Job/Stage été 2015

21 Août 2011
40
19
1 574
Nimes
Salut @MadManon ! Ça a l'air super ce que tu fais, est-ce que tu peux m'en parler un peu plus s'il te plait ? :)
J'ai mon BAFA depuis l'été dernier et j'aimerai beaucoup pouvoir travailler en séjour adapté, du coup ça m’intéresse carrément :d

Hey :) en gros ce sont des séjours de 15 jours à 3 semaines, rémunérés (compte 400e environ pour 2 semaines). Il s'agit d'organiser un séjour adapté donc, sachant qu'à la base tu as juste l'hôtel réservé. A partir de là, tu fais ce que tu veux, le but étant de s'éclater pour que les vacanciers s'éclatent tout autant voire plus que toi. Je vise les étoiles dans leurs yeux ;) donc on organise les sorties culturelles (à Barcelone, je suis allée au Park Guell et à Florence à la Galerie des Offices), les sorties plus "à la cool" (plage, zoo, planétarium...), ainsi que les diverses animations à l'hôtel, les fils rouges (j'avais animé un karaoké à Florence, une autre animatrice avait fait un quizz à la fin du séjour en revenant sur les événements drôles/marquants du séjour, soirée jeux de société, tournoi de volley...).
Mais tout ça ne se fait qu'avec l'assurance de leur sécurité/bien-être : on veille à l'hygiène, on fait gaffe à ce que les activités soient adaptées, on fait hyper gaffe à leur santé (allergies diverses, épilepsie, asthme...), on trouve un endroit pour laver le linge...
Voilà à peu près ce qu'il s'y fait ! Bien entendu on a un contact en France pour les gros soucis et même les petits, on a un budget, enfin bon on n'est pas totalement lâchés dans la nature quoi ! L'essentiel étant pour moi de s'amuser tous ensemble et de ne se poser aucune limite d'imagination :)

14 Janvier 2015
927
5 003
4 294
Hello,
Pour ma part, je recherche activement un stage en bibliothèque/médiathèque pour les mois d'aoüt et/ou septembre. Partout en france et à l'étranger, n'importe quelle durée, rémunéré ou non (je suis motivée !! :supermad:)
Si quelqu'un(e) a des tuyaux qu'il/elle n'hésite pas, ma reconnaissance lui sera éternellement acquise :unicorn:.

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Pour ma part j'ai déjà plus ou moins un job pour cet été, mais mon copain est en recherche d'un stage de 6 semaines (donc non rémunéré :lalala:) dans le cadre de sa 3ème année de Science Po, dans une ONG, une asso, ou une structure d'économie sociale et solidaire dans la région toulousaine.
Il a déjà envoyé un bon nombre de demandes chez les trucs les plus connus mais pour le moment il n'y a qu'Emmaüs qui est ok mais qui a résumé la mission à "plier des vêtements" du coup s'il y a
- des madz du coin qui ont des idées d'ONG/associations/structures d'économies sociale et solidaire pas trop connues auxquelles il aurait pas pensé (voire qui connaissent des gens.. :worthy:)
- des madz qui ont été stagiaires chez Emmaüs et qui voudraient bien raconter leur expérience

Ca serait top :puppyeyes::fleur:

Sinon je confirme, les séjours adaptés c'est sous-payé mais vraiment génial :dowant:

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@Tanaïsb Cette histoire de Club Med m'intéresse vachement! Tu peux nous en dire plus? Quelles sont les conditions pour être recrutée? Et auprès de qui on postule?

13 Novembre 2013
20
47
184
Paris
@Tanaïsb Cette histoire de Club Med m'intéresse vachement! Tu peux nous en dire plus? Quelles sont les conditions pour être recrutée? Et auprès de qui on postule?

Mais Bien sur! Tu postules ici http:/www.clubmedjobsfr/postulé en village, c'est un peut relus genre deux mille questions mais faut le faire :attaque:
ensuite ils t'appellent pour faire un petit entretient au téléphone, et ensuite ils te donne rendez-vous pour un vrai entretient dans ta ville moi ça à était deux trois jours après. TOUJOURS PLUS D'ETAPES. :mur:
alors deux ou trois conseils de mamie: vieux::
-Si tu dis que tu parles une langue tu dois la parler. Parce qu'ils vont te faire des tests.
-Pareil si tu postules par exemple comme Barman ( comme moi) ils vont te faire un test, de faire un petit test ( genre comment ont fait les mojitos et tutie)
- Ils cherchent des gens ultras motivés, et super mega souriantsXD:rire::d:cretin::paillettes::dowant::joy::gnih::rainbow::rockon:
Genre ça minimum.
Dire que tu chantes, danses ou fait du théâtre c'est mieux.

Voilà voila si tu as d'autres questions hésitent pas!
Bonne chance :highfive: et tiens-moi au courant si tu postule!!:cheer:

18 Août 2014
95
67
704
@Tanaïsb oh j'osais pas te mentionner mais l'affaire du club med m'intéressais fortement, en tout cas merci d'y avoir apporter plus de précision!
Pour ma part je fais une LEA, donc je pense tenter l'expérience l'an prochain du coup (quitte à parler 3 langues autant bien les apprendre cette année et pendant les vacances x) )

Moi aussi je cherche pour cet été, à coup de piston, mais faut bien commencer quelque part... ;)

Dernière édition :
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Anastase je crois que c'est celui de Toulouse oui. Il a pas le permis :gonk: mais merci pour ta réponse, ça permet de se dire que la personne qui lui a répondu a peut-être juste vraiment beaucoup résumé le truc :cretin::fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes