JEU : Limite-limite version Harry Potter

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je viens d'avoir une idée de génie pour faciliter le jeu ! :drama:
Toute la journée je me disais que ce serait plus facile de fonctionner en Gdoc pour retrouver plus facilement les phrases mais je trouvais pas de solution pour qu'on ne puisse pas voir tout de suite ce que les autres racontent
En fait il suffirait d'écrire notre morceau de phrase en noir surligné noir et une fois que la dernière personne de la team écrit son morceau, iel désurligne le tout et la phrase apparait ! Et on pourrait fonctionner avec un tableau par jour et comme ça s'il y a des personnes en retard qui n'ont pas complété leur phrase on ne perd pas les trucs en cours de route à force de multiples posts.
Si vous voyez que moyennement ce que je veux dire je viens de faire un Gdoc avec les morceaux d'aujourd'hui par exemple

Vous en pensez quoi ?

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Mû. Pourquoi pas, tant que ce n'est pas moi qui gère la création (et la suppression) de tableaux en continu ^^
Mais le problème n'est pas tant de récupérer les participations de sa team que de réussir à avoir des participations régulières. Aujourd'hui encore, on finit avec 2 phrases sur 4 :sweatdrop:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 199
28 075
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Finalement il suffit de copier-coller le tableau et de vider les cases, c'est pas très compliqué: la première de la journée à participer peut le faire, non?
Le souci est qu'on a été prévenu du nouveau jeu assez tard (et un dimanche, jour où d'habitude il ne se passait rien sur le topic), il est possible que certain.es soient parti.es en vacances sans voir le post et sans prévenir (au Limite-Limite, que l'on participe ou pas ne changeait rien pour la partie des autres).
Pour simplifier, ce ne serait pas mieux que au moment de la journée où on veut mettre notre participation on se rende sur le google doc et on complète la case à la droite de celle à avoir été remplie en dernier?

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 199
28 075
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
DP J'ai refait un tableau tout propre. Quelqu'un veut essayer la technique du "je remplis la case vide d'à côté"? Si à la fin de la journée une phrase n'est pas complète, on peut dire que le/a premier.e du lendemain à jouer aura l'insigne privilège de la compléter avant de démarrer le tableau du jour? :drama:

Si quelqu'un veut essayer, je remet le lien Phrases en puzzle

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 199
28 075
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Du coup, étant protagoniste A de la team A, j'ai complété les phrases de hier et tout mis en visible :happy:
Et j'ai déjà mis plein de tableaux pour ces prochains jours. Le côté logistique est réglé, maintenant place à l'imagination!
Il faudrait peut-être mettre le lien du google doc dans le premier post pour le retrouver rapidement si on garde cette formule :hesite:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes