguer des faux billets au marché noir, j'ai suivi le taux officiel.

@liloufromparis : Oui oui oui ! C'était vraiment magnifique. Je recommande ces deux destinations à toutes celles qui ont envie de nature, de paysages éblouissants (mon Dieu, le désert d'Atacama !) et de dulce de leche. On est partis 5 semaines, on n'a pas tenu de blog mais si vous voulez rêver un peu j'ai trouvé le blog d'un couple qui a suivi à peu près le même parcours que nous : c'est ici ! Il est un peu vieux mais les photos donnent une petite (une toute petite) idée de ce à quoi ces pays de fous peuvent ressembler. Celui-ci est cool aussi.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : liloufromparis

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
De mon côté, ce fut Turin (pas une nouveauté, j'y suis déjà allée 3 ou 4 fois tellement j'aime cette ville). Pas aussi connue que Rome, Venise ou Florence mais du coup, moins de touristes dans cette ville à taille humaine vraiment belle et assez riche en monuments et musées. <3

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Je reviens d'Athènes et c'est une certitude, je suis fan de la gastronomie grecque !!! (bon j'ai pas fais que bouffer non plus hein, les monuments et les paysages sont cools aussi :lalala:)

3 Mai 2015
53
144
104
Rouen
Je reviens de Corée du Sud grâce à mon lycée et c'était inoubliable ( Et encore, c'est un bel euphémisme )
On s'habitue à se faire dévisager dans la rue, ma famille d'accueil est devenue ma famille coréenne et j'avais vraiment des étoiles dans les yeux en revenant. Les 10 jours étaient trop courts et le décalage horaire m'a achevé mais j'y retournerai à coup sûr.

26 Janvier 2012
10
59
674
Lyon
Je reviens de Montréal (en fait je suis revenue à Noël mais c'est mon dernier voyage à date !), où je suis restée 6 mois pour mon dernier semestre d'études avant le stage. Et c'était GÉNIAL. Mon copain (qui est Québécois) m'a fait découvrir des endroits splendides, plus particulièrement des parcs nationaux gigantesques, de superbes coins de nature, en été, en automne et au début de l'hiver. :puppyeyes:

Après y avoir vécu, Montréal me manque. C'est un endroit où on se sent vite dans une deuxième maison ...
Mais ce n'était qu'un au revoir !

Voilà une des mes photos, pour le plaisir des yeux.
C'était au Parc national de la Jacques Cartier où je rêvais de mettre les pieds depuis des années, après 7km de côte MAIS ça valait la peine !

ff3fc20626f06dad4cf2558884446ccc.jpg

Dernière édition :
11 Novembre 2014
38
70
184
30
Brest
www.burtonly.tumblr.com
Je reviens de Québec !

Même si j'ai passé que 6 semaines là-bas (stage dans le cadre de l'Université) je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville. C'est beau, froid (j'aime le froid), les gens sont ouverts, sympathiques, souriants, j'ai toujours été un peu in love de l'accent Québécois donc c'était génial, vraiment.
J'y suis allée entre début mars et fin avril, pas le moment le plus glam de l'année (dernières tempêtes de neige avec -20 degrés, ensuite les températures remontent et la neige fond, et quand je suis partie il commençait à approcher les 20 degrés)

Mais quand même. Je compte bien y retourner, et pourquoi pas y faire ma vie.
(Mention spéciale pour les Québécois, qui sont très charmants. Vraiment. Genre, ils ont un truc. Je trouve.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes