@PoussiM Je suis une très grande fan de Wingspan, on a fait jusqu'à 3 parties par jour avec mon chéri pendant le confinement, c'est un très bon jeu, que je trouve très apaisant ; tu te tires pas dans les pattes, il est très beau visuellement, le thème est très original... J'aime beaucoup la mécanique, et les extensions sont vraiment super.
Pour 7 wonders duel, je l'aime beaucoup aussi, il demande plus de stratégie que wingspan et peut générer plus de disputes x) mais il est vraiment très bien conçu, et pareil, les extensions sont vraiment top. Vous pouvez faire des parties en ligne sur BGA (il est en prémium donc faut attendre qu'un premium lance une partie pour jouer, mais l'attente est pas très longue en général) pour vous faire une meilleure idée et tester les extensions
Team 7 Wonders ! Mon jeu préféré à deux !
Sinon j'ai aussi : Schotten Totten (pour des parties rapides), Mr Jack (J'aime bien mais je le trouve quand même un peu dur...) sinon dans un autre registre on a des jeux plus énigmes / escape game sympas à faire à deux (Micro Macro Crime city et tous les Unlock)
@PoussiM je joue le plus souvent à Wingspan à deux, et je trouve ça top. J'ai déjà joué à 4-5, c'est sûr, ça fait plus d'interactions, mais je n'ai pas l'impression de perdre quelque chose en jouant à 2.
Je suis à la recherche d'idées de jeux de société pour offrir à mon amoureuse. On adore Les Aventuriers du Rail (Europe et France) et Patchwork. J'aimerai un jeu qui soit bien pour jouer à 2 ou alors conçu pour 2 personnes.
J'ai pensé à
On adore 7 Wonders Duel, même si je me fais laminer à chaque fois par Môsieur Chaque partie est haletante et il existe des extensions que nous n'avons pas encore testées.
Sinon je conseille:
- L'île interdite (2 à 4 joueurs) qui est un jeu coopératif dans lequel il faut s'échapper d'une île avant qu'elle ne s'inonde. Il existe des variantes de ce jeu (Désert interdit + Ciel interdit).
- Codex Naturalis (2 à 4 joueurs) qui est un jeu d'opposition indirecte dans lequel chacun construit son plateau de jeu pour marquer le plus de points. C'est un vrai coup de cœur et les cartes sont sublimes
Chaque joueur a un petit plateau à remplir devant lui qui symbolise une couverture sur laquelle des chats viennent dormir. Le but est d'attirer le plus de chats sur sa couverture, en remplissant les conditions correspondantes : tel chat préfère les motifs rayés, un autre les petites fleurs, un autre encore les points...Il faut également veiller à ce que les nombres de tuiles accolées avec le même type de motifs soit le bon. Les chats ne valent pas tous le même nombre de points, du coup à vous de choisir lequel vous préférez "attirer" sur votre couverture.
Vous pouvez également marquer des points en accolant des tuiles de la même couleurs (vous gagnez alors un "bouton"). Pour la version un peu plus compliquée (optionnelle) vous utilisez des tuiles supplémentaires qui ont chacune des conditions particulières concernant les tuiles qui vont l'entourer (six au total) : par exemple, n'avoir que des tuiles de couleurs différentes autour, ou que des tuiles avec des motifs différents, voir les deux si vous voulez marquer un maximum de points.
Le jeu est super mignon, les tuiles de bonne qualité, c'est très satisfaisant de remplir son petit tableau au fur et à mesure ! A tester pour les fans de chats
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Ancien retour (perdu avec la suppression de mes messages)
Un jeu où vous incarnez un équipage de pirates qui s'apprête à partir à la retraite après une dernière série de pillages. Le but est de cumuler le plus de trésors et de doublons en évitant les reliques maudites et les officiers espagnols qui menacent de vous couper la gorge.
Chaque manche se déroule en sept tours (sept journées de pillage elles-mêmes découpées en trois phases : phase de journée, de crépuscule, et phase de nuit) durant lesquelles vous devez à chaque fois sélectionner quel personnage utiliser parmi les cartes entre vos mains. Précision : vous et vos adversaires avez au départ exactement les mêmes cartes personnages, avec les mêmes effets ; le but est donc de parvenir à deviner plus ou moins quelle carte ils joueront à quel moment et comment les contrer. Au fil du jeu, vos mains pourront néanmoins se différencier et il faudra alors tâcher de prendre en compte le fait que votre adversaire pourra vous la mettre à l'envers si vous ne faîtes pas du tout attention à son jeu.
Ambiance Pirates des Caraïbes assurée avec le design !
-Points positifs : super design rappelant très largement la série mentionnée ci-dessus, bonne rejouabilité, facile à prendre en main mais possibilité de jouer stratège assez vite, beaucoup d'interactions entre joueurs et aucune temps d'attente car tout le monde joue simultanément
-Points négatifs : certains decks de cartes seraient apparemment un peu trop favorisés par rapport aux autres quand il s'agit de départager des égalités (deux joueurs ou plus qui choisissent la même carte au même moment). J'avais entendu dire qu'il s'agissait du deck de cartes rouge, du coup on le met de côté et on ne joue pas avec pour éviter trop de désagréments.
Le jeu est difficilement trouvable hormis si on est d'accord d'y mettre le prix. Cependant, vous pouvez y jouer en ligne gratuitement sur Board Game Arena.
Je ne connaissais pas Calico et je crois que tu viens de me donner une idée de cadeau de Noël pour mon oncle et ma tante ... J'hésitais avec Patchwork ou encore Timeline mais ce sont des fans de chats (à mon grand désespoir)
Mille mercis !
Je up ce sujet, surtout que les jeux de société yen a de plus en plus de sympas! Un facile et rapide que j'ai aimé, c'est love letters (et non c'est pas un jeu d'amour)
Je up ce sujet, surtout que les jeux de société yen a de plus en plus de sympas! Un facile et rapide que j'ai aimé, c'est love letters (et non c'est pas un jeu d'amour)
Je t'avoue ne pas m'être penchée dessus encore... J'ai pour souvenir un gamin je cite "personne veut jouer avec moi parce que c'est trop dur à comprendre"
Mon jeu du moment c'est Welcolme to the moon, j'ai joué avec plusieurs amis et ils veulent tous l'acheter également (Et il se joue également bien en version solo).
Et je rejoins @Bouquineuse_Rêveuse pour le Skyjo, il fait peur aux gens peu habitués à jouer au premier abord, ou à ceux qui "n'aiment pas les chiffres" mais gros succès, il se ressort super facilement et ma mère me le réclame à chaque fois que je la vois maintenant
Très sympathique jeu où il s'agit de reconstituer sur un petit plateau en forme de trèfle le puzzle de vos adversaires ; ceux-ci doivent vous faire deviner comment se présentaient les cartes amovibles sur leur plateau en écrivant au stylo un seul indice en haut dans l'espace vert (le haut de la feuille de trèfle). Ce mot doit donner des indications en lien avec les mots pré-inscrits sur les cartes blanches amovibles, afin que les autres joueurs arrivent au mieux à replacer les cartes dans leur orientation d'origine. J'arrive pas à bien expliquer, mais en réalité c'est très simple comme mécanique de jeu et très prenant parce que vous devez réussir à déterminer un mot indice pour associer deux mots qui n'ont parfois rien à voir ensemble.
Une simple vidéo d'explication de deux minutes vous expliquera les règles bien plus clairement que je n'y arrive !
Un roll-and-write ("lance les dès et écrit"). Vous lancez les dés, et vous choisissez l'opération que vous souhaitez faire : additionner la somme des dés, la soustraire, multiplier, choisir la plus grande somme ou la plus petite. Vous remplissez ainsi votre carte ; le but est d'obtenir le plus de points en faisant des "chemins de cordes" les plus longs possibles (des suites de chiffres croissants ou décroissants sur les emplacements adjacents) ou de "cartographier une zone" (placer autant que possible de chiffres identiques sur des emplacements voisins). Le jeu s'arrête lorsque la case des actions (le carré en haut de la feuille de jeu indiquant les actions possibles) est remplie et qu'il ne reste plus qu'une case non cochée (si je me souviens bien).
Un petit jeu qui a l'avantage de proposer trois feuilles de niveaux différents ainsi qu'un mode de jeu "Expédition" avec des objectifs et des "cartes assistance" (que je n'ai personnellement pas testé).
Un jeu de placement/déplacement de tuiles pour deux joueurs. Un des joueurs devra rassembler les types de poissons sans se préoccuper des couleurs ; au contraire, son adversaire lui doit se concentrer sur les couleurs et ignorer les types de poissons. Le but pour l'un et l'autre est d'avoir à la fin de la partie pour le premier le maximum de tuiles de mêmes types de poissons regroupées, pour le second le maximum de tuiles de même couleurs regroupées.
A chaque tour le joueur déplace s'il le souhaite une tuile déjà placée sur le plateau à l'horizontale ou à la verticale, aussi loin ou aussi proche qu'il souhaite des autres tuiles, puis il choisit une tuile de son choix dans la pioche et la place où ça l'arrange sur le plateau. Le jeu se termine une fois l'entièreté du plateau couverte et on compte les points.
Coup de cœur pour ce jeu très simple mais très prenant ; c'es très drôle de venir casser le groupement de tuiles de son adversaires pour mieux placer les siennes !