Salut
@UneElo !!
Contagion est bien, mais j'ai peur que à deux ne soit pas la meilleure configuration. Dans la même gamme, vous pouvez vous lancer dans la campagne Pandémie Legacy (mais faudrait être sûrs qu'il y ait des aménagements quand on joue à deux du genre, chacun prend deux personnages).
Dans du jeu exclusivement à deux, et qui dure longtemps (2h pour la 2ème partie, un peu plus pour votre première), si vous aimez les jeux de gestion de ressources, il y a le très bon Terres d'Arle, d'Uwe Rosenberg (auteur d'Agricola)(ou Agricola d'ailleurs, dans la version classique, ou aménagée pour 2 Terres d'élevage).
Dans du jeu un peu moins long (plutot 1h la partie (mais on peut faire deux jeux comme ça !), dernièrement on a beaucoup entendu parlé de 7 wonders Duel (jeu que pour deux) qui marche très bien, et je peux aussi te conseiller Patchwork (toujours d'Uwe Rosenberg).
Mon chouchou du moment, Star Realms (jeu de deck building pour deux joueurs).. clairement, la partie fait pas deux heures, mais tu peux enchainer les parties sans problème. C'est rapide, c'est intensif, c'est prenant !
Dans la même thématique (conquête spatiale et affrontement de vaisseaux spatiaux) je peux te conseiller aussi Race For The Galaxy et son petit frère (pas encore sorti en français par contre)(mais bientôt) Roll For The Galaxy. Le premier c'est avec des cartes, le deuxième des dés.
Dans le genre jeux de stratégie, j'aime beaucoup Lewis & Clark ! J'ai testé hier Russian Railroads et il est pas mal aussi !
Si tu veux des précisions sur certains jeux, n'hésite pa.
J'espère que tu trouveras ton bonheur !
Bonne journée !