C'est rigolo moi j'ai détesté l'Auberge sanglante (c'était un cadeau, je l'ai revendu ) ! J'ai trouvé ça glauque et je n'ai pas aimé le mécanisme de jeu, et les parties sont tellement longuuues...
On adore 7 Wonders Duel, même si je me fais laminer à chaque fois par Môsieur Chaque partie est haletante et il existe des extensions que nous n'avons pas encore testées.Je suis à la recherche d'idées de jeux de société pour offrir à mon amoureuse. On adore Les Aventuriers du Rail (Europe et France) et Patchwork. J'aimerai un jeu qui soit bien pour jouer à 2 ou alors conçu pour 2 personnes.
J'ai pensé à. Est-ce que vous connaissez les 2 derniers jeux ?Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci d'avance
Je ne connaissais pas Calico et je crois que tu viens de me donner une idée de cadeau de Noël pour mon oncle et ma tante ... J'hésitais avec Patchwork ou encore Timeline mais ce sont des fans de chats (à mon grand désespoir)Un nouveau retour :
Calico
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Chaque joueur a un petit plateau à remplir devant lui qui symbolise une couverture sur laquelle des chats viennent dormir. Le but est d'attirer le plus de chats sur sa couverture, en remplissant les conditions correspondantes : tel chat préfère les motifs rayés, un autre les petites fleurs, un autre encore les points...Il faut également veiller à ce que les nombres de tuiles accolées avec le même type de motifs soit le bon. Les chats ne valent pas tous le même nombre de points, du coup à vous de choisir lequel vous préférez "attirer" sur votre couverture.
Vous pouvez également marquer des points en accolant des tuiles de la même couleurs (vous gagnez alors un "bouton"). Pour la version un peu plus compliquée (optionnelle) vous utilisez des tuiles supplémentaires qui ont chacune des conditions particulières concernant les tuiles qui vont l'entourer (six au total) : par exemple, n'avoir que des tuiles de couleurs différentes autour, ou que des tuiles avec des motifs différents, voir les deux si vous voulez marquer un maximum de points.
Le jeu est super mignon, les tuiles de bonne qualité, c'est très satisfaisant de remplir son petit tableau au fur et à mesure ! A tester pour les fans de chats
**
Ancien retour (perdu avec la suppression de mes messages)
Libertalia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Un jeu où vous incarnez un équipage de pirates qui s'apprête à partir à la retraite après une dernière série de pillages. Le but est de cumuler le plus de trésors et de doublons en évitant les reliques maudites et les officiers espagnols qui menacent de vous couper la gorge.
Chaque manche se déroule en sept tours (sept journées de pillage elles-mêmes découpées en trois phases : phase de journée, de crépuscule, et phase de nuit) durant lesquelles vous devez à chaque fois sélectionner quel personnage utiliser parmi les cartes entre vos mains. Précision : vous et vos adversaires avez au départ exactement les mêmes cartes personnages, avec les mêmes effets ; le but est donc de parvenir à deviner plus ou moins quelle carte ils joueront à quel moment et comment les contrer. Au fil du jeu, vos mains pourront néanmoins se différencier et il faudra alors tâcher de prendre en compte le fait que votre adversaire pourra vous la mettre à l'envers si vous ne faîtes pas du tout attention à son jeu.
Ambiance Pirates des Caraïbes assurée avec le design !
-Points positifs : super design rappelant très largement la série mentionnée ci-dessus, bonne rejouabilité, facile à prendre en main mais possibilité de jouer stratège assez vite, beaucoup d'interactions entre joueurs et aucune temps d'attente car tout le monde joue simultanément
-Points négatifs : certains decks de cartes seraient apparemment un peu trop favorisés par rapport aux autres quand il s'agit de départager des égalités (deux joueurs ou plus qui choisissent la même carte au même moment). J'avais entendu dire qu'il s'agissait du deck de cartes rouge, du coup on le met de côté et on ne joue pas avec pour éviter trop de désagréments.
Le jeu est difficilement trouvable hormis si on est d'accord d'y mettre le prix. Cependant, vous pouvez y jouer en ligne gratuitement sur Board Game Arena.
Conclusion : j'aime beaucoup !