Bah c'est vrai que c'est légèrement relou d'avoir la sensation de devoir être complètement irréprochable pour avoir l'audace, que dis-je ? Le toupet de donner son avis sur quelque chose.
Je suis carnivore, je porte du cuir, j'en vends même, donc en gros quoi ? Je vis grâce au massacre des animaux, youpi. Et donc par conséquent ça fait de moi un être sans coeur qui se doit de se délecter de la souffrance animal en ricanant dès qu'elle voit un bébé chat mourir ?
Sans dec, sérieusement.
Interdire la fourrure c'est un pas en avant, oui le cuir c'est a peu près pareil mais et alors ? J'veux dire, vous vous dites sérieusement "a quoi bon aider les enfants somaliens, y en a plein en inde qui crèvent aussi alors ça sert a rien ."? J'éxagère volontairement le truc, mais vous vous rendez compte de l'abération que ça représente de dire ça ? Enfin jsais pas ...
Mon mec, qui lui est vegan, est beaucoup moins pédant et moralisateur, il ne l'est pas du tout, or manifestement il devrait, puisque lui a la légitimiter de juger a peu près la terre entière.
Et j'ai lu que, en gros, c'est mieux d'acheter en friperie parce qu'il n'y a pas de "demande commerciale" ... Mais ça n'a aucun sens, parce que concrètement, quand tu te ballade avec ta fourrure, c'est pas marqué dessus qu'elle vient d'une friperie, tout ce que voit les chasseurs de tendance, c'est que dans la rue, la vraie fourrure revient, elle est LA la vraie demande prise en compte, rien de demande commerciale dans les magasins, c'est concrètement ce que les gens aiment porter dans la rue.
Concernant aussi les réflexions que je vois concernant le (je simplifie) "vous vous permettez de juger mais j'aimerais bien vous y voir vous face à la caméra".
Oui, ET ALORS ? Donc une fois qu'on la fait par contre on peut se permettre de balancer ce qu'on veut ? COOOL.
(et oui c'est stressant, mais ça va franchement, c'est quand même surtout fun quoi, faut pas abuser)
Nan mais si on était obligés d'avoir expérimenté quelque chose pour donner un avis dessus, on a pas fini quoi ...
Ça n'empêche pas d'exposer son avis de façon concise, ordonnée et respectueuse of course.
Je suis d'accord qu'il faut de la cohérence, et qu'on ne peut pas juger gratuitement et inutilement, mais là y s'agit de donner son avis surtout, et si on suit ce que certaines nous conseille, en gros on a juste le droit de dire "elle est jolie, elle s'habille bien, elle a l'air gentille".
Bah non, désolée.