Portez-vous des jupes ? Pourquoi ?
Oui, souvent courtes, parce que j'aime mes jambes et j'aime les jupes
Je n'en ai pas toujours mis, j'ai déjà un corps très féminin, et pendant longtemps je n'assumais pas ce doublé et toute cette peau découverte. Encore maintenant, j'ai tendance à découvrir les jambes ou les bras, mais pas les deux en même temps (sauf quand il fait 35° bien sûr).
Quel est votre ressenti sur la place de la jupe dans nos rues ?
Je vis en grande banlieue, je rentre souvent tard et seule en train, donc ce n'est pas un choix anodin. Quand je sais que je vais rentrer tard, j'ai tendance à privilégier le jean-baskets, je me sens plus en sécurité. Et puis parfois (souvent), je décide que j'en ai marre de me brider, donc je mets une mini et je croise les doigts. Mais même sans ça, les regards peuvent être très très lourds, malheureusement.
Que pensez-vous de cette journée de la jupe à l?initiative de Ni Putes Ni Soumises ?
Je trouve que prendre la jupe pour symboliser le statut de la femme est une bonne chose, parce que ça a été une contrainte, puis que c'est devenu une liberté (malheureusement pas pour toutes), ça montre bien que les choses peuvent (et doivent) évoluer, et qu'il faut réfléchir et être vigilantes sur la façon dont elles évoluent.
Y avez-vous participé, et pourquoi ?
Je suis en jupe, mais j'avais loupé l'info... Donc je suis très contente que le hasard me fasse participer, parce que je l'aurais fait si j'avais été au courant !