Peut-être que l'écologie ne "passionne" pas les lycéens, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'y pensent pas ! regarde toi par exemple, tu y a bien pensé, donc peut-être que d'autres sont dans le même cas !
Moi je pars du principe qu'il ne faut pas écrire ce que le public veut, mais ce dont toi tu as envie, et si tu arrive à rendre ton article attirant, il sera lu, les lycéens ne sont pas tous sans cervelle non plus ! :
:
l'idée de ilikealltheboys est pas mal sur ce plan là ! Tu peux aussi faire un trucs du genre "1à gestes faciles pour protéger l'environnement"
Écris sur un truc qui te plaît vraiment à toi, si tu es passionnée par l'écologie, tu devrais arriver à rendre ça intéressant pour les lycéen ! Sinon, si c'est juste un thème comme ça mais que tu ne sais pas quoi en dire, change de sujet !
pourquoi n'écrirais tu pas une critique du dernier film que tu as vu ? que tu ai aimé ou non, explique pourquoi ! ou tu dernier disque que tu a écouté.... tu as forcément un avis sur quelque chose, donne-le !
Moi j'ai écris dans le journal de mon lycée pendant trois ans, j'ai parlé de plein de groupe que j'aimais, de sujet politiques, etc.. mais aussi des trucs complètement débile ou plus légers, genre les WC (j'te jure!), les crottes de chiens, les conditions de vie en internat, le ver solitaire... bon après c'est sur que ça dépend de l'esprit de ton journal, le mien état ouvert absolument à tout....
Enfin voilà, j'espère que je t'ai donné quelques pistes... mais je ne comprends pas pourquoi tu "dois" écrire un article, c'est un devoir qu'on vous a donné à faire ?