D'un coup, je me sens moins seule!
Alors, ce que je trouve "marrant" (moyennement en fait...) c'est qu'il y a vraiment plusieurs timidités et, j'imagine, plusieurs raisons derrière.
Moi dès que j'ai un coup dans le nez, je parle à n'importe qui, mais franchement, je fais semblant de leur faire la conversation pour être sympa mais je m'ennuie assez vite. Je passe en mode automatique: "salut, tu fais quoi dans la vie ? Ah ouais, tu élèves des vers de terre?! Super!!! Raconte!!!"....
Ou alors, je trouve ca cool, et je suis sincère, mais après la conversation, je passe 10 minutes à me dire "non mais pourquoi j'ai dit ca?!". Et le soir, en me couchant, ca me hante encore!
J'ai le meme problème avec le téléphone, mais c'est très précis: j'ai pas peur d'appeler les services: genre appeler Orange pour leur poser des questions sur mon forfait, pas de soucis! Après tout, c'est leur devoir de me répondre, meme si je bégaye ou que je dis une grosse connerie, ils sont pas censé me le faire remarquer
! Par contre, en ce moment je dois appeler un ancien professeur pour une eventuelle opportunité d'embauche, et ce type, qui a fait cours à mon université pendant 1 semaine, bah je peux pas l'appeler. Ca me stresse. Peut etre parce qu'il y a une embauche à la clé, et que les enjeux sont trop grands, j'ai trop peur de déraper.
J'ai aussi le problème avec les groupes... J'ai toujours l'impression que tout le monde dit soit des trucs supers interessants, soit qu'ils sont trop cons (...ca dépend des groupes!) et moi j'ai juste RIEN à dire. Donc je fais une ou deux remarques un peu smart quand j'ai ma chance, mais c'est tout. Parfois je les fais rire, mais n'ayant pas prévu le succès de ma blague, je me retrouve un peu prise de court et je suis la seule à ne pas rire....
c'est ridicule.
En revanche j'aime assez parler de moi... et surtout de mes sujets de prédilections. N'entamez pas une conversation sur le Japon à côté de moi, vous êtes partis pour écouter mes poncifs sur "la vie a Tokyo" pendant une heure!
En fait, pour faire court, moi je pense que mon problème est plutôt que je juge plus vite que mon ombre, parce que j'ai trop peur du jugement des autres. Alors, dès qu'on parle d'un truc que je connais, je fais ma maline et je suis lourdingue, et dès que je connais pas, je me sens comme l'idiot du village et je sirote mon verre en regardant dans le vide... Mais dès que je vois quelqu'un faire le malin, dire des trucs pas très intelligents et se faire remarquer, ca m'eneeeeeerve! Honnetement, cette colère, c'est juste de la jalousie et de la colère envers mes propres comportements... Halala.
Pour finir, je pense que ca se soigne, en tout cas, je fais le pari de me soigner (disons que j'ai d'autres angoisses, et que franchement, tout à la fois, c'est insupportable et ca me pourri la vie, et celle de mes proches...).
Sinon, je suis vraiment admirative de celles qui acceptent leur timidité, j'aimerai bien en savoir plus la dessus, comment c'est venu, comment vous faites quand on vous le fait remarquer, etc!