Jobs étudiants à l'étranger !

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Alors je lance ce topic, ayant fait des recherches sur le site je n'ai pas trouvé de sujets similaires (donc ne me taper pas si je me trompe hein !)

Ayant un moment de libre je réfléchis à mes prochaines vacances estivales de 2011 et envisage de trouver un job à l'étranger si possible dans le grand Nord (Canada, Islande et Cie).
Je n'ai encore jamais fait ça et je ne sais donc pas trop comment m'y prendre.
J'ai pris connaissance des sites comme le club Teli et me tate à le rejoindre (40 euros c'est pas rien tout de même!) mais si cela vaut le coup alors je le tenterais !

Y a t-il des Mads qui sont déjà parties 1,2 ou 3 mois travailler à l'autre bout du monde pendant l'été ?

J'attends vos témoignages quel qu'ils soient :small:

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Madamenépala;1824553 a dit :
Alors je lance ce topic, ayant fait des recherches sur le site je n'ai pas trouvé de sujets similaires (donc ne me taper pas si je me trompe hein !)

Ayant un moment de libre je réfléchis à mes prochaines vacances estivales de 2011 et envisage de trouver un job à l'étranger si possible dans le grand Nord (Canada, Islande et Cie).
Je n'ai encore jamais fait ça et je ne sais donc pas trop comment m'y prendre.
J'ai pris connaissance des sites comme le club Teli et me tate à le rejoindre (40 euros c'est pas rien tout de même!) mais si cela vaut le coup alors je le tenterais !

Y a t-il des Mads qui sont déjà parties 1,2 ou 3 mois travailler à l'autre bout du monde pendant l'été ?

J'attends vos témoignages quel qu'ils soient :small:
Je ne suis jamais partie mais ça me dirait bien, donc je suivrait ce topic de près.

Par contre je peux te dire que si tu veux ne partir qu'un mois inutile de rejoindre le club teli, tu ne trouveras rien (je les avais appelés parce que je voulais partir un mois cet été et ils m'avaient dit que c'était deux mois minimum)

Comme l'an dernier je ne pourrais partir qu'un mois, donc si vous avez des bons plans je prends :d

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Lwiz;1826063 a dit :
Par contre je peux te dire que si tu veux ne partir qu'un mois inutile de rejoindre le club teli, tu ne trouveras rien (je les avais appelés parce que je voulais partir un mois cet été et ils m'avaient dit que c'était deux mois minimum)

Mmh c'est bon à savoir ça ! (Dans mon cas ce serait pour 2 mois maximum !)

Tangerine;1826179 a dit :
Pour l'Islande et les autres pays je ne sais pas trop, mais au Canada tu peux partir avec un PVT (permis vacances-travail). Il y a d'ailleurs un sujet sur le forum mais je ne le retrouve plus :erf: Enfin toujours est-il qu'il y a le site ici!
Sinon il y a aussi le volontariat international :)

Je n'ai jamais testé, mais j'ai entendu beaucoup de bien du PVT

Merci pour le lien :) !
Pour le volontariat ça ne me dit rien, car ne travaillant pas pendant l'année je vois mal comment je financerais mes dépenses une fois arrivée dans un pays, si tout est à mes frais :neutral: (à moins que le volontariat ne soit différent du bénévolat ?!)

9 Mai 2009
74
22
1 599
Valenciennes
Arf, le PVT me botterai bien, mais si j'ai bien lu, il faut partir pour une durée d'un an, nan?
Puis les sommes à avoir sur son compte, youhouhou, en étant étudiante et en continuant à vivre comme je le fais, ça risque d'être chaud chaud chocolat. 'Fin, à la limite, le Canada reste abordable.

Bon, perso, je me lance dans quelque chose de plus réalisable pour l'été prochain mais j'hésite entre Londres ou Dublin, hum, what-to-do...

9 Mai 2009
74
22
1 599
Valenciennes
Ce site m'a l'air pas mal, j'sais pas ce qu'il vaut mais il m'a l'air bien complet. 'Fin, je sais, l'Angleterre ne se résume pas à Londres, mais bon, c'est ze city quoi.

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Je m'intègre à la conversation car dans le cadre de mes études d'ingénieur, je dois partir travailler 5 mois à l'étranger.
J'aimerais beaucoup partir en Australie, ca serait vraiment mon rêve qui deviendrait réalité. Mais je ne sais pas ou chercher des jobs.

Si une mad a des contacts dans ce pays, je serais vraiment preneuse

9 Mai 2009
74
22
1 599
Valenciennes
Coclicot;1842333 a dit :
Sinoooon, tu le fais free style... j'ai un copain qui est parti l'année dernière à Londres, en trois jours il avait trouvé une coloc et un job de vendeur chez Zadig&Voltaire. (bon, faut commencer tout de suite à aller prier la sainte marie du travail et des appartements)
:lol: Oh, le petit chanceux!

Ouais, le freestyle en temps que fille, c'est un coup à se retrouver dans une mouise pas possible je crois. 'Fin, moi, en tout cas, dans mon petit cas personnel, c'est pas avec mon mètre 69 (youhou) et mes petits poings que je serais capable de me débrouiller seul, et puis, sure de moi comme je suis, j'ai besoin de certitudes, je serai trop en flip sinon.

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
bowse;1844211 a dit :
:lol: Oh, le petit chanceux!

Ouais, le freestyle en temps que fille, c'est un coup à se retrouver dans une mouise pas possible je crois. 'Fin, moi, en tout cas, dans mon petit cas personnel, c'est pas avec mon mètre 69 (youhou) et mes petits poings que je serais capable de me débrouiller seul, et puis, sure de moi comme je suis, j'ai besoin de certitudes, je serai trop en flip sinon.

J'avoue que c'est un peu risky de partir en freestyle même si ça donne envie !
Si j'étais une véritable aventurière j'aurais même pas eu l'idée de poster un message pour demander l'avis des mads je serais déjà partie... or ce n'est pas tout à fait le cas. Je préfère avoir un séjour bien cadré, histoire de ne pas perdre son temps une fois sur place à courir à droite à gauche pour finalement ne rien trouver ou bien finir par bosser dans un MacDo avec des horraires inhumains !

19 Août 2007
42
25
4 689
Paris
www.wherewillway.com
Salut les filles !

Pour ma part, je suis partie 2mois et demi pendant l'été 2009 au Canada, à Ottawa (dans la partie anglaise mais quand même proche du Québec). J'ai été vendeuse dans une boutique CROCS en plein c?ur de la ville.

J'avais adhéré au Club Teli mais il y a peu d'offres pour moins de 3/4mois. J'ai trouvé mon job d'été gratuitement sur http://craiglist.org
C'est un site hyper utilisé en Amérique du Nord pour les jobs mais aussi les locations d'appartement...etc. On peut aussi y trouver des annonces partout dans le monde.

J'ai bénéficié du Programme de mobilité des jeunes qui favorisent le travail des jeunes français au Canada:
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

Je te déconseille de prendre un PVT pour 2 mois de travail: un PVT dans un pays donné n'est valable qu'une fois dans ta vie ! J'avais opté pour un VISA job d'été étudiant qui est spécialement fait pour les cours séjours. Par contre, inconvénient par rapport au PVT : tu es obligée d'avoir signé avec ton employeur avant d'arriver sur le sol canadien... Mais l'avantage est d'être sure d'avoir un job pour toute la durée de ton séjour (les règles de licenciement sont beaucoup plus strictes pour les entreprises canadiennes qu'en Angleterre ou aux USA).

Un dernier conseil: valorise au maximum ta maitrise de la langue française, c'est un grand avantage que recherche certains employeurs. Et n'hésite pas à envoyer un CV vidéo en anglais et français, cela atteste de ta motivation et cela fait figure d'entretien d'embauche (c'est grâce à ça que j'ai été prise).

En tous cas bon courage : c'est du boulot mais ça vaut VRAIMENT la peine !

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Et si ce n'est pas indiscret, tu as gagné combien au final? Parce que j'aimerais bien faire un job d'été à l'étranger, mais je me dis que s'il faut soustraire le prix du billet d'avion et du logement etc à ton salaire, au final ce n'est peut-être pas très intéressant... (enfin pour moi personnellement, j'aimerais un job sympa mais je voudrais quand même gagner de l'argent)

Sinon, il y a le site fruitfuljobs qui propose des annonces de cueillette de fruits à l'étranger, souvent on propose un hébergement aussi. Après en ce moment il n'y a pas grand-chose, forcément en novembre...

Je pensais aussi à jeune fille au pair, mais je n'ai pas vraiment d'expérience de garde d'enfants - j'ai fait plusieurs stages dans des écoles maternelles en Angleterre, mais le problème c'est surtout que j'aurais peur de ne pas savoir m'occuper d'enfants (plutôt que de n'être pas embauchée).

Sinon, travailler dans un hôtel peut être pas mal, mais je ne sais pas s'il faut de l'expérience, je n'en ai aucune !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes