Jeux de ... société !

5 Mai 2022
182
621
154
J'aime aussi beaucoup ce jeu. Dans un style différent, j'ai découvert Skyjo dernièrement et il fonctionne plutôt bien !
Je t'avoue ne pas m'être penchée dessus encore... J'ai pour souvenir un gamin je cite "personne veut jouer avec moi parce que c'est trop dur à comprendre":cretin:
 
Dernière édition :
10 Novembre 2012
5 625
167 327
6 654
Mon jeu du moment c'est Welcolme to the moon, j'ai joué avec plusieurs amis et ils veulent tous l'acheter également :yawn: (Et il se joue également bien en version solo).
Et je rejoins @Bouquineuse_Rêveuse pour le Skyjo, il fait peur aux gens peu habitués à jouer au premier abord, ou à ceux qui "n'aiment pas les chiffres" mais gros succès, il se ressort super facilement et ma mère me le réclame à chaque fois que je la vois maintenant :yawn:
 
12 Octobre 2014
41
19 774
4 674
Quelques nouveaux jeux testés (j'en avais peut-être déjà parlé auparavant sur le topic, flemme de chercher)

So Clover
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Très sympathique jeu où il s'agit de reconstituer sur un petit plateau en forme de trèfle le puzzle de vos adversaires ; ceux-ci doivent vous faire deviner comment se présentaient les cartes amovibles sur leur plateau en écrivant au stylo un seul indice en haut dans l'espace vert (le haut de la feuille de trèfle). Ce mot doit donner des indications en lien avec les mots pré-inscrits sur les cartes blanches amovibles, afin que les autres joueurs arrivent au mieux à replacer les cartes dans leur orientation d'origine. J'arrive pas à bien expliquer, mais en réalité c'est très simple comme mécanique de jeu et très prenant parce que vous devez réussir à déterminer un mot indice pour associer deux mots qui n'ont parfois rien à voir ensemble.

Une simple vidéo d'explication de deux minutes vous expliquera les règles bien plus clairement que je n'y arrive !

Trek 12

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un roll-and-write ("lance les dès et écrit"). Vous lancez les dés, et vous choisissez l'opération que vous souhaitez faire : additionner la somme des dés, la soustraire, multiplier, choisir la plus grande somme ou la plus petite. Vous remplissez ainsi votre carte ; le but est d'obtenir le plus de points en faisant des "chemins de cordes" les plus longs possibles (des suites de chiffres croissants ou décroissants sur les emplacements adjacents) ou de "cartographier une zone" (placer autant que possible de chiffres identiques sur des emplacements voisins). Le jeu s'arrête lorsque la case des actions (le carré en haut de la feuille de jeu indiquant les actions possibles) est remplie et qu'il ne reste plus qu'une case non cochée (si je me souviens bien).

Un petit jeu qui a l'avantage de proposer trois feuilles de niveaux différents ainsi qu'un mode de jeu "Expédition" avec des objectifs et des "cartes assistance" (que je n'ai personnellement pas testé).

Sympa et rapide.

Aqualin

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un jeu de placement/déplacement de tuiles pour deux joueurs. Un des joueurs devra rassembler les types de poissons sans se préoccuper des couleurs ; au contraire, son adversaire lui doit se concentrer sur les couleurs et ignorer les types de poissons. Le but pour l'un et l'autre est d'avoir à la fin de la partie pour le premier le maximum de tuiles de mêmes types de poissons regroupées, pour le second le maximum de tuiles de même couleurs regroupées.

A chaque tour le joueur déplace s'il le souhaite une tuile déjà placée sur le plateau à l'horizontale ou à la verticale, aussi loin ou aussi proche qu'il souhaite des autres tuiles, puis il choisit une tuile de son choix dans la pioche et la place où ça l'arrange sur le plateau. Le jeu se termine une fois l'entièreté du plateau couverte et on compte les points.

Coup de cœur pour ce jeu très simple mais très prenant ; c'es très drôle de venir casser le groupement de tuiles de son adversaires pour mieux placer les siennes !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mischievous et Jinko
12 Octobre 2014
41
19 774
4 674
Autres jeux testés, une fois chacun, donc pas un grand recul dessus mais voici mes premières impressions :

Sagrada
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un jeu de placement de dés où vous incarnez un artiste en concurrence avec d'autres pour créer un vitrail de la fameuse basilique Sagrada Familia en Espagne.

Le but ? Remplir son plateau individuel de dés piochés au hasard en respectant les contraintes de couleur et de valeur indiquées, en sachant que deux dés de la même valeur ou de la même couleur ne peuvent être posés l'un à côté de l'autre. Pour marquer plus de points que vos adversaires, vous aurez des objectifs privés et publics à remplir au mieux (ex : faire toute une colonne de dés de couleur différentes, gagner des points en additionnant toutes les sommes de dés rouges sur votre plateau, etc)

C'est très joli (matériel de qualité) et assez prenant (vos adversaires peuvent vous piquer les dés qu'il vous faut), un agréable puzzle. Pour ceux qui aiment Calico, ça peut leur plaire aussi !

Cartographers

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un jeu où vous remplissez une feuille individuelle quadrillée représentant un vaste territoire à occuper. A chaque tour, une forme style tetris est révélée et vous devez la reproduire sur votre feuille, en choisissant la fonction que vous lui donnerez : représentera-t-elle un champ ? Un cours d'eau ? Une forêt ? Le choix se fait en fonction des objectifs mis en place en début de partie au hasard : il faudra par exemple relier autant de fois que possible les forêts aux montagnes, ou accoler les champs de blé au cours d'eau, etc. Si une carte type "attaque de gobelins" apparaît, vous prenez la feuille de votre adversaire et vous placez chez lui une diagonale pour lui casser sa suite de maisons ou pour l'empêcher d'entourer une montagne (ce qui lui fera perdre des points).

Ca fait un peu réfléchir, il faut réussir à se représenter les formes de tetris sous différents angles pour bien les reproduire sur sa feuille. En tout cas c'est sympa !
 
5 Mai 2022
182
621
154
J'ai pas mal de ptits jeux en attente, j'ai testé le jeu Meuhte qui m'a totalement séduite, des bonnes barres de rire et de la reflexion au menu
 
  • Big up !
Réactions : Liili

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes