Salut @MadManon ! Ça a l'air super ce que tu fais, est-ce que tu peux m'en parler un peu plus s'il te plait ?
J'ai mon BAFA depuis l'été dernier et j'aimerai beaucoup pouvoir travailler en séjour adapté, du coup ça m’intéresse carrément
Hey en gros ce sont des séjours de 15 jours à 3 semaines, rémunérés (compte 400e environ pour 2 semaines). Il s'agit d'organiser un séjour adapté donc, sachant qu'à la base tu as juste l'hôtel réservé. A partir de là, tu fais ce que tu veux, le but étant de s'éclater pour que les vacanciers s'éclatent tout autant voire plus que toi. Je vise les étoiles dans leurs yeux donc on organise les sorties culturelles (à Barcelone, je suis allée au Park Guell et à Florence à la Galerie des Offices), les sorties plus "à la cool" (plage, zoo, planétarium...), ainsi que les diverses animations à l'hôtel, les fils rouges (j'avais animé un karaoké à Florence, une autre animatrice avait fait un quizz à la fin du séjour en revenant sur les événements drôles/marquants du séjour, soirée jeux de société, tournoi de volley...).
Mais tout ça ne se fait qu'avec l'assurance de leur sécurité/bien-être : on veille à l'hygiène, on fait gaffe à ce que les activités soient adaptées, on fait hyper gaffe à leur santé (allergies diverses, épilepsie, asthme...), on trouve un endroit pour laver le linge...
Voilà à peu près ce qu'il s'y fait ! Bien entendu on a un contact en France pour les gros soucis et même les petits, on a un budget, enfin bon on n'est pas totalement lâchés dans la nature quoi ! L'essentiel étant pour moi de s'amuser tous ensemble et de ne se poser aucune limite d'imagination