le temps pour faire tout ça? je le puise ou je le peux
il faut dire que cette année, avec les horaires de la fac, j'ai pu en profiter (parce qu'a côté niveau cours je foutais rien, ça m'interessait pas...d'ailleurs l'année prochaine, enfin cette année.., j'essaye musicologie...).
Mais après, si tu a envie, tu peux au moins te liberer un peu de temps dans la semaine, c'est juste des choix à faire...
ya deux ans, les repetitions de mon groupe était le samedi apres midi, toute les semaines, donc en gros le samedi, je faisais que ça pendant 1 an et 12/ (bon maintenant c'est le dimanche aprem), et je pouvais pas profiter du samedi pour faire d'autre chose, je speedais après les cours pour arriver a mes cours de violoncelle et solfège, puis enchainer sur la chorale ...enfin bref, tout ça c'est gérable...
cette année (enfin celle qui vient de se terminée), je consacrais 9 h par semaine a la musique (cours de solfège, violoncelle, chant, d'histoire de la musique, et les repetitions) sans compter le "travail personnel"...(et encore, j'ai souvent l'impression de glander....)
c'est sur que pour faire ça, faut un minimum de temps, mais si tu a l'envie et la motivation, tu peux toujours t'arranger pour trouver un minimum de temps, que tu passe d'habitude à regarder la télé,a te prélasser, ou quoique ce soit, a le convertir pour faire, apprendre un instrument...
donc si tu a la motivation et l'envie, tu peux arriver a trouver un tout petit peu de temps pour ça...