Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je up ce sujet, surtout que les jeux de société yen a de plus en plus de sympas! Un facile et rapide que j'ai aimé, c'est love letters (et non c'est pas un jeu d'amour)
Je up ce sujet, surtout que les jeux de société yen a de plus en plus de sympas! Un facile et rapide que j'ai aimé, c'est love letters (et non c'est pas un jeu d'amour)
Je t'avoue ne pas m'être penchée dessus encore... J'ai pour souvenir un gamin je cite "personne veut jouer avec moi parce que c'est trop dur à comprendre"
Mon jeu du moment c'est Welcolme to the moon, j'ai joué avec plusieurs amis et ils veulent tous l'acheter également (Et il se joue également bien en version solo).
Et je rejoins @Bouquineuse_Rêveuse pour le Skyjo, il fait peur aux gens peu habitués à jouer au premier abord, ou à ceux qui "n'aiment pas les chiffres" mais gros succès, il se ressort super facilement et ma mère me le réclame à chaque fois que je la vois maintenant
Très sympathique jeu où il s'agit de reconstituer sur un petit plateau en forme de trèfle le puzzle de vos adversaires ; ceux-ci doivent vous faire deviner comment se présentaient les cartes amovibles sur leur plateau en écrivant au stylo un seul indice en haut dans l'espace vert (le haut de la feuille de trèfle). Ce mot doit donner des indications en lien avec les mots pré-inscrits sur les cartes blanches amovibles, afin que les autres joueurs arrivent au mieux à replacer les cartes dans leur orientation d'origine. J'arrive pas à bien expliquer, mais en réalité c'est très simple comme mécanique de jeu et très prenant parce que vous devez réussir à déterminer un mot indice pour associer deux mots qui n'ont parfois rien à voir ensemble.
Une simple vidéo d'explication de deux minutes vous expliquera les règles bien plus clairement que je n'y arrive !
Un roll-and-write ("lance les dès et écrit"). Vous lancez les dés, et vous choisissez l'opération que vous souhaitez faire : additionner la somme des dés, la soustraire, multiplier, choisir la plus grande somme ou la plus petite. Vous remplissez ainsi votre carte ; le but est d'obtenir le plus de points en faisant des "chemins de cordes" les plus longs possibles (des suites de chiffres croissants ou décroissants sur les emplacements adjacents) ou de "cartographier une zone" (placer autant que possible de chiffres identiques sur des emplacements voisins). Le jeu s'arrête lorsque la case des actions (le carré en haut de la feuille de jeu indiquant les actions possibles) est remplie et qu'il ne reste plus qu'une case non cochée (si je me souviens bien).
Un petit jeu qui a l'avantage de proposer trois feuilles de niveaux différents ainsi qu'un mode de jeu "Expédition" avec des objectifs et des "cartes assistance" (que je n'ai personnellement pas testé).
Un jeu de placement/déplacement de tuiles pour deux joueurs. Un des joueurs devra rassembler les types de poissons sans se préoccuper des couleurs ; au contraire, son adversaire lui doit se concentrer sur les couleurs et ignorer les types de poissons. Le but pour l'un et l'autre est d'avoir à la fin de la partie pour le premier le maximum de tuiles de mêmes types de poissons regroupées, pour le second le maximum de tuiles de même couleurs regroupées.
A chaque tour le joueur déplace s'il le souhaite une tuile déjà placée sur le plateau à l'horizontale ou à la verticale, aussi loin ou aussi proche qu'il souhaite des autres tuiles, puis il choisit une tuile de son choix dans la pioche et la place où ça l'arrange sur le plateau. Le jeu se termine une fois l'entièreté du plateau couverte et on compte les points.
Coup de cœur pour ce jeu très simple mais très prenant ; c'es très drôle de venir casser le groupement de tuiles de son adversaires pour mieux placer les siennes !
Un jeu de placement de dés où vous incarnez un artiste en concurrence avec d'autres pour créer un vitrail de la fameuse basilique Sagrada Familia en Espagne.
Le but ? Remplir son plateau individuel de dés piochés au hasard en respectant les contraintes de couleur et de valeur indiquées, en sachant que deux dés de la même valeur ou de la même couleur ne peuvent être posés l'un à côté de l'autre. Pour marquer plus de points que vos adversaires, vous aurez des objectifs privés et publics à remplir au mieux (ex : faire toute une colonne de dés de couleur différentes, gagner des points en additionnant toutes les sommes de dés rouges sur votre plateau, etc)
C'est très joli (matériel de qualité) et assez prenant (vos adversaires peuvent vous piquer les dés qu'il vous faut), un agréable puzzle. Pour ceux qui aiment Calico, ça peut leur plaire aussi !
Un jeu où vous remplissez une feuille individuelle quadrillée représentant un vaste territoire à occuper. A chaque tour, une forme style tetris est révélée et vous devez la reproduire sur votre feuille, en choisissant la fonction que vous lui donnerez : représentera-t-elle un champ ? Un cours d'eau ? Une forêt ? Le choix se fait en fonction des objectifs mis en place en début de partie au hasard : il faudra par exemple relier autant de fois que possible les forêts aux montagnes, ou accoler les champs de blé au cours d'eau, etc. Si une carte type "attaque de gobelins" apparaît, vous prenez la feuille de votre adversaire et vous placez chez lui une diagonale pour lui casser sa suite de maisons ou pour l'empêcher d'entourer une montagne (ce qui lui fera perdre des points).
Ca fait un peu réfléchir, il faut réussir à se représenter les formes de tetris sous différents angles pour bien les reproduire sur sa feuille. En tout cas c'est sympa !