@Ometeotl EXO a gagné l'album de l'année (j'ai adoré Exodus alors ça me va), puis BIG BANG a reçu un ou deux autres prix pour être super populaires
GDragon avait l'air sur le point de pleurer pendant son discours de remerciement
(et Taeyang faisait littéralement comme le petit bonhomme de droite)
Ensuite, Psy a terminé la soirée avec ses nouveaux titres mais je n'ai pas regardé jusqu'au bout, je ferai un rattrapage quand sortiront les vidéos en HQ (il faut que je revoit cette entrée sur scène de 2NE1
) ; en tous cas Daddy dégage une énergie incroyable en live ! Il me fait trop rire Psy, ça se voit qu'il s'éclate comme un petit fou c'est ultra communicatif
Ce que j'en ai pensé au final :
En gros la deuxième partie était vraiment géniale : 2NE1 ont tout explosé (même si c'est bizarre qu'elles préforment sachant que CL n'a sorti qu'Hello Bitches cette année... peu importe je pense que c'était vraiment le meilleur moyen de faire revenir Bom sur le devant de la scène), BIG BANG et Psy ont cette énergie communicatrice en live pour soulever les foules, EXO ont assuré le show bien que visiblement fatigués. Je suis un peu déçue que SHINee n'ai fait que deux chansons, dont Savior, elle était peut-être un peu trop posée pour ce genre d'événement, et f(x) n'a finalement fait qu'une seule chanson de leur dernier album... mais ils ont assuré.
La première partie, en revanche... Taeyeon et Zion T ont assuré
, mais les performances rap étaient assez brouillonnes (quoique j'ai apprécié Jessi et Hyuna elles avaient de l'énergie à revendre) et je ne comprends pas pourquoi TROIS nouveaux groupes ont chantés autant de chansons (iKon, Monsta X, Seventeen - au moins Seventeen se débrouillent bien live parce qu'iKon outch ils sont bien sympas mais mes oreilles...) quand aucun groupe de filles n'a pu faire de même (alors que Twice étaient présentes), cela me rend dingue. Il y a bien eu Red Velvet.
Et Jolin Tsai que je ne connais pas mais qui m'a épatée ? Ces danseurs
Je suis aussi un peu énervée que JYP ai eu autant de temps sur scène alors que Twice non, et que ni Wonder Girls, ni Miss A ne participaient (surtout que Miss A a eu un gros succès avec Only You...). Alors quand en plus JYP a utilisé une chanson de Sunmi... Je voyais rouge.
Beaucoup trop de saucisses.
Le système son n'était pas au point (je suis la seule à ne pas avoir vraiment
entendu 2NE1?) et les parties remises des prix étaient tellement embarrassantes/awkward.
Mama, toute une aventure