mon coiffeur m'a donné son avis sur la gamme, sachant qu'il est très fan de la marque ("si Kérastase arrête, j'arrête la coiffure" sont ses mots) mais qu'il fait clairement la différence entre les produits super efficaces qui ont fait la réputation de la marque, et qu'il utilise énormément dans son salon, et les produits "marketing", qui n'ont pas de réelle efficacité et/ou sont destinés à une clientèle trop réduite (je reprends ses mots)
il place Crystaliste dans cette deuxième catégorie, d'après lui ces produits sont destinés à des personnes sans aucun souci capillaire, aux cheveux parfaits quoi, et il m'a dit du sérum que son unique effet était "de parfumer les cheveux", bref un peu cheros le parfum à 30? les 15 cL !
en tout cas les produits font leur effet dans les vitrines, et apparemment des clientes entrent en demandant "le shampooing rose" sans se poser la question qu'il soit adapté ou non à leurs cheveux...
sinon je ne savais pas que le Bain était sans silicone, une première chez Kérastase je crois !