Je suis timide mais je me soigne...ou pas !

  • Initiateur de la discussion Xenophilius Lovegood
  • Date de début
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
ces 2 dernières semaines pour une matière à la fac, j'était presque tout les jour à la bu à demander à tout les gens que je croisais à la biblio/couloir/amphi en quelle année ils étaient/si ils étaient dispo pour une expérience. et j'ai fait passer à mes sujet des questionnaires pendant des heures...

je suis choquée d'avoir réussi à faire tout ça et d'avoir trouvé tout mes sujets d'expérience avant les autres filles de mon groupe qui elles ne sont pas du tout timides...perso je m'angoissait à propos de ça depuis le début de l'année, j'appréhendais vraiment de parler à plein d'inconnus, de les déranger à la bu, peur de bafouiller pendant que j'expliquais les consignes etc... finalement ça s'est super bien passé :o

pour une fois que j'ai une victoire sur ma timidité il fallait que j'en parle XD !
 
Comme pas mal d'entre vous,
c'est l'entourage que j'ai eu principalement au collège qui a fait que je suis encore timide aujourd'hui.

J'étais un peu décalé par rapport aux autres, je n'avais pas vraiment les mêmes centres d’intérêt, je m'habillais mal comparé à leurs attentes, je ne me maquillais pas, pas de lisseur non plus à l'époque, et aussi le fait que j'ai été "persécuté" par une fille plus forte que moi dès le début du collège .
Tout cela à provoqué un raz de marée de complexe chez moi, je ne m'aimais pas et je ne voyais pas comment les gens pouvais m'apprécier.
Ce qui as provoqué mon renfermement et ma timidité maladive .

Maintenant je me rend bien compte que j'ai loupé plusieurs année de ma vie, plusieurs rencontres alors tout les jours j'essaye d'être courageuse et de combattre ma timidité.
Mon plus grand combat c'est surtout d'essayer de ne pas faire attention à tout ce que les gens peuvent penser de moi, j'essaye de m'affirmer en quelque sorte .

Voilà, voilà :d

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule :fleur:
Bon courage les filles !
 
5 Juin 2012
199
321
2 214
Koba.;2923161 a dit :
Je crois que pour moi aussi c'est surtout un manque de confiance en moi, et quand je dis on s'en fou des autres, c'est que je crois que c'est parce que j'accorde trop d'intérêt à ce qu'on va penser dire de moi. Timidité et confiance en soi sont intimement liés. Si on arrive à se moquer éperdument de ce que pensent les autres, la timidité et le sentiment de mal-être disparaitront. Encore faut-il y arriver !

Je pense tout à fait comme toi.
Ma timidité m'a valu qq séances de psy plus jeune. Tout ca pour en déduire que je n'avais pas confiance en moi et que je portais beaucoup trop d'importance au regard des autres.
J'ai toujours peur de déranger, de pas oser par peur de ... de paraitre conne alors je préfère souvent me taire et laisser parler les gens.
J'ai fait beaucoup de progrès mais je pense que je serais tte ma vie timide ;) Faut dire que je suis une mauvaise comédienne aussi :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes